“très bon choix”

N° 45 sur 513 Hôtels à Barcelone
Montréal
“très bon choix”
Avis écrit le 22 septembre 2009

Localisation stratégique: à 10 minutes de marche de la place Catalunia et de la Rambla, dans un secteur tranquille et habité par la population locale, ce qui apporte un cachet supplémentaire, n'étant pas immergé dans la horde touristique qui se concentre dans le quartier gothique (vielle ville).
Attention cependant aux retours de fin de soirée: rue étroite, en réparation à son extrémité, avec détour piétonnier mal éclairé et non sécuritaire, sans aucun risque de jour et en début de soirée; coût du taxi à partir de la place Catalunia: 7 euros.
Hotel avec cachet raffiné et discret, petits déjeuners excellents; chambres qui semblent petites dans l'ensemble.... nous avons demandé une chambre de qualité supérieure, et on nous a offert la 714 sans frais spplémentaire; les numéros 14 sont à l'extrémité façade, avec portes vitrées et mini-balcons, sans voisin immédiat. Essayez d'obtenir ce choix.
Pour se restorer: Hugo, à 30 mètres, resto tenu par des Chiliens fort sympatiques; bonne bouffe,atmosphère animée facture tès abordable.

Bon séjour!

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Rhône Alpes
Avis écrit le 11 mai 2009

Idéalement situé il permet de flâner à pied dans les ruelles de Barcelone. Peu habitué à un tel luxe, pour un week end en amoureux, nous avons particulièrement apprécié cet hôtel.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Vaucresson
Avis écrit le 17 janvier 2009

Les points positifs :
Bonne situation, proche d'une station de métro et près du centre historique. De nombreux sites touristiques sont accessibles à pied et le baro gotico dans lequel l'hotel est situé est l'un des quartiers agréables de Barcelone.
Le personnel est sympathique, et multilingue. Les chambres sont spacieuses et propres. Le petit déjeuner est copieux mais servi dans des salles sans vue sur l'extérieur. Nous y étions en hiver, je ne sais pas si la clim est efficace l'été dans un environnement confiné comme celui là.

Les points moins positifs !
Nous avions une chambre très proche de la réception, au début d'un couloir. Il y'avait donc un peu de bruit. Surtout que les Espagnols savent parler fort dans les couloirs !!!
Le quartier est parfois un peu sale pour les âmes sensibles, mais c'est le sud, avec quelques kebab.

En synthèse, en demandant une chambre éloignée de la réception, cet hôtel est un bon point de fixation pour un séjour touristique. Rien d'exceptionnel, mais tout à fait correct.

• a aimé — Le personnel et la situation
  • n'a pas aimé — Le bruit
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
lille
Avis écrit le 11 novembre 2008

Hôtel très agréable, chambre spacieuse, salle de bains avec baignoire + grande douche. Personnel sympa et serviable. Bon buffet de petit déj.
Emplacement au calme. La rue (depuis l'Arc de Triomphe) ne paie pas de mine mais il ne faut pas s'y fier.
Situé à 10 mn à pied du Centre historique et à 5 mn du métro.
Bon rapport qualité/prix.
A conseiller!

• a aimé — la taille des chambre
  • n'a pas aimé — l'environnement proche (la rue dans laquelle l'hôtel est situé)
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
Rouen, France
Avis écrit le 5 août 2008

Après avoir lu de nombreuses critiques sur des hôtels 4* sur Barcelone, j'étais assez découragée de trouver un hôtel au calme et correct.

J'ai choisi cet hôtel dont les critiques étaient positives.

L'hôtel se situe dans une petite rue, au calme, à quelques mètres du métro Arc de triomphe et à quelques courtes minutes à pied de la Via Laetana et une petite dizaine de minutes de la Plaça de Catalunya (ou de la Gare Estacio de França, à laquelle conduit le train depuis l'aéroport).

Les autres hôtels se situent très souvent sur les grands axes, dans des rues extrêmement bruyantes.

A l'intérieur de la chambre, je n'ai jamais entendu les bruits d'autres chambres (à l'occasion, en présence d'occupants peu discrets, il est possible d'entendre la porte d'accès à la chambre qui claque).

La taille de la chambre est correcte pour le temps que l'on y passe. Mini Bar, télévision, climatisation, petite table de bureau avec chaise, baignoire et douche, sèche cheveux...

Le petit-déjeuner : de type buffet, très complet (jus divers, charcuterie, patisserie, fruits, céréales, plats chauds..).

Le personnel : discret et très agréable.

• a aimé — La localisation et le calme
  • n'a pas aimé — L'odeur sur le linge (humidité ?)
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
milano
Avis écrit le 26 juin 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Première impression : où suis-je tombé ? La rue est rétrécie et les gens n’ont pas l’air aimable. Puis on entre et l’intérieur est assez sympa. Nous avions une chambre au 7ème étage, elle était agréable pour la vue sur l’Arc de Triomphe. La rue étroite vous mène vers le Palau de la Musica et la Rambla. On trouve beaucoup de vieilles et jolies boutiques en chemin.

C’est vraiment un super rapport qualité/prix pour 100 euros la nuit à Barcelone, sans le petit déjeuner.

Cet hôtel mérite ses 3 étoiles et je reviendrai.

Belgique
Avis écrit le 23 octobre 2007

Hôtel idéalement situé pour visiter Barcelone à pieds. Situé dans la vieille ville, à deux pas de l'arc de Triomphe, au coeur des petites rues typiques et des petites places ombragées, nombreux bars à tapas, terrasses, restaurants à proximité.
L'hôtel est impeccable, (propreté, confort, calme, accueil, ...) les chambres parfaites et très calmes (nous logions à l'arrière). Lors de notre prochain séjour à Barcelone, pas d'hésitation. (A noter, nous n'y prenions pas le petit déj, nous avous préféré une terrasse-café-croissant dans les environs, nous n'avons donc pas d'avis à ce sujet)

Séjour du octobre 2007