“Hôtel magnifique !”

Gran Hotel La Florida
N° 203 sur 517 Hôtels à Barcelone
Avis publié : 12 décembre 2013

Situé sur le mont Tibidabo à environ 10/15 minutes en voiture du centre-ville de Barcelone, ce magnifique hôtel permet de décompresser d'une journée de visite. C'est un lieu dans lequel on se sent vraiment bien ! La déco est soignée, les chambres spacieuses et agréables, la vue... juste splendide ! L'espace aquatique/spa est très bien équipé. Le restaurant gastronomique est cher mais c'est vraiment délicieux. Les tapas servis au bar son également très fins. La vue sur Barcelone, le matin au petit-déjeuner est vraiment unique ! A ne pas rater !
(A noter pour ceux qui aiment, ou pour les enfants, un parc d'attraction se trouve à 5 minutes à pied de l'hôtel sur la colline, nous, on s'est bien amusés !)

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 227)

Avis publié : 21 novembre 2013

Hôtel parfait pour déconnecter avec l effervescence de la ville. Une vue magnifique sur Barcelone. La décoration, la piscine et le restaurant à couper le souffle. Juste un conseil si vous avez besoin d effectuer des achats ou si vous êtes fumeur anticiper vos achats avant d arriver la haut ;))) seul bémol le sauna, si ça fais parti de vos critères vous serez déçu

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 novembre 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel et tout était parfait : l'accueil, le voiturier, la personne qui nous a fait visiter l'hôtel avant de nous conduire à notre chambre, la chambre (standard) spacieuse avec baignoire et grande douche, le spa, le bar avec une vue exceptionnelle sur Barcelone, le petit-déjeuner et enfin les massages !
Rien à redire sur ce vrai 5*, excentré du centre de Barcelone, certes, mais en venant à Tibidabo, c'est un peu ce que l'on recherche !
Si vous souhaitez le calme et la qualité à 10 km du centre de Barcelone, allez dans cet hôtel les yeux fermés !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 août 2013 par mobile

Situation exceptionnelle pr cet hôtel sur la colline dominant Barcelone . Grande chambre moyenne ms j'ai bénéficie d'un surclassement et ma belle terrasse était vraiment très agréable . Personnel charmant et attentif, délicieux restaurant avec vue superbe. Un havre de paix apres la frénésie et la chaleur de la ville

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 19 août 2013

Un séjour très agréable dans cet hôtel très bien équipé et confortable offrant une vue sublime sur tout Barcelone. Réservez absolument une chambre côté mer, de préférence avec une terrasse pour profiter pleinement de ce lieu hors du commun, surtout le soir et en tête à tête face aux lumières scintillantes de la ville, à perte de vue (les chambres côté montagne ne présentent aucun intérêt) Chambre immense et confortable, dôtée d'une salle de bain extraordinaire. La piscine à débordement est un vrai plus. Ne manquez pas de diner au restaurant de l'hôtel, pour la qualité des la cuisine, mais aussi pour le cadre (réservez une table dans le jardin)
Sachez que si vous partez en escapade nocturne tout "en bas" à Barcelone, très peu de taxis vous proposeront des tarifs honnêtes pour vous ramener à l'hôtel. Nous avons dû demander à la récéption d'un hôtle palace de nous appeler un taxi afin de reganger notre hôtel (service rendu entre hôtels de standing)
Pour le reste, les habitués des palaces en France doivent garder à l'esprit que la France reste quand même LA référence en matière de l'hôtellerie et que les normes espagnoles sont quelques peu à la traine à nombre égal d'étoiles !

Astuce pour la chambre : Une chambre supérieure avec terrasse côté mer ... INCONTOURNABLE
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 août 2013

Nous n'étions pas revenus dans cette établissement depuis maintenant 2 ans.
Nous avons réellement surpris du changement de catégorie de cette hôtel 5 étoiles luxe.
Pour commencer lors de notre arrivée personne pour nous aider à décharger les bagages.
La réceptionniste nous annonce un prix différent de celui convenu par téléphone,bien sur plus cher.
Nous arrivons vers 15H35 deux des trois chambres n'étaient pas disponibles.
Nous avons également constatés beaucoup de laisser aller sur l'état et l'entretien des chambres.
Traces de moisissure dans la douche,odeur d'égout dans les WC,lavabo bouché,coffre fort en panne,vitres sales et comble du bonheur des toiles d'araignées entre deux rideaux.
Cela fait beaucoup de points négatifs pour un établissement de ce niveau.
Pour terminer nous avons décidés de partir au bout d'une nuit alors que nous avions réservés pour 2 nuits.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 août 2013

J'avais déjà séjourné dans cet hôtel il y a deux ans et je constate que l'accueil et le buffet du petit déjeuner sont toujours aussi désastreux ! Pour l'accueil : une jeune fille charmante et parlant bien le français nous prend en charge pour l'enregistrement de nos chambres de categorie "de luxe"Mauvaise surprise, le prix ne correspond plus à celui de la réservation ( bien plus intéressant), les chambres octroyées n'ont aucune des vues demandées au moment de la réservation. Après palabres de 25 mn, nous obtenons ce que nous avions réservé initialement. Mais alors qu'il est 15h30 passé, nous devons attendre encore car les chambres ne sont pas prêtes !!! Mais c'est les vacances et nous ne sommes pas si pressés. Enfin, nous avons nos clefs. La vue sur Barcelone est magnifique, presque à 360 degrés : à la fois, vue sur la mer, la cité et la montagne. Mais il y a un autre souci : le ménage. Une grosse toile d'araignée pend au plafond entre les tentures des rideaux, l'un des lavabos est bouché car l'eau ne s'écoule plus et il y a une forte odeur d'égoût dans la SDB ( un technicien viendra cependant des notre appel), la baignoire est cernée de moisissures et de tartre, idem la belle cabine de douche. L'interrupteur de la SDB est noir de crasse... Chambre 410. Pour un 5*GL, on peut faire mieux.
À minuit, alors que la carte indique un room service 24/24h : nous obtenons une triste salade César et une minuscule salade tomates/mozza. Pas de pain et une nappe blanche tachée... Après s'être plaint auprès de la réception, nous apprenons que la cuisine est fermée. Nous insistons et on nous livre deux assiettes de petits sandwiches très très moyens.. On mange....
Ensuite : le buffet du petit déjeuner. Très moyen. Peu de tout et pas très appétissant. Exemple des gaufres sèches et sans goût, du pain élastique, le grille pain qui ne grille presque rien....des sandwiches qui ont l'air fatigué...
Dommage. Il me semble que cet établissement existe seulement grâce à son magnifique panorama sur Barcelone.
Je dois aussi rajouter une info importante. Très excentré (15mn de l'Ave.Diagonal ou Paseig de Gracia) il n'y à plus de navette à l'hôtel pour effectuer les liens entre la ville et l'hôtel. Vous devez donc vous déplacer soit en taxi ( environ 16 euros pour le lien entre l'hôtel et l'Av Diagonal) ou utiliser votre propre véhicule. Il vous faut aller directement dans un parking payant (très souvent complet). Comme toutes les grandes capitales tout est fait pour décourager l'automobiliste : et surtout les touristes. Si vous êtes en retard de 2 ou 5 mn sur l'horodateur, la fourrière (la grua en espagnol) enlève directement votre véhicule sans même vous mettre d'amende. Un autocollant triangle orange est collé au sol vous indiquant que votre voiture est déplacée. Vous devez ensuite vous rendre à la fourrière, payer qq centaines d'euros (jusqu'à 300) sans discuter pour prétendre récupérer votre voiture. C'est l'activité principale de la municipalité barcelonaise pour rentrer de l'argent ! Vous constaterez par vous même que sur le parking de la fourrière il n'y a aucune mais aucune voiture espagnole !!!!

Astuce pour la chambre : Privilégier les chambres avec vues sur la Cité ou la mer. Ou une chambre avec trois grandes baies vi...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille