“Plus que décevant”

Hotel Duquesa de Cardona
N° 39 sur 518 Hôtels à Barcelone
Avis publié : 28 août 2010

Prix exorbitant pour les prestations : petits déjeuners minables, si vous souhaitez le prendre sur la terrasse c'est 26 € (10€ de plus) dans la salle de bain : juste un échantillon de produit à douche et petit savon , ménage qui laisse à désirer, piscine : plutôt un bouillon de culture ! Pas de parking : rajouter 20 € par jour pour le parking le plus proche (Drassane) Bref, rien à voir avec un 4 étoiles...

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 939)

Avis publié : 18 avril 2010

Nous avons voyagé avec notre fille (21 ans) donc 2 chambres pour 4 nuits. Inutile d'upgrader la chambre des parents pour avoir une vue sur le port : chambres (ok) de la même dimension, la notre n'avait qu'un bain (notre fille, façade arrière, douche + baignoire) et le bruit est épouvantable lorsque l'on ouvre la fenêtre (avenue devant très circulante, en été ce doit être frustrant)
Pour les petits déjeuners, petite salle organisée avec 2 tables pour 4 personnes et plus, les autres pour 2 personnes. Nous devions attendre à chaque fois que l'on dresse une table pour 3. Drôle de service, pas de café à la table, attente à chaque fois qu'un serveur veuille bien nous en rajouter un peu ... Le buffet : pour 16 € le petit dèj, il y avait l'essentiel, mais jugé un peu juste.
Nb : nous n'avons pas essayé le restaurant, carte alléchante-chère, mais c'était plutôt pour l'ambiance supposée : ennuyeux alors que la ville était si animée.
Belle terrasse sur les toits, mini-piscine 2x3; belle vue sur le port. En avril c'est un peu frisqué, et peu fréquenté. A cet étage pas de personnel permanent, pour y boire un verre, c'est un appel à la réception : pour 14 € les 2 apéritifs, bien servis (dose) mais pas de petites douceurs à grignoter ...
1 Réceptionniste francophone sympatique, les autres : à améliorer.
Néanmoins excellent emplacement, mais pour un 4 *, il y a un goût de trop juste.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 25 septembre 2009

Profitez de la terrasse sur le toit pour prendre un verre et éventuellement manger!!!

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé pour affaires
Avis publié : 30 mars 2009

J'ai sélectionné cet hotel car il était classé comme "hôtel de charme", attirée aussi par la photo de l'édifice (en fait il s'agit de l'immeuble de la capitainerie mitoyenne), la terrasse, et la piscine (une grande baignoire)
Il est bien situé, en bas du quartier "barri gotic" et donne facilement accès à la vieille ville et à la place de Catalogne.
Les chambres sont correctes sans plus pour un hotel de cette catégorie.
Mais surtout, celles situées sur l'arrière sont TRES bruyantes. Ce ne doit pas être tellement mieux pour celle avec "vue sur le port" car le Passeig Colom est une artère où circulent de nombreuses voitures.
En résumé, très décevant. ne pas oublier ses boules Quiès si on veut espèrer dormir avant 3h du mat' (l'heure où les bars ferment enfin!)

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mars 2009

Cet hôtel dispose d'une superbe terrasse sur le toit raison pour laquelle j'ai réservé au Duquesa. Malheureusement malgré le beau temps elle n'était pas utilisée, lorsque j'ai voulu y prendre le petit déjeûner on m'a répondu qu'il fallait le commander la veille!! Les chambres sont petites, bruyantes car il y a plusieurs bars en dessous: le ménage n'était pas fait avant 16 ou 17 heures , quant à la salle de restaurant elle est minuscule et le petit déjeuner médiocre. Quant à la piscine c'est une blague : une baignoire oui.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mai 2008

Nous avons passé 3 nuits dans cet hotel avec nos deux enfants.
Nous avions demandé une suite , mais à notre arrivée on nous a dit que la suite était bien réservé, mais que les enfants n'avaient pas été mentionnés, on a du patienter 1 heure pour finalement obtenir une suite un peu plus grande avec un canapé lit pour les enfants et sans payer de supplément .

L hotel est bien situé ,en face du port, au début de la vieille ville et assez proche de la Rambla

La chambre etait de bonne taille avec deux grandes salle de bain avec baignoire et douche donc possibilité de se laver a 4 en meme temps.
la chambre etait assez sombre puisque donnant sur une ruelle ,avec en prime un vis a vis trés trés proche.

Rien à dire sur le service et l'hygiéne, meme si on voit bien que le ménage des chambres est un peu baclé.
Le petit déjeuner est frais avec des jus de fruits pressés.
mais manque un peu de variété.
a noter pour finir quelques délicates attention , tous les jours comme une bouteille de Cava, des chocolats, des fruits frais coupés.

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en famille
    • Réception
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Un membre de TripAdvisor
Surrey, UK
Avis publié : 8 juillet 2006

Nous avons passé notre lune de miel dans cet hôtel très élégant. Son emplacement est parfait, il permet d’être à la fois proche de Las Ramblas, de Port Vell, de la plage, etc. mais il est aussi assez isolé pour être tranquille et romantique.
Mais d’après ce que les autres clients nous ont dit, il semble très bien aussi pour les familles.
Le personnel est très serviable. Nous avons adoré la terrasse avec sa piscine à débordement, parfait pour se détendre au soleil.