“Hôtel de charme, calme et très bien situé !!”
Avis sur Ofelias Hotel

Ofelias Hotel
N° 118 sur 514 Hôtels à Barcelone
Lille, France
“Hôtel de charme, calme et très bien situé !!”
Avis écrit le 17 août 2014

Nous avons séjourner du 08/08 au 13/08 dans cet hôtel très bien situé dans Barcelone avec commerces, restaurants, parc et monuments historiques à proximité.
Accueil simple et clair dans cet hôtel qui n'a pas de prétention à être hyper luxueux mais vraiment charmant de par sa décoration moderne et branché et son agencement atypique (2 ascenseurs en verre dans le très grand hall spacieux et climatisé, 4 chambres par pallier, espace "Pool" piscine/transat au dernier étage très cosy,...).
Les chambres sont plutôt de taille moyenne avec l'équipement adéquat (Grand lit, télé écran plat, coffre fort, mini bar, armoires de rangement, petite salle de bain et douche,...) Décoration très simple. Climatisation fonctionnant très bien.
Nous n'avons pas été subjugué par la chambre et les services de l'hôtel mais nous y étions très bien et avons bien dormi.
Pour ce qui est du petit déjeuner, il est correct, le cadre sympa et confortable, soit en salle au sous sol ou dans le petit patio extérieur accessible au sous sol. On y trouve Pains, bacon, oeufs, confitures, miel, céréales, lait, jus de fruit, café, fruits, croissants, fromage,... tout ce qui compose un petit déjeuner complet. Certains trouverons qu'il manque davantage de choix comparé à des petits déjeuner dans d'autres hôtels de ce standing et pourtant il y a tout ce qu'il faut pour bien petit déjeuner!
Enfin la piscine sur le toit n'en est pas vraiment une mais aucune mauvaise surprise car nous l'avions vu sur les photos et dans les commentaires sur Tripadvisor avant notre réservation. L'endroit peut être très vite rempli par les clients de l'hôtels donc difficile d'y trouver des transats de libre (au nombre de 6) et chaises (4) de libre mais l'endroit est très calme, très bien ensoleillé de 11h à 18h et bien décoré sans vis à vis.
Enfin le gros point fort de l'hôtel en + de son charme est sa situation dans Barcelone, accessible en métro car station juste à côté de l'hôtel, en face du centre commercial "Las Arenas" et de quelques restaurants en bas de l'immeuble et sur le toit du centre commercial avec belle vue sur Barcelone. Parking pour voiture situé à 5 minutes à pied de l'hotel à 2 rues dans parking souterrain avec un prix négocié à 10 € par jour et par véhicule.
Il est clair que vous ne passerez pas tout votre temps dans l'hôtel car Barcelone est immense et il y a tant de choses à faire!

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

GRENOBLE
Avis écrit le 30 juillet 2014

4 nuits a ofelias qui nous ont permis d apprecier la gentillesse du personnel (parle français a l accueil) qui nous a conseillé sur tout ce qu'il faut voir, la qualité du service, propreté de la chambre (5e étage vue cour très calme) et la piscine tres agreable quand on a marché toute la journée.Situation très pratique a côté du metro et des bus et navettes pour l aeroport. A recommander !

• Séjour du juillet 2014
Avis écrit le 24 juin 2014

Cet hôtel à taille humaine (44 chambres) offre un rapport qualité/prix imbattable. C'est un 4 étoile plus qui mérite largement ce classement.

Emplacement : dans une rue très calme à quelques pas de la Place d'Espagne et juste en face d'un nouveau centre commercial dont l'accès direct au métro s'avère très pratique. La ligne 1 traverse toute la ville et les correspondances assez rapides. Juste à côté du parc de Montjuic et comme l'hôtel prête des vélos, on est vite sur les hauteurs de Barcelone : génial !

Hôtel : tout neuf. Magnifique avec son lobby en brique blanche, le bois et un parfum de figue qui flotte partout. Deux ascenseurs vitrés vous emmènent aux étages décorés différemment. Le restaurant pour le petit déjeuner se trouve au sous-sol et donne sur une très belle terrasse. C'est très bien décoré, cosy. Au dernier étage sur le toit : une superbe terrasse sans vis-à-vis avec fauteuils, lits de piscine et couloir de nage, idéal pour se rafraîchir avec en plus room service au téléphone. Personnel de l'hôtel parlant français, très agréable, toujours à votre disposition mais discrètement.

Chambre : nous avions une chambre "classique" au 4ème étage donnant sur l'arrière de l'hôtel. Très calme. Chambre magnifique et très spacieuse. Literie immense et impeccable. Salle de bain très claire et pratique avec produits de douche très sympas. Seul petit bémol, l'absence de rideaux efficaces : le matin, le soleil passe au dessus et illumine la pièce très tôt... Clim efficace et discrète

Petit déjeuner : inclus dans notre tarif (145 euros la nuit). Beaucoup de choix de pains, de viennoiserie, de fromages et de charcuteries. Petite déception sur les jus de fruits qui ne sont pas faits maison, étonnant vu le standing et l'esprit de l'hôtel mais c'est vraiment le seul petit impair. Café très bon !

Franchement, cet hôtel vaut vraiment le coup. Un vrai havre de paix et de zen au coeur de la ville. Et pratique aussi quand on vient ou va à El Prat (aéroport) avec des navettes qui partent de la place d'Espagne toutes les 10 minutes ou le taxi qui "ne coûte" que 22 euros (25min de trajet environ).

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Villeneuve lez Avignon, France
Avis écrit le 13 mai 2014

Nous étions à Barcelone dans la semaine du 5 au 9 Mai et bien que nous n'avons pas séjourné à l'OFELIAS ( nous n'y manquerons pas lors de notre prochain séjour), le personnel de la réception, et une jeune femme en particulier qui se reconnaitra à la fin, a eu l'immense gentillesse et patience de nous renseigner mon conjoint et moi alors que nous n'étions pas clients de l'hôtel!
De plus, nous sommes tombé sur le charme de ce magnifique 4 étoiles, très luxueux!
Nous reviendrons c'est certain et en tant que clients cette fois! Vous aviez raison sur le SPA AIRE, le meilleur du pays!!!!
Merci aussi pour le renseignement sur votre subtil parfum "FIGAS" ;-)

A bientôt!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 mai 2014 par mobile

Nous avons choisi l'Ofelias parmi la multitude d'hôtels de cette catégorie en nous basant sur les avis postés ici et pour le fait qu'il etait l'un des rares établissements à proposer une formule petit déjeuner compris à nos dates.

L'hôtel est situé à proximité immédiate de la station España, pas en plein centre historique mais très bien desservie par plusieurs lignes de métro.

Notre chambre était très spacieuse, agréable même si décorée assez simplement.
La literie est de grande qualité, les oreillers nombreux.
La salle de bains est luxueuse avec une douche à l'italienne qui fonctionne très bien.
Nous avons eu la chance de disposer d'une terrasse, bien agréable pour profiter des rayons de soleil au calme, car contrairement à d'autres personnes ayant déjà posté ici, nous donnions sur l'arrière et non le centre commercial situé en face de l'hôtel.

Ne manquez pas de faire un tour sur le toit terrasse équipé d'une petite piscine et de quelques canapés.

Le petit déjeuner était quant à lui copieux sans être exceptionnel. Les lève tards apprécieront qu'il soit servi jusqu'à 11h!

Petit bémol : pas de bar ni de restaurant dans l'hôtel...

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Montpellier, France
Avis écrit le 22 mars 2014

Cet hotel est très beau, la déco très design, les chambres sont spacieuses; la literie très confortable et le petit déjeuner complet...
Très bonne situation face aux Arénes de la place d'Espagne transformées en un superbe centre commercial. Nombreux restaurants aux alentours et métro à 2 pas.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Toulouse
Avis écrit le 21 mars 2014 par mobile

Trouvé sur un site de réservations d'hotels, nous avons été séduits par le design...et le prix aussi pour un 4 étoiles...! Hotel de charme,pas très grand, ce qui en rajoute au charme,récemment créé, donc bâtiment entièrement revu et rénové par un désigner Catalan: le résultat est magnifique. Les chambres sont de très bon goût, sobres mais bien pensées dans les moindres détails. Très bonne literie, douche d'enfer...

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux