“Bel hotel”

K+K Hotel Picasso
N° 38 sur 515 Hôtels à Barcelone
Avis publié : 1 avril 2013

Hotel facile d'accès quand on arrive en voiture, prendre dès le départ la contre-allée c'est plus simple pour s'arrêter, parking privé fermé sécurisé.
L'hotel est récent , très bien situé dans un magnifique quartier "El Born" en pleine rénovation, très agréable avec plein de restau, près du musée Picasso, en face du Parc de la Ciudatella et du Zoo, pas loin de la mer à pied.Je me suis sentie plus rassurée dans ce quartier que vers les ramblas.
Tout le personnel de l'hotel est très agréable, serviable et disponible.
Mention spéciale pour l'accueil de la réceptionniste franco-espagnole, désolée de ne pas savoir son prénom.
La chambre "executive room" de 18 m2 est moderne, bien agencée, avec une porte fenêtre ouvrant sur un balcon.Etant au 4è étage , magnifique vue sur le Parc. Le fait d'être sur la rue n'est pas génant car le soir il y a peu de passage et de toute façon si vous n'ouvrez pas la fenêtre l'isolation phonique est parfaite.
Calme garanti.
La literie est merveilleuse, avec une curiosité il y a 2 couettes individuelles pour un lit King Size.
La salle d'eau est très bien agencée, belle douche à l'italienne (même si je préfère les baignoires) , chauffage au sol très agréable pieds nus
La cloison de la salle de bain est en verre opaque, belle réalisation Ultra Design car la chambre parait plus grande et bien sûr on ne voit pas à travers.Le seul hic c'est que l'on ne peut pas allumer la lumière dans la salle de bains la nuit sans déranger l'autre personne qui dort.
2 bémols pour la chambre: il faisait trop chaud et je n'ai pas eu l'impression que la climatisation marchait . Je trouve que l'éclairage des lampes de chevet est trop puissant, il faudrait une luminosité plus douce et plus reposante.
Wifi gratuit bon flux code donné à l'arrivée sans que l'on ait besoin de réclamer
Le petit déjeuner buffet est fabuleux, d'une grande qualité gustative, avec différents pains déliceux comme en France.
Au rez de chaussée il y a un patio très calme, fauteuils confortables, idéal pour les fumeurs.
Nous y avons pris un apéritif à prix très raisonnable avec du pain à la tomate et des olives vertes, portions copieuses et excellentes.
Mention spéciale à Patrick le barman, drole et sympatique, qui m'a préparé un mojito génial
Il y a une belle terrace sur le toit de l'hotel avec une piscine. La vue est magnifique.
Je suis enchantée par cet hotel, tout le personnel est agréable; allant souvent à Barcelone , je retournerai au K+K Picasso

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 9 mars 2013

Hotel bien placé, assez proche du centre historique, face au parc de la citadelle. Personnel parlant français, chambre confortables, pas de bruit, taille raisonnable, bonne literie, très bon petit déjeuner, prix (négociés !) raisonnables : 110 € pour une double avec pdj inclus (en février !). Seules (petites) critiques : WC dans la salle de bain face à la porte (en verre dépoli), situation un peu loin (env. 500m) du métro le plus proche.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 février 2013

Impeccable rapport qualité prix pour cet hôtel face au parc de la citadelle. Très calme et le personnel vraiment serviable et gentil, spécialement Mario a la réception et Victor. Le petit déjeuner inclus dans le prix de grande qualité car tout ce qu il y a sur le buffet est très bon, y compris les œufs brouilles qui sont habituellement infâmes, dans les établissements qui proposent un buffet. Possibilité de louer des vélos près de l hôtel. Très bien placés par rapport au centre historique. A recommander.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 janvier 2013

Hotel très récent, très propre, chambres de taille correcte avec un lit en 160cm, un petit bureau et une salle de douche. Dans l'entrée placard de rangement et théière. Le petit déjeuner est excellent avec large choix et le personnel excessivement aimable. Petite piscine sur le toit avec une très belle vue. Le quartier compte de nombreux restaurants a petits prix a moins de 5mns a pieds. La stations de métro la plus proche est a 5 mns De cet hôtel, on peut pratiquement visiter la ville a pieds. Habituée aux hôtels de luxe, cet hôtel peut rivaliser avec les grands au moins au niveau du petit déjeuner, de l'accueil et de l'entretien des lieux. La réception vous donne des cartes détaillées de Barcelone mais aussi peut vous vendre des pass pour le métro. Sachez que vous pouvez aussi acheter vos tickets dans le métro, ceux sont des machines qui les vendent, on peut sélectionner la langue et payer par carte de crédit même tout petit montant. Avant de partir, achetez sur internet vos tickets d'entrée a tous les monuments, vous éviterez de très longues queux !! Les billets sont imprimables a la maison ou parfois vous devez vous rendre dans une Caixa ( banque dont les distributeurs parlent aussi toutes les langues, très facile.)

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 janvier 2013

Dans le cadre du championnat du monde handball 2013 organisé à Barcelone, nous sommes venus séjourner 3 jours dans cet hôtel. Nous avons été très agréablement surpris par la qualité de cet hôtel qui n'est ouvert que depuis juin 2012 (donc nouvel hôtel) : hôtel très bien situé (en façe du parc de la Ciudadela, prés du zoo), à 15mn à pied de la Rambla et de la place de Catalunya et surtout dans une artère vraiment au calme. Bouche de Métro "Arc de Triumpf" à 10 minutes à pied, ce qui permet facilement de traverser la ville. Chambre très sobre et très propre.
Petite remarque concernant la climatisation, il faudrait revoir le réglage car il faisait un peu chaud.
Petit déjeuner très bon et très copieux. Personnel parlant plusieurs langues et toujours à l'écoute des clients. Un remerciement tout particulier à Melle Helena Munoc pour sa disponibilité et sa gentillesse. D'un très bon rapport qualité/prix, Je conseille sans hésitation cet hôtel afin de passer un très agréable séjour dans cette merveilleuse ville qu'est Barcelone. Pour notre prochain séjour dans cette ville, je n'hésiterai à aucun moment de revenir dans cet hôtel.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 17 janvier 2013

Après un séjour de trois nuits le bilan est tout à fait positif. Etablissement trés récent. Lors du Sheck In tout d ' abord, le personnel parle très bien le français,( chose rare en Espagne ) et vous accueille avec le sourire.
La chambre exécutive donnant côté rue, mais bien isolée du bruit extérieur, est relativement spacieuse, s d b (sans peignoir !!) avec douche à l' italienne, mais toilettes à l' intérieur. Tv écran plat avec comme d' habitude en espagne deux chaines francaises. Dressing de taille moyenne mais suffisant pour deux personnes. Petit déjeuner largement suffisant, viennoiseries, charcuterie, fruits sec, jus de fruits...
Hotel bien situé avec parking (25 €/j), ramblas à environ 20mn à pied, port olympique à 10mn, métro 5 mn. Grande propreté intérieure, extérieure. Femme de ménage pas trop bruyante le matin.
Bref une adresse à ne pas négliger sur Barcelone et au rapport qualité prix excellent.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 décembre 2012

Nous avons séjourné 4 jours au K+K et je voulais partager notre satisfaction et notre nostalgie suite à ce séjour merveilleux à deux pas du parc de la Ciudadela.
Les chambres : elles sont d'une propreté irréprochable avec une déco sobre mais chaleureuse. Les salles de bains ont des douches à l'italienne très appréciables, immenses, également très propres avec tout un tas de petits échantillons joliment disposés.
Notre chambre donnait sur le Passeig de Gracia, moyennement passant. Nos nuits ont été calmes, rien ne s'entend depuis ml'intérieur, le double vitrage étant excellent. Literie merveilleuse, excellente qualité de matelas - c'est important!
Les petits déjeuners sont très copieux : viennoiseries, la fameuse "tortilla", des pains de toutes sortes, du fromage, des jus de fruis frais, il y en a pour tous les goûts et tous les appétits. La gentillesse du personnel qui vous sert est indéniable, la moindre de vos attentes est guettée sans être obséquieuse.
A l'accueil, c'est la quintessence de la disponibilité et de la serviabilité qui vous attendent. En France, d'ailleurs, on devrait en prendre un peu de la graine...
Certes, celà fait partie de leur métier mais il y a une qualité d'accueil imparable : on vous distribue des plans du quartier, de la vielle, on vous renseigne sur les coins à ne pas louper, on vous demande si vous avez besoin de quelque chose à toute heure du jour ou de la nuit. Sourire d'office, petit mot adorable systématique.
Et ce dans votre langue, que ce soit espagnol, catalan, français ou allemand!
Il y a une piscine au 5ème étage mais le climant pourtant agréable n'était pas suffisant en terme de température pour que nous puissions en profiter.
La proximité du parc de la Ciudadela, un des plus grands de la ville s'ajoute incontestablement au charme dégagé par cet hôtel. Pour les pratiquants de la marche au grand air, de la course à pied ou de la corde à sauter (mon cas!) allez y, il recèle en plus le zoo de Barcelone, un des plus beaux d'Europe.
Nous n'hésiterons pas une seconde si nous devions retourner à Barcelone, c'est là que nous élirons domicile une nouvelle fois!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple