“visite agréable et très instructive” 5 5 étoiles

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Nîmes, France
“visite agréable et très instructive”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Un excellent rapport qualité prix pour cette endroit instructif que nous avons tous apprécié (ado et adultes). Beaucoup d'expériences variées et interactives.

Visité en mars 2014

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“incontournable avec les enfants”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

compter deux bonnes heures minimum
génial pour les enfants les miens m'en parlent encore, surtout de la foret amazonienne
a ne pas manquer !

Visité en août 2013
Nîmes, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Un petit la Vilette”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014 par mobile

Nous avons passé une bonne partie de la journée dans ce musée des sciences avec 2 ados et un enfant de 5 ans.
Un moment agréable.
L'arrivée au musée nous a mis dans l'ambiance en cette saison, un groupe scolaire faisait la queue derrière nous.
Effectivement plusieurs classes de tous petits maternelles aux grands ados de lycée profitaient des lieux en même temps.
Cependant, la configuration du bâtiment fait que tout le monde peut cohabiter sans problème.
Et même au contraire c'est plutôt agréable pour l'immersion.
Pour la visite, ne pas oublier de demander le planétarium lors de l'achat des entrées en prévoyant l'horaire suivant ses envies.
La projection est en 3D et des casques permettent de suivre en français.
Enfin, de nombreuses activités attendent toute la famille. Du plus ludique au plus scientifique. Une belle serre avec sa forêt immergée.
La cafétéria est correcte.
La boutique par contre n'est pas très engageante.
Enfin, globalement, après le catalan et le castillan, la langue qui est ensuite proposée est l'anglais. Donc franco-français lieux vaut s'abstenir...
Pour terminer, le rapport qualité prix est très très correct par rapport à d'autres musées de la ville ou équivalent ailleurs.

Nantes, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“TRES BIEN MAIS...”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Visite faite au vu des éloges du guide du routard. Il est vrai que la scénographie du musée est magnifique. Il y a beaucoup d'expériences à faire, ce qui a particulièrement plu à ma fille de 6 ans 1/2 et heureusement car côté explications, si vous ne maitrisez pas le catalan, le castillan ou l'anglais vous vous sentirez un peu perdus (ce qui était mon cas) car il n'y a absolument rien en français. Du coup j'ai cessé de chercher à déchiffrer les panneaux explicatifs pour retrouver mon âme d'enfant et m'amuser avec ma fille à faire les multiples expériences et tout le monde a passé un bon moment.

Visité en mars 2014
Lisieux, France
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Trop de choses à voir et à faire”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

Accés aisé avec bus et métro.
Tout se passe au niveau -5.
Il faut compter au moins une bonne 1/2 journée mais on peut y passer plus de temps, si on aime les sciences et la technique.
Planétarium moyen, à faire si c'est le premier.
Pleins d'exercices interactifs amusants et éducatifs.

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté CosmoCaixa Barcelona ont aussi consulté

Barcelone, Province de Barcelone

Vous connaissez CosmoCaixa Barcelona ? Partagez vos expériences !