“Grand hôtel de luxe international”

Eurostars Grand Marina Hotel
N° 190 sur 512 Hôtels à Barcelone
Toulon, France
“Grand hôtel de luxe international”
Avis écrit le 3 septembre 2008

Comme d'autres, après avoir beaucoup hésité à la lecture des critiques négatives sur cet établissement, nous avons choisi cet hôtel pour notre séjour à Barcelone et nous ne regrettons pas notre choix. L'accès en voiture est assez simple et il y a une très grande aire de stationnement pour descendre les bagages. Ensuite, c'est le voiturier qui se charge de la garer dans le parking : plus de problème de voiture ! Le personnel de la réception est aimable, sans plus.
La junior suite Marina est très spacieuse, avec un balcon, une petite vue sur la mer et une très belle vue sur la ville. La décoration est contemporaine : du luxe, mais très standard, très international. Malgré ce côté un peu impersonnel, on s'y sent bien tout de même. La salle de bains en marbre est dans le même esprit.
Nous avons dîné un soir au restaurant de l'hôtel : le service est impeccable, les serveurs très aimables et le repas est bon, pas extraordinaire, mais bon, bien servi, bien présenté, dans un cadre agréable.
Le petit-déjeuner en revanche est excellent. Après avoir connu d'autres hôtels où il fallait faire la queue le matin pour accéder à une table, nous avons été agréablement surpris : l'accueil est très souriant et très professionnel. Malgré le nombre de clients, il n'y a pas d'attente et le buffet proposé vaut largement ses 25€. Il y en a vraiment pour tous les goûts : toutes sortes de charcuterie, de fromages, de fruits frais, de viennoiseries, de pains, des oeufs accomodés de différentes façons... et même du Cava (le champagne local) avec des fraises !
De par sa position légèrement excentrée, l'hôtel est très calme. Nous n'avons pas été gênés par le bruit des bateaux de croisières (très léger, sourd et uniforme) lorsqu'il y en avait.
Néanmoins, on peut facilement accéder aux Ramblas à pied et rejoindre ainsi le coeur de ville. Le "bus turistic" a également un arrêt quasiment au pied de l'hôtel, ce qui facilite aussi l'accès aux monuments.

• a aimé — L'emplacement, le confort, le service

• Serbe en 1er
  • Tchèque en 1er
Londres
Avis écrit le 1 septembre 2008

Mon petit ami m'a fait la surprise d'un week end a Barcelone dans cet excellent hotel. Hall d'entree majestueux et epure, nous avons ete upgrade gracieusement des notre arrivee!

Chambre superbe, cosie, avec vue sur la marina. Immense salle de bain avec jaccuzzi. Chambre aux tons de bois magifique. Lits treeeeess confortable avec meme choix d'oreillers sur commande. Draps tres doux.
Service tres rapide, discret, distingue et professionnel (rapide pour apporter des oreillers a 2h du matin!!)
Une separation par une belle porte coulissante separait la chambre du reste du couloir et de la salle de bain donnant ainsi une dimension assez intime.
Les chambre sont tres insonorisee et il y a un respect total de l'intimite du client.
N'ayant pas petit-dejeuner, diner ou dejeuner a cet hotel, je n'ai pas d'avis a donner a ce sujet.
Le service concierge est tres dedie et efficace pour nous avoir trouve un superbe restaurant de fruits de mer a la derniere minute!
Bref, un hotel a recommander pour un sejour au calme dans un bel etablissement de qualite.

• a aimé — Le lit!!
  • n'a pas aimé — Petite piscine exterieure seulement et jaccuzi a l'interier tres petit....
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
salernes
Avis écrit le 9 août 2008

Emplacement super, grande chambre, personnel souriant, service imprccable. Rien à redire.

• a aimé — L'ensemble des qualités de l'hôtel
  • n'a pas aimé — La piscine trop petite
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 mars 2008

Cet hôtel est tout simplement extraordinaire à tous les niveaux. Son rapport qualité-prix est imbattable, le service est top, le personnel fait le maximum pour vous répondre en français. Les chambres sont spacieuses, propres, il faut absolument demander la vue mer (sans supplément). La déco de l'hôtel est archi-moderne, idéal pour un week-end en amoureux. La situation est formidable, à 10 mn de la Rambla, et au pied du téléphérique qui mène au port olympique. Je recommande vivement cet hôtel!

• a aimé — la déco, l'amabilité du personnel, la vue
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
Saragosse, Espagne
Avis écrit le 19 janvier 2008

sejour de reve dans cet hotel !
traitement vip car je travaillais avec cette chaine depuis de nombreuses années .
nous avons passe 2 jours dans une suite tres grande avec salon , dessing, une chamber immense en angle avec baie vitrée tout le long , une salle de bain avec jacusi et douche massante .
le petit dejeuner en chambre servi superbe .
le restaurant de l'hotel est intime car tres bien décoré , piano en direct ce soir la !

• a aimé — l'espace et la decoration moderne
  • n'a pas aimé — rien de special
  • Séjour du septembre 2005 - voyage en amoureux
angouleme
Avis écrit le 2 novembre 2007

Un super plan pour ceux qui veulent être au calme et a deux pas de tout.
Je rejoins la critique précédente, pas de balcon, c'est dommage. Mais la chambre était splendide et le lit fort confotable, bien qu'un peu dur, la règle désormais pour la literie d'hôtel.
Le petit plus : on peu choisir son oreiller entre cinq types selon son sommeil.
Un verre de champagne offert en arrivant, imbuvable ! Mieux vaudrait s'en tenir à un cru local plutôt que ce sous-produit de luxe !
Buffet incroyable mais les jus de fruits ne sont pas frais, ça dénote quand même un peu.
Bref, des petits détails, mais dans un cinq étoiles, ça compte.
A refaire de toutes façons.

• a aimé — La situation
  • n'a pas aimé — des détails
  • Séjour du mai 2007 - voyage en amoureux
youpiou
Avis écrit le 20 août 2007

Hotel 5* GL très bien situé dans Barcelone, tout en bas de Las Ramblas au bout du quai du World Trade Center, et proche du grand centre commercial Mare Magnum.

Points positifs : la décoration de l'hotel et de la chambre sont très belles, modernes, et tout est silencieux. Le bar est très beau. Le buffet petit-dejeuner est enorme. On peut trouver des formules avec surclassement deluxe, fraises et cava offerts, petit-dejeuners inclus qui sont interessantes.

Points negatifs : les équipements ! La piscine exterieure est vraiment microscopique, il n'y a pas de piscine interieure mais un petit jacuzzi. C'est dommage car la situation de la piscine sur le toit laisse beaucoup d'espace inoccupé autour. Le restaurant du petit dejeuner ressemble à une cantine : des dizaines de petites tables alignées, et un monde fou. La salle de fitness est de taille moyenne, peu équipée,et il n'y a pas de personnel qualifié pour vous renseigner. De ce point de vue, cet hotel ne mérite pas ses 5* GL !

Le rapport qualité prix est moyen, même en passant par des sites promotionnnels. Sa localisation centrale peut le faire preferer à des hotels de même catégorie sans doute plus justifiée, mais se trouvant plus éloignés du centre touristique.

• a aimé — localisation et catégorie 5*GL
  • n'a pas aimé — la vue de la chambre et l'absence de balcon, les équipements : piscine microscopique, fitness peu équipé, personnel peu disponible
  • Séjour du août 2007