“découverte de Barcelone”

Hotel Duquesa de Cardona
N° 37 sur 519 Hôtels à Barcelone
Avis publié : 30 juillet 2011

Ns y avons séjourné 5 nts en juille 2011. Voici notre avis, du meilleur au pire; situation: excellente; accueil et chambre (vue port): corrects, service chambre(ns avons gardé nos verres à eau sans être lavés 3 jrs durant et ça a été fait car ns avons râlés!) & bar (un bataillon de serveurs mais bcp d'attente pour boire un verre!): pourri; piscine: c'est honteux d'appeler cela comme ça, tout juste un jacuzzi! Il n'y a pas de pkg, nous avons donc garé notre voiture comme on ns l'a conseillé au pkg le plus proche siué sous le passeig de Colomb: pour 5 jrs (ns ne l'avons pas utilisée pdnt tout le séjour), ns avons payé 170€, alors qu'après renseignement pris, il y avait un pkg à peine plus loin et bcp moins cher! Dommage que le personnel de l'hôtel ne nous en ai pas parlé (mais je pense qu'ils s'en fichent éperdument!). Le prix reste qd même correct mais surtout par rapport à son emplacement qui est vraiment son principal atout. Je ne pense pas y retourner!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 968)

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 1 mai 2011

Chambre très confortable avec vue sur le port, le problème que nous avons eu au départ avec l'air conditionné a été résolu immédiatement.
Nous avons eu l'impression que le personnel était prêt à faire n'importe quoi pour nous satisfaire et que le service à la clientèle était primordial pour eux.
Idéalement situé en dehors de l'agitation du centre-ville et tout près à pied de restaurants de qualité.
Nous y retournerions sans hésiter.

Avis publié : 28 août 2010

Prix exorbitant pour les prestations : petits déjeuners minables, si vous souhaitez le prendre sur la terrasse c'est 26 € (10€ de plus) dans la salle de bain : juste un échantillon de produit à douche et petit savon , ménage qui laisse à désirer, piscine : plutôt un bouillon de culture ! Pas de parking : rajouter 20 € par jour pour le parking le plus proche (Drassane) Bref, rien à voir avec un 4 étoiles...

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 18 avril 2010

Nous avons voyagé avec notre fille (21 ans) donc 2 chambres pour 4 nuits. Inutile d'upgrader la chambre des parents pour avoir une vue sur le port : chambres (ok) de la même dimension, la notre n'avait qu'un bain (notre fille, façade arrière, douche + baignoire) et le bruit est épouvantable lorsque l'on ouvre la fenêtre (avenue devant très circulante, en été ce doit être frustrant)
Pour les petits déjeuners, petite salle organisée avec 2 tables pour 4 personnes et plus, les autres pour 2 personnes. Nous devions attendre à chaque fois que l'on dresse une table pour 3. Drôle de service, pas de café à la table, attente à chaque fois qu'un serveur veuille bien nous en rajouter un peu ... Le buffet : pour 16 € le petit dèj, il y avait l'essentiel, mais jugé un peu juste.
Nb : nous n'avons pas essayé le restaurant, carte alléchante-chère, mais c'était plutôt pour l'ambiance supposée : ennuyeux alors que la ville était si animée.
Belle terrasse sur les toits, mini-piscine 2x3; belle vue sur le port. En avril c'est un peu frisqué, et peu fréquenté. A cet étage pas de personnel permanent, pour y boire un verre, c'est un appel à la réception : pour 14 € les 2 apéritifs, bien servis (dose) mais pas de petites douceurs à grignoter ...
1 Réceptionniste francophone sympatique, les autres : à améliorer.
Néanmoins excellent emplacement, mais pour un 4 *, il y a un goût de trop juste.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 25 septembre 2009

Profitez de la terrasse sur le toit pour prendre un verre et éventuellement manger!!!

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé pour affaires
Avis publié : 30 mars 2009

J'ai sélectionné cet hotel car il était classé comme "hôtel de charme", attirée aussi par la photo de l'édifice (en fait il s'agit de l'immeuble de la capitainerie mitoyenne), la terrasse, et la piscine (une grande baignoire)
Il est bien situé, en bas du quartier "barri gotic" et donne facilement accès à la vieille ville et à la place de Catalogne.
Les chambres sont correctes sans plus pour un hotel de cette catégorie.
Mais surtout, celles situées sur l'arrière sont TRES bruyantes. Ce ne doit pas être tellement mieux pour celle avec "vue sur le port" car le Passeig Colom est une artère où circulent de nombreuses voitures.
En résumé, très décevant. ne pas oublier ses boules Quiès si on veut espèrer dormir avant 3h du mat' (l'heure où les bars ferment enfin!)

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mars 2009

Cet hôtel dispose d'une superbe terrasse sur le toit raison pour laquelle j'ai réservé au Duquesa. Malheureusement malgré le beau temps elle n'était pas utilisée, lorsque j'ai voulu y prendre le petit déjeûner on m'a répondu qu'il fallait le commander la veille!! Les chambres sont petites, bruyantes car il y a plusieurs bars en dessous: le ménage n'était pas fait avant 16 ou 17 heures , quant à la salle de restaurant elle est minuscule et le petit déjeuner médiocre. Quant à la piscine c'est une blague : une baignoire oui.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple