“Excellent à tous points de vue”
Avis sur Ofelias Hotel

Ofelias Hotel
N° 114 sur 513 Hôtels à Barcelone
Avis publié: 27 mai 2013

Nous venons de passer 4 nuits à l'hôtel Ofelias et nous sommes loin de regretter notre choix.
A l'arrivée l'accueil était excellent et de manière générale nous avons trouvé le personnel serviable, sympathique et très professionnel.
L'hôtel est vraiment très joli, bien décoré et impeccable même quand on y regarde de plus près. Il n'y a qu'une cinquantaine de chambre et l'atmosphère est vraiment très calme ... un vrai hôtel de charme.
Nous avions opté pour la chambre Deluxe et elle était parfaite : propre, claire, avec un sol en parquet stratifié (y compris dans la SDB) et bien équipée (station ipod, mini-coffre gratuit, frigo). Mention spéciale pour la literie ... le matelas était confortable ce qui est rarement le cas même dans des 4*.
L'hôtel, même s'il n'est pas dans le centre, est très bien situé, à quelques minutes à pied de la Plaça d'Espanya d'où partent les bus pour l'aéroport (Aérobus) et de nombreux métro (la ligne 1 vous conduit sur la Rambla principale en 4 arrêts seulement). Cette situation a un autre avantage : le quartier est très calme et peu bruyant.
C'est dailleurs à nos yeux, outre ses autres qualités, le grand atoût de cet hôtel : il fait calme, on peut réellement se reposer sans entendre ni les bruits de la ville, ni même les bruits de l'hôtel. En 4 nuits, nous n'avons jamais entendu nos voisins qu'ils soient dans la chambre ou le couloir.
Bref, cet hôtel est un havre de paix que nous recommandons les yeux fermés.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Ofelias Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 24 mai 2013

Nous venons de passer 4 nuits dans cet hôtel et avons pu profiter au maximum de notre séjour à Barcelone. Situé dans un quartier tranquille, l'hôtel Ofelias permet à la fois de se reposer (terrasse sur le toit avec piscine) et de se rendre facilement sur tous les lieux à visiter. Nous avons opté pour le T10, qui permet de se déplacer facilement en bus et métro.
La chambre était parfaite, confortable et décorée avec goût. Le petit déjeuner, servi toute la matinée, est très convenable. Tour ce qu'il faut pour bien commencer la journée.
L'accueil a été vraiment très sympa, tout le monde parle ou fait tous les efforts pour parler français.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 17 avril 2013

J'ai choisi cette adresse pour la proximité avec le parc de Monjuic (gros musée Miro) et la proximité avec toutes les lignes de métro qui permettent de rejoindre les incontournables de Barcelone (cathédrale, maisons Gaudi, paseo de Gracia, etc. en moins de 10 minutes).
L'hôtel est tout nouveau - je crois qu'il n'a pas encore un an... du coup, tout est impeccable. La déco est délicieuse, un peu comme une maison de famille, et la terrasse, idéale pour déguster un Mojito au clair de lune... seul bémol, la piscine était fermée quand nous y étions. Pour les reste, les chambres sont grandes, les lits confortables, l'équipement (TV, etc.) parfait pour un camp de base chic.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 16 décembre 2012

Personnel (sympa mais non qualifié pour un 4 étoiles).
Une seule langue l'Espagnol.
Pas de balayette dans les W.C.
Pas de parking pour véhicule.
Petit déjeuner juste acceptable et le personnel est absent.
Très déçu.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 29 août 2012 par mobile

Hôtel pratique car à proximité de la ligne de bus de l'aéroport mais un peu éloigné du centre ville (3 stations de metro) ceci dit, c'était notre choix car le centre ville de Barcelone est très bruyant.
Chambre agréable avec parquet, belle douche mais surtout une literie très confortable.
Personnels jeunes et symphatiques.
Petit déjeuner : Ma grosse déception car je suis gros mangeur...peu de choix pour un 4*.
On apprecie la petite piscine sur le toit après une journée de visite avec une plage horaire importante ( 8H30 - 22H00) et possibilité de se faire servir un Mojito...
Hôtel très tendance, design, moderne et neuf.

• Séjour en : août 2012
Avis publié: 23 août 2012

Petit séjour de 4 jours à Barcelone.
L'Ofelias est tout neuf, et c'est là son plus bel atout. Assez excentré du centre ville, sauf si vous êtes un bon marcheur, il faudra recourir au transports en communs de Barcelone (très cher) ou prendre un taxi (plus abordable si vous êtes au moins 3).
Le personnel est très gentil, très disponible: nous avons eu besoin d'une 2nde chambre pour accueillir notre fils la dernière nuit, ils se sont arrangés pour que ce soit celle à coté de la notre.
Le petit déjeuner assez simple (petit buffet au S/S, jambon, fromage, céréales).
En revanche, aucune vue (environnement urbain, immeuble délabré et cour/terrasse à l'Espagnol avec linge qui sèchent et jouets d'enfants).
En revanche, Plaza de Espana (100 m de l'hotel), il y a le bus pour l'aéroport, accessible directement à pied, et si vous êtes en mal de Shopping, l’hôtel est en face le centre cccial de "Las ARENAS"

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 7 août 2012

Séjour d'une semaine à Barcelone.Nous avions réservé une chambre double avec terrasse au rez de chaussée.
+ : environnement calme et a 5 min de la place d Espagne, métro avec échangeur a 2min a pied., un restaurant agréable en face de l'hôtel, belle décoration, chambres spacieuses,bonne literie, propres et bien insonorisées de l 'extérieur.
- : des travaux en dessous de notre chambre étaient en cours le jour de notre arrivée dans l hôtel (scie circulaire , perceuse et cartons étalés au dernier étage pour l accès piscine)moyen comme première impression!
Tout les écoulements de l hôtel arrivaient au dessus de notre chambre nous pouvions entendre chacun prendre sa douche ou aller aux wc!et le personnel de la réception n'a pas pris nos remarques au sérieux..
Le petit déjeuner n'est pas digne d'un quatre étoiles( peu de choix et qualité médiocre).
Le deuxième jour la piscine était fermée toute la journée...Comme beaucoup d 'hôtel a Barcelone la piscine est très petite avec une vue en prime sur le toit du centre commercial là ou bon nombre de touristes peuvent monter pour prendre la place d espagne en photo.....
En bref un avis mitigé surtout au regard des prix affichés en dehors de la promotion pour
l 'ouverture car rien de comparable avec un 4 étoiles en France! Le décor est tape à l'oeil mais les prestations et le service ne suivent pas..

Astuce pour la chambre : la terrasse n'est pas utile surtout que la vue n 'est pas agréable mieux vaut être logé plus...
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple