Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un excellent hôtel sur les hauteurs de Barcelone”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 11 autres sites !
Gran Hotel La Florida
N° 196 sur 515 Hôtels à Barcelone
Attestation d'Excellence
Avis publié : 13 août 2012

Tout ou presque est dans le titre. Ce qui donne à cet hôtel tout son charme et sa grandeur réside en grande partie dans la vue magnifique qu'il offre, à la fois de la piscine mais aussi de certaines chambres.
Nous y avons séjourné 5 jours au mois d'août et avons pu profiter de beaucoup des prestations que propose cet établissement :
- La piscine en aluminium est du plus bel effet; avec un angle à 90° qui permet de se retrouver à l'extérieur mais aussi de rentrer à l'intérieur de l'hôtel. Après une grosse journée de marche à arpenter les rues escarpées de Barcelone, ce confort est bien appréciable. Attention cependant, elle n'est pas chauffée et au mois d'août, la petite brise qui souffle sur Tibidabo peut vite en refroidir certains.
- Le hammam et sauna; logés au fond des vestiaires homme et femme de la piscine permettent également de bien récupérer de grosses journées. Petit bémol néanmoins sur le hammam, l'hygiène est primordiale et aucune douchette ou autre moyen de rinçage n'est mis à disposition pour être certain de ne pas être dans un bouillon de culture au niveau des sièges.
- Le jaccuzzi est très apprécié et donc convoité, toujours un grand plaisir de s'y réfugier pour récupérer également.

Le soin Sparience dont nous avons bénéficié avec notre voucher était la bonne surprise du séjour, 23 minutes de détente en respirant de l'oxygène pur ou presque, une très bonne expérience.

Nous avons séjourné en chambre deluxe avec vue sur la montagne, elle était bien agencée et grande. La salle de bain comprend une douche spacieuse et une baignoire qui l'est un peu moins.
La literie est quant à elle idéale et de très bonne facture.

Il est possible de confier son véhicule à l'hôtel, mais il est également possible de garer sa voiture sur les places gratuites à 200m avant d'arriver à l'hôtel. Attention le parking est de 27€/j à l'hôtel!

Une navette appartenant au parc d'attractions à proximité permet de descendre place de catalogne et d'en remonter pour 5,2€/p. La descente en funiculaire puis en tram, bien que pas très économique est à faire, le tramway est quant à lui magnifiquement restauré.

En somme nous avons passé un très bon séjour dans cet hôtel 5 étoiles mais un arrière goût d'inachevé reste tout de même. Le personnel est attentionné mais néanmoins brouillon dans le service du petit déjeuner ou aucun maître d'hôtel ne semble coordonner les troupes. Au passage, le prix du petit déjeuner est exorbitant pour des viennoiseries qui visiblement ne sont pas faite maison et autres imperfections qui nous font dire que cet hôtel est certainement un excellent 4 étoiles, et qu'il ne lui faudrait pas grand chose pour se mettre à niveau de ses prétentions.

  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Marc et Virgini... B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HotelLaFlorida, Director de Relaciones con Clientes de Gran Hotel La Florida, a répondu à cet avisA répondu 30 août 2012

Cher client,

Je souhaiterais tout d'abord vous remercier au nom de toute l'équipe pour votre commentaire positif. Nous nous efforçons chaque jour d'amélirorer notre service pour répondre à vos besoins et c'est un plaisir de savoir nos efforts récompensés.

Je m'excuse également des désagréments que vous ayez pu rencontrer dans le hamam et le sauna et vous assure que nous y apporterons désormais plus d'attention.

J'espère sincérement vous revoir de nouveau dans notre hôtel.

Cordialement,

Sergi Vidal

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis
Avis (1 211)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

141147 avis sur 1 211

Avis publié : 24 juillet 2012

Superbe hôtel sur les hauteurs de Barcelone, nous avons été surclassé à notre arrivée dans une chambre avec vue sur Barcelone. Notre chambre était très grande, le lit king size super!
L'hôtel est décoré avec soin. La terrasse et le bar sont très agréables pour prendre un petit verre après une journée de visite. Le petit déjeuner buffet est très bon. Une navette gratuite est mise à disposition des clients pour descendre en centre ville. Nous y retournerons sans hésiter.

  • Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci mauve84
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HotelLaFlorida, Director de Relaciones con Clientes de Gran Hotel La Florida, a répondu à cet avisA répondu 12 août 2012

Cher client,

Je vous remercie très sincèrement pour nous avoir fait partager vos impressions suite à votre séjour a Gran Hotel la Florida. Je suis ravi d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour.

J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nous très prochainement.

Cordialement,
Sergi Vidal

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 3 juillet 2012 par mobile

Il s'agit d'un très bon hôtel. L'agencement des chambres est correcte, trop minimaliste à mon goût. La literie est très bonne. J'avais une très grande chambre avec balcon. Le personnel est adorable et très attentionné, vraiment bravo car je suis exigeant sur ce point. C'était un plaisir d'y séjourner. Top peu de tables extérieures avec parasol et petits déjeuner qui pourrait être plus achalandé. Je suis très critique mais c'est sur j'y retournerai. Principal défaut loin de la ville mais c'est également sa qualité pour un panorama d'exception.

  • Séjour en : juillet 2012
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci laurent5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 21 mai 2012

Un vrai palace! chambre immense, salle de bain de rêve et l'accès à la piscine aussi belle que grande, le hammam, le fitness, le sauna...bref heureusement que Barcelone est une ville géniale, sinon on ne sortirait pas de l'hotel! le personnel est adorable et serviable. Attention par contre aux prix des extras (boissons et repas)...ça va vite! mais le petit déjeuner avec champagne et vue panoramique sur Barcelone et la mer vaut l'investissement. Un bus devant l'hotel vous transporte directement Plaza de Catalunya pour quelques euros.
Une très belle adresse pour une escapade en amoureux dans cette ville superbe et accueillante.

  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci Laurence M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 7 mai 2012

Cet hôtel ne mérite plus ses 5 étoiles (nous y sommes allés ts les ans depuis 4 ans): service absolument pas du tout digne d'un 5 étoiles, nourriture restaurant et p déjeuner mauvais et hors de prix (nous n'étions pas les seuls à nous plaindre) bref heureusement la vue est tjs aussi belle et la piscine tjs aussi agréable mais c'est tout !
déclin de l'hôtel que je ne conseille plus.
Voiture impératif pour se déplacer car l'hôtel est relativement excentré.

  • Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
4  Merci gregaugus
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 28 mars 2012

Nous avons passé 4 jours en mars 2012 dans ce super hôtel.
L'hôtel domine tout Barcelone. Par temps clair, vous apercevez les monuments, la plage et la mer.
Le personnel est très agréable et efficace.
Le petit déjeuner coûte 28 euros mais le vaut bien.
Pour se rendre au centre, il y a une navette devant l'hôtel toutes les 30 minutes
mais uniquement le week-end en basse saison et pour seulement 1,50 euros/personne.
Pour un taxi, il faudra débourser +- 15 euros.
Hôtel calme et reposant si on oublie les cris par moment des enfants du petit parc d'attractions voisin.

  • Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Muriel-Pierre
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 24 mars 2012

Un séjour génial de quelques jours à Barcelone.
L'hôtel est luxueux, le personnel très compétent, chaleureux. La vue et le cadre magnifique.
Piscine, décoration, chambre, petit déjeuner, rien à redire
Nous avions une voiture, ce qui est probablement un plus vu la situation excentrée de l'hôtel.

Un lieu à recommander sans hésitation!
Merci beaucoup au personnel de l'hôtel.

  • Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Gilles G
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Barcelone
Montjuïc
Hotel Miramar Barcelona
Hotel Miramar Barcelona
N° 140 sur 515 à Barcelone
1 008 avis
Les Corts
Fairmont Rey Juan Carlos I
Fairmont Rey Juan Carlos I
N° 121 sur 515 à Barcelone
925 avis
Melia Barcelona Sarria
N° 149 sur 515 à Barcelone
2 396 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
L'Eixample
Hotel Omm
Hotel Omm
N° 50 sur 515 à Barcelone
1 411 avis
Eurostars Grand Marina Hotel
N° 192 sur 515 à Barcelone
2 279 avis
El Poblenou
The Level at Melia Barcelona Sky
The Level at Melia Barcelona Sky
N° 132 sur 515 à Barcelone
649 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Gran Hotel La Florida ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Gran Hotel La Florida

Adresse: Ctra Vallvidrera al Tibidabo 83-89, 08035 Barcelone, Espagne
Location : Espagne > Catalogne > Province de Barcelone > Barcelone
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°27 des hôtels Spa à Barcelone
N°57 des hôtels d'affaires à Barcelone
N°131 des hôtels romantiques à Barcelone
N°135 des hôtels de luxe à Barcelone
N°165 des hôtels familiaux à Barcelone
Catégorie de prix : 134€ - 331€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Gran Hotel La Florida 5*
Nombre de chambres: 70
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Agoda, Booking.com, Hotels.com, Ebookers, Voyages SNCF, Prestigia, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Gran Hotel La Florida en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Florida Barcelone
La Florida Barcelone
Hotel La Florida
Grand Hotel La Florida
Gran Hotel La Florida Barcelona
Gran Florida Barcelona
Gran Florida Barcelone
Gran Florida Hotel
Gran Hotel Barcelona

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page