“B&B de charme à Barcelone”
Avis sur Salsas and Co

Salsas and Co
Avis publié : 9 avril 2014

J'ai passé trois nuits dans le B&b de Fleur Salsas, une Française ayant des racines catalanes et installée à Barcelone. Immeuble cossu des années trente. On s'attend à y croiser Antoine et Consuelo de Saint-Exupéry ! Appartements et chambres meublées avec beaucoup de goût. Calme et propreté impeccable. Accueil très chaleureux de Fleur qui connaît tout de Barcelone.
Ses petits déjeuners sont exemplaires. Que des produits maison ou du marché. Bonne adresse très bien située dans un quartier résidentiel.

Astuce pour la chambre : Chambre au 3e étage, côté cour avec une belle armoire ancienne de style très ibérique !
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 27 mars 2014

Nous avons passé un long weekend (2nuits) absolument parfait. Appartement superbe, décoré avec gout, hygiène irréprochable, petits déjeuners extra, et en prime l'accueil, les conseils et les petites attentions de Fleur. De quoi passer un séjour inoubliable. Confort "comme à la maison" (wifi, thé, café, sèche cheveux...). B&B idéalement situé pour ne pas perdre de temps (en bus: 40min de l’Aéroport, 10minutes de barceloneta, des ramblas ou du parc Guell) mais à l'écart des quartiers trop touristiques.
Bien mieux qu'un hôtel!!
Nous reviendrons très bientôt.

Astuce pour la chambre : Pour les amoureux préférez quand même les chambres doubles, plus confortables.Les chambres éco sont...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 19 février 2014

Nous rentrons d'un long WE à Barcelone. Nous avons passé 3 nuits chez Fleur qui est une hôtesse très sympathique, disponible et de bons conseils pour découvrir la ville et les habitudes catalanes. Ayant réservé la chambre "économique" nous avons bénéficié finalement d'une chambre plus grande au même tarif ! L'accueil de Fleur est irréprochable (disponibilité à notre arrivée, thé et café à discrétion dans la salle à manger, eau osmosée de consommation, wifi gratuit et surtout petit déjeuner très complet, copieux et goûtu !). L'emplacement du B&B est proche de tous les moyens de transport (tram, métro, bus et liaisons aéroport) et au calme par rapport au bouillonnement du centre ville. Les chambre ne donnent pas sur l'avenue mais à l'arrière du grand appartement et sont donc très calmes. Seul bémol, pour être tatillon, l'insonorisation intérieure. Mais c'est une adresse que nous recommanderons vivement à nos connaissances qui souhaitent un point de chute sérieux et rassurant à Barcelone (Fleur est franco-catalane).

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 9 février 2014

Le B&B est idéalement placé dans Barcelone, la décoration est top et faite avec beaucoup de goût, les chambres sont calmes, très propres et très confortables.
L'hotesse (Fleur) est adorable, c'est une super cuisinière et les petits déjeuners sont excellents.
Fleur donne également de supers conseils pour visiter Barcelone et recommande de très bonnes adresses de restaurants!
Mon séjour sans elle n'aurait vraiment pas été le même! Je suis même restée bien plus longtemps que prévu tellement j'étais bien! Un vrai coin de paradis...
Courez-y!!
Laurène

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 28 octobre 2013

On s'est retrouvé pour l'anniversaire d'un pote dans ce bed & breakfast on était 15 c'était top. On a été reçu comme à la maison par une superbe hôtesse, Fleur, qui nous a tout de suite mis à l'aise.
J'ai passé un très bon moment et recommande chaudement ce lieu.

Les chambres et salles de bains étaient ultra propres et pourtant je suis assez maniaque!
Les lits étaient bien confortables
Les petits déj étaient bien consistants mieux qu'à l'hôtel

Félicitations à Fleur pour ce merveilleux lieu tu en as fait un havre de paix et un petit coin de bonheur

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 octobre 2013

A moins que vous soyez très très difficile ou de très mauvaise foi, vous ne pourrez qu'aimer les chambres, le déjeuner, l'accueil et la gentillesse de Fleur.
Quand vous arrivez dans l'appartement principal, vous vous sentez comme chez ce vieux cousin Fernando que vous n'avez pas vu depuis des années mais qui garde toujours une chambre pour vous. La décoration est un peu vieillotte (année 50, 60....) mais c'est voulu et tout est de bon goût et confortable.
Fleur dit " rien n'est parfait, tout est ébréché", mais c'est par excès de modestie.
Donc, la déco super, la literie impeccable et le déjeuner est somptueux ( tout ou presque est fait maison et je conseille chaleureusement la confiture aux tomates vertes)
A 5 min à pieds de la gare de Sants, ce qui ne gâche rien.
On a essayé d'autres hôtels lors du même séjour( Bella Fracia, Camper et Grand Hotel Central) et celui-ci est classé au top 1
Allez y....
Victoria

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 septembre 2013

Pour un séjour de 6 jours en solo, j'ai pu bénéficier d'une grande chambre, même si j'avais réservé pour une plus petite! J'ai aussi aimé l'acceuil simple et chaleureux de. Fleur et d'Amélie, le calme de la chambre et de bons déjeuners copieux. Merci pour les bons conseils!

Proche de la gare Sants et de ligne d'autobus pratique, sans être dans le tourbillon touristique, je m'y suis senti bien à l'aise et en sécurité. J'espère bien y revenir un jour

Ps: pas capable d'enlever la note pour centre de fitness et piscine (il n'en y a pas!)

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo