“Pour une nuit, ça passe”
Avis sur Roma Reial Hotel

Roma Reial Hotel
N° 338 sur 513 Hôtels à Barcelone
Avis publié: 28 février 2010

Les -:
Hôtel très vieux, très bruyant la nuit, personnel moyennement sympathique.
Située sur une grande place piétonne, la nuit, elle se transforme en passage de tous les noctambules, au petit matin: nettoyage de la place avec tous les bip des machines. Evitez une chambre avec balcon donnant sur la place.
Le petit déjeuner est extrêmement simple et basique: céréales, jus orange, café, chocolat chaud, yaourt. Sous forme de buffet. On a pas envie de s'y attarder.

Les +:
Emplacement idéal et central, à 2 pas des Ramblas, de nombreux magasins, restaurants, bar....L'hôtel possède un bar et une petite discothèque.

Pour une ou deux nuits, l'hôtel fait l'affaire

• Séjour en : février 2009, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Roma Reial Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 février 2009

Hôtel très bien situé pour les visites à pierds des différents quartiers de la ville :
- proximité de La Rambla, de Barcelonetta, de MareMagnum, plaza Cataluña, Bario gotico...
- proximité de la ligne de Métro,
- en plein milieu d'une zone animée

Par contre, les prestations de l'hôtel sont peu satisfaisantes :
- confort des chambres rudimentaire : pas de décoration, petite superficie, pas de frigo,
- literie médiocre
- isolation des chambres inexistante et quand on sait que cet hôtel est principalement fréquenté de jeunes gens... insomnie garantie ou boules quies indispensables
- petit dejeuner très moyen et sans saveur.
- personnel peu avenant
- propreté des chambres acceptable, serviettes changées chauqe jour, mais les draps de lits présentaient des traces ...

• Séjour en : février 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié: 8 mai 2008

Le jour où nous sommes arrivés, nous avons dû attendre une heure dans le hall de la réception pour que les chambres soient prêtes. Finalement nous avons pû y accéder et poser nos affaires. Les chambres sont basiques mais passablement propres. Il n'y avait pas réelement de problème apart l'attitude désagréable de certaines personnes à la réception, jusqu'au dernier jour de notre séjour, jour où nous devions quitter la chambre pour 11 h 30. Avec une amie, nous nous étions assoupies assises dans une des nombreux fauteuils du hall de la réception en attendant que le groupe revienne pour que nous puissions prendre nos bagages et se diriger vers l'aèroport. Le réceptioniste désagréable est venu nous donner des coups de pieds pour nous réveiller, nous a traité d' "animaux" et nous a jeté dehors. Il avait l'air réelement violent.
Cet incident a gâché mon voyage à Barcelone, mais il faut quand même préciser que le reste du personnel de la récéption est plutôt agréable... mais faîtes attention à celui-là!

• Séjour en : avril 2008
    • Réception
Avis publié: 8 mai 2008

Le service d'acceuil était tout simplement déplorable, particulièrement un homme dans la cinquantaine, très agressif, irrespectueux. Pour l'anecdote, mes amis et moi nous sommes installés dans la salle d'attente après avoir rendus les clés des chambres en attendant notre bus. Le réceptionniste nous a traité "d'animaux" alors que nous nous assoupions, nous réveillant en nous tappant avec ces pieds.

Mis à part ca, le réceptionniste à refusé de me fournir un double de la clé, cela l'embêtait, non-seulement à moi, mais a d'autres personnes de notre groupe. Personne très anti-pathique.

A bon entendeur.

Séjour en : avril 2008
Avis publié: 4 janvier 2008

Arrivés à Barcelone, nous (5 personnes) avons été dans un centre touristique ou on nous a fortement recommandé l'hotel roma reial.

Après un accueil des plus antipatique, sans parler de l'attente incroyable pour nous donner notre chambre, nous avons constaté que notre chambre, certeinment pour deux personne à la base, comprenait 5 lits collés les uns aux autres. dont un au milieu du corridor, face au toilette, ainsi qu'un qui condamnait carrément une armoire. On se dit qu'à 390 euros les deux nuits, la moindre des choses auraient été de nous donner deux chambres au lieu de faire des économies de place aussi inacceptable...

Nous avons ensuite constater l'état déplorable de nos lits, on y a trouvé des taches, des poils, etc.

Concernant les serviettes que l'hotel a la gentillesse de donner, en plus d'etre froissé, et plié à la sauvage, alors que nous étions 5, l'hotel nous en a donné 2.

Nous avons tenté de nous plaindre, sans succès, si nous voulions changé de chambre, il fallait payer un supplément.

L'hotel Roma Reila? Plus JAMAIS. Et je vous le déconseille fortement.

• Séjour en : janvier 2008, a voyagé avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 5 janvier 2007

J’ai passé une nuit au Roma Reial il n’y a pas longtemps. Notre lycée avait organisé un voyage à Barcelone et on s’est arrêtés dans cet hôtel.

C’était exactement ce qu’il nous fallait, et les chambres étaient propres. Il est situé dans un très beau quartier, sur une petite place juste à côte du boulevard.

La chambre que je partageais avec les autres filles était au dernier étage et relativement grande, avec une belle fenêtre large donnant sur la place.

Par contre, la chambre de mes professeurs n’avait pas de fenêtre et il y faisait très chaud et étouffant.

Mon séjour à Barcelone a été super, et j’aimerais bien y retourner un jour.

Mais parfois il y a vraiment beaucoup de bruit, surtout le vendredi et le samedi soir apparemment. Je vous conseille d’emmener des boules Quies.

Dans l’ensemble, c’est un bon hôtel.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 27 octobre 2006

C’était la quatrième fois que j’allais à Barcelone (et la première fois au Roma Reial). Apparemment, il est très prisé de ceux qui cherchent un hôtel pas trop cher et des groupes de lycéens (je ne dis pas cela dans un sens péjoratif).

Très franchement, je dirais que cet hôtel était bien mieux que certains 3 étoiles où j’ai séjourné !
La chambre était simple (pas très grande, certes), mais exceptionnellement propre, avec une salle de bains carrelée du sol au plafond et propre, et des lits confortables.

Je ne peux rien dire du petit déjeuner, car je ne l’ai jamais pris sur place.

C’est un hôtel sans rien de superflu – on en a pour son argent, mais j’y retournerais sans hésiter, et pour le prix, je le recommande tout à fait.

Il est situé près du centre, c’est idéal pour visiter le centre-ville de Barcelone.