“Excellente situation et une Directrice à l'écoute”
Avis sur Catalonia Born

Catalonia Born
N° 51 sur 517 Hôtels à Barcelone
Avis publié : 18 octobre 2011

Excellente situation, proche d'un parking bon marché pour Barcelone, celui de la Gare routière. A proximité de quelques restaurants sympathiques, l'hotel n'a pas de restaurant, la Directrice est aimable, réactive et ... parle français.
Le personnel est parfois distant... mais sympathique. Devrait s'appliquer à être plus serviable et parfois poli. La qualité de la chambre avec terrasse, d'un Réceptionniste et de la Directrice font que je classe l'hotel "très bien" mais...

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 770)

Avis publié : 29 septembre 2011

Bien que l'hôtel soit pour un 3 étoiles plus que très convenable : bien situé, assez beau, propre, confortable et servant au petit déjeuner un buffet très varié et très bon; mon évaluation globale de cet établissement (moyen) découle de l'appréciation du personnel qui ne semblait pas particulièrement heureux de travailler dans ce milieu de travail. Je ne sais pas pourquoi.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 novembre 2010

On était à Barcelone le we. de la Toussaint - là-bas nous avons retrouvé mon frère et d'autres amis venu de Vienne. C'était leur bureau de voyage qui avait recommandé l'hotel.

On nous a donné la chambre no. 008 en rez de chaussée. La chambre est assez grand aved une belle salle de bains avec baignoire et douche. Seulement, la seule minuscule fenêtre (fermé avec des barres de fer - bonjour l'atmosphère prison) donne dans une petite rue, ou tous les bruits sont amplifié par les bâtiments. Le we., tout Espagne est dans la rue et fait du bruit. Là, c'était comme si on y était! Completement impossible de dormir! Devant la porte un corridor tout aussi bruyant, avec les autres hôtes aui claquent leur portes à souhait, et puis deux portes vers les cuisines/salle de petit déjeuner, qui faisaient du bruit egalement. On ajoute encore les bruits des cuisines, et voilà, l'image est complète. Le tout pour € 135,-- - c'est trop chere! Mon frère avait une chambre au 8ième étage, qui puait. Il a essayé de se plaindre à la réception et il a demandé de changer de chambre, mais on lui a dit que tout était complet.

Facit: il y a des jolies hotels à Barcelone, le Catalonia Princesa n'en fait pas partie et je n'y retournera sans doute pas!

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 septembre 2009

Localisation stratégique: à 10 minutes de marche de la place Catalunia et de la Rambla, dans un secteur tranquille et habité par la population locale, ce qui apporte un cachet supplémentaire, n'étant pas immergé dans la horde touristique qui se concentre dans le quartier gothique (vielle ville).
Attention cependant aux retours de fin de soirée: rue étroite, en réparation à son extrémité, avec détour piétonnier mal éclairé et non sécuritaire, sans aucun risque de jour et en début de soirée; coût du taxi à partir de la place Catalunia: 7 euros.
Hotel avec cachet raffiné et discret, petits déjeuners excellents; chambres qui semblent petites dans l'ensemble.... nous avons demandé une chambre de qualité supérieure, et on nous a offert la 714 sans frais spplémentaire; les numéros 14 sont à l'extrémité façade, avec portes vitrées et mini-balcons, sans voisin immédiat. Essayez d'obtenir ce choix.
Pour se restorer: Hugo, à 30 mètres, resto tenu par des Chiliens fort sympatiques; bonne bouffe,atmosphère animée facture tès abordable.

Bon séjour!

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mai 2009

Idéalement situé il permet de flâner à pied dans les ruelles de Barcelone. Peu habitué à un tel luxe, pour un week end en amoureux, nous avons particulièrement apprécié cet hôtel.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 17 janvier 2009

Les points positifs :
Bonne situation, proche d'une station de métro et près du centre historique. De nombreux sites touristiques sont accessibles à pied et le baro gotico dans lequel l'hotel est situé est l'un des quartiers agréables de Barcelone.
Le personnel est sympathique, et multilingue. Les chambres sont spacieuses et propres. Le petit déjeuner est copieux mais servi dans des salles sans vue sur l'extérieur. Nous y étions en hiver, je ne sais pas si la clim est efficace l'été dans un environnement confiné comme celui là.

Les points moins positifs !
Nous avions une chambre très proche de la réception, au début d'un couloir. Il y'avait donc un peu de bruit. Surtout que les Espagnols savent parler fort dans les couloirs !!!
Le quartier est parfois un peu sale pour les âmes sensibles, mais c'est le sud, avec quelques kebab.

En synthèse, en demandant une chambre éloignée de la réception, cet hôtel est un bon point de fixation pour un séjour touristique. Rien d'exceptionnel, mais tout à fait correct.

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 11 novembre 2008

Hôtel très agréable, chambre spacieuse, salle de bains avec baignoire + grande douche. Personnel sympa et serviable. Bon buffet de petit déj.
Emplacement au calme. La rue (depuis l'Arc de Triomphe) ne paie pas de mine mais il ne faut pas s'y fier.
Situé à 10 mn à pied du Centre historique et à 5 mn du métro.
Bon rapport qualité/prix.
A conseiller!

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en couple
    • Réception
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Barcelone
Yurbban Trafalgar Hotel
El Raval
Barcelo Raval
Barcelo Raval
N° 104 sur 517 à Barcelone

Vous connaissez Catalonia Born ?

Informations supplémentaires concernant Catalonia Born

Adresse: Rec Comtal 16-18, 08003 Barcelone, Espagne (Anciennement Catalonia Princesa Hotel )
Location : Espagne > Catalogne > Province de Barcelone > Barcelone > Quartiers de la Ribera/El Born , Sant Pere - Santa Caterina i la Ribera
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°18 des hôtels d'affaires à Barcelone
N°45 des hôtels de luxe à Barcelone
N°96 des hôtels familiaux à Barcelone
N°178 des hôtels romantiques à Barcelone
Catégorie de prix : 78€ - 188€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Catalonia Born 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Thomas Cook International AG, Odigeo, Expedia, Agoda, TripOnline SA, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Born en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Catalonia Princesa Hotel Barcelone
Catalonia Princesa Barcelone