“parmi mes cinq musées favoris” 5 5 étoiles
Avis sur Musée national d’art de Catalogne

Musée national d’art de Catalogne
Palau Nacional. Parc de Montjuic | Palau Nacional, 08038 Barcelone, Espagne (Montjuic)
34 93 622 03 76
Site Web
Réservez à l'avance sur Viator
Recommandés
14 $US*
et plus
Billet d’entrée pour le musée national d’art de...
Classé n° 12 sur 521 choses à voir/à faire à Barcelone
Détails de l'activité
Lausanne, Suisse
33 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 54 votes utiles
“parmi mes cinq musées favoris”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

Ici je me sens chez moi. Tout est clair, on sait où aller malgré l'immensité du bâtiment.
La collection de fresques romanes catalanes me tire des larmes aux yeux chaque fois que j'y pense. Il est vraiment fascinant de voir tant de chefs d'oeuvres au même endroit. A chacun de mes voyages à Barcelone, j'y vais deux fois.
Le reste du musée est plus classique mais plein de merveilles aussi.

à voir absolument

16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“un musée gigantesque”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Nous avons profité d'un dimanche matin pour aller faire ce musée.
prévoir environ 3h si vous voulez voir tous les "départements": roman, gothique, art...
la partie romane avec la reconstitution d'intérieur d'église avec les fresques originales, est la plus intéressante selon moi car exceptionnelle. cela a permis de mettre en valeur des parties d'église en ruine.
la partie plus moderne, avec des peintures baroques et d'art moderne. (une salle dédiée à Picasso!)
un conseil: entrée gratuite le premier dimanche du mois, et les salles sont calmes jusqu'à environ 11h-11h30.

Visité en novembre 2013
Normandie
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“A voir mais quelquels déceptions”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

D'abord, asseyez d'y aller le samedi après-midi, de 15h à 18h, car tout le musée est gratuit à ce moment là. J'ai été surprise par la qualité des œuvres qui étaient présentes. Le bâtiment en lui-même vaut aussi le coup d’œil. Cependant, gros bémol: les légendes sont quasiment inexistantes, impossible d'avoir des informations sur les tableaux, et les noms des œuvres ne sont même pas traduites, elles ne sont qu'en catalan! Ensuite, évitez à tout prix le "restaurant" qui est au rez-de-chaussée, une heure d'attente pour un plat pas très bon, et une serveuse complètement dépassée!

Quimper, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“a visitez absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Aux moins 3 h rien que pour le musée.
Entre l 'art gothique,l'art roman, l'art médiéval, le modernisme.
Tout les oeuvres du monde Vélasquez,canaléto,fernand léger,rubens Picasso,Dali Miro.

Saint-Denis, Ile de La Réunion
40 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 61 votes utiles
“Vue et musée splendides”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Une visite au MNAC s'impose ne serait-ce que pour la vue sur la place d'Espagne et la belle perspective qui s'offre à nous.
La collection d'art médiéval est réellement impressionnante, la salle ovale (manège ?) est superbe.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée national d’art de Catalogne ont aussi consulté

Barcelone, Province de Barcelone

Vous connaissez Musée national d’art de Catalogne ? Partagez vos expériences !