“Pas vraiment 5 étoiles...” 4 5 étoiles
Avis sur Gran Hotel La Florida

Prices are for 1 room, 2 adults
Gran Hotel La Florida a été ajouté à vos Favoris
Gran Hotel La Florida
5.0 sur 5 Hôtel   |   Ctra Vallvidrera al Tibidabo 83-89, 08035 Barcelone, Espagne   |
Forfaits
N° 140 sur 519 hôtels à Barcelone
“Pas vraiment 5 étoiles...”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

L'hôtel est très bien situé, la vue est tout simplement extraordinaire.
Si les espaces communs et le service est à la hauteur, je ne peux pas en dire autant des chambres...pas dignes d'un 5 étoiles GL (gran lujo)
Plusieurs détails: la cuvette des water qui bouge, un tiroir cassé dans la salle de bain, un spot qui se désolidarise dans la cabine de douche, les rideaux froissés et tâchés!!!!
Pour le coup, le rapport qualité est à revoir un peu!

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Nous adorons cet endroit pour son caractère irréel, il survole Barcelone. Personnel accueillant et prestations d'un très bon 4 étoiles (peut-être pas 5). on le recommande pour ceux qui veulent profiter de Barcelone sans souffrir, en été, de la chaleur et de l'agitation de la ville.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Très bel hotel, avec très bonnes prestations et service. Le site est magnifique, et la vue époustouflante sur Barcelone: petits dèj panoramiques garanti !!!
On a aussi apprécié la piscine chauffée intérieure/extérieure, on nage avec la vue sur la vile !

Il semble quand même que pour un 5 étoiles les prestations soient en léger retrait par rapport à l’expérience que j’en avais. Les écarts entre 4* et 5* tiennent il est vrai à des petites attentions comme le fait d’être “reconnu" au matin à l’hôtesse d’acueil pour déjeuner sans avoir à répéter son nom et sa chambre pendant 4 jours. Donc petit conseil pour la direction, ça coute rien et le client se sent un peu VIP... Mais le rapport qualité prix est impeccable, service du soir sympa... que du bon.

L’hotel est situé à l’extérieur de la Ville ce qui implique avantages ou bien inconvénients. Compter 25-28€ de taxi pour aller en ville et environ 25minutes pour aller place de Catalogne. Les transports en commun ne sont pas très pratiques pour arriver et partir de l’hotel. Il est mieux d’avoir sa voiture.

Nous avions l’habitude d’être en ville ou sur la plage, mais c’est vraiment à conseiller au moins une foi, même si l’on fait un peu d’aller/retour voiture.

Le Spa était fermé, nous n’avons pas tester le resto. Les petits déjeuner sont correct (à faire au moins pour la vue).... pour ma pars j’étais ravi de trouver du vrai jus d’orange pressé... chose rare de nos jours.

Un grand bol d’air frais sur les hauteurs de Barcelonne nous y reviendront.

Astuce pour la chambre : Prendre chambre luxe avec vue sur la ville/mer
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Montpellier, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Dominant la ville, il est clair que la vue est exceptionnelle, surtout côté mer. Mais pour le reste, le rapport qualité-prix de ce "5 étoiles Luxe" n'est pas au rendez-vous. Nous avons eu une chambre au dernier étage, grande, confortable et avec une belle terrasse. Mais : la propreté est "limite", il y a des odeurs d'égout qui remontent, les tapis sont déchirés, les canapés sont tâchés ou usés - on sent vraiment le poids des années sans rénovation - juste du bricolage. Le système électrique pour contrôler les éclairages totalement défaillant. Le petit déjeuner est quelconque, le service est très long. Et pour finir, le dîner au restaurant où on hésite pas à vous servir une salade "Florida" à 19 € qui comprend moins de 100 grammes de salade et 1/2 oeuf dur coupé en 4 (si, si). Dommage, car l'endroit a du charme et nous avons malgré tout passé un excellent séjour.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
QMLaFlorida, Director General de Gran Hotel La Florida, a répondu à cet avis, 28 mai 2014
Cher Client;

Tout d'abord, nous souhaiterions nous excuser pour les incidents dont vous avez été victime durant votre séjour.
Nous aimerions également vous remercier d'avoir partagé un commentaire sur votre expérience avec nous.

Cependant, nous vous assurons que l'hôtel travaille à l'entretien de ces chambres et notamment aux dommages causes par la haute saison.

En ce qui concerne les prix du restaurant et d’autres services de restauration, je regrette que semble plus élevé que prévu, mais ce sont les prix moyens des hôtels 5 étoiles de luxe.

Cependant, nous prenons en compte votre commentaire et votre point de vue a fin d’améliorer les services que nous proposons à nos clients.

S’il vous plaît, veuillez accepter nos plus sincères excuses et j’espère que nous allons pouvoir vous démontrer notre réelle qualité de service lors de votre prochain séjour dans la ville de Barcelone.

Merci de votre compréhension.

Cordialement.

Miriam Cortijo
General Manager
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Très bel hotel - éloigne du centre ville mais vue exceptionnelle et cela fait du bien de déconnecter de l activité de cette belle capitale
Service excellent et très adapte à cette catégorie.
Petit déjeuner très varié et très goutu
Spa et installations au top.
Nous reviendrons!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Sartrouville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Hôtel magnifique sur les hauteurs de Barcelone.
Vue à couper le souffle le jour et encore plus la nuit.
Personnel très accueillant et serviable.
Spa et piscine très agréables.
Hôtel à choisir en ayant en tête que pour avoir une vue aussi exceptionnelle forcement on se retrouve en dehors de la ville donc il faut s'organiser pour sortir, l'hôtel dispose d'une navette qui se rend dans le centre 3 fois par jour, sinon il y a les transports en commun mais attention aux horaires et en dernier lieu le taxi.

Seul point négatif, le grand restaurant fermé le dimanche soir donc nous sommes allés au second mais malgré un service en salle très dévoué le personnel en cuisine n'était pas du tout à la hauteur d'un hôtel de ce rang, plat non conforme à la carte, servi incomplet et quasiment une heure d'attente pour une entrecôte très très très fine et 4 frites ...... et 1 seul dessert servi sur 2 commandés, et bien facturés .... mais très vite rectifié sur la note...

Bilan excellent hôtel et un weekend réussi.

Astuce pour la chambre : Surtout demander une chambre avec vue sur la ville, le spectacle est magique....
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014 par mobile

Mis à part la vue qui est superbe l'hôtel est décevant ... Nous avons pris une chambre luxe, elle était très petite rien a voir avec les photos
La chambre vraiment banale, nous l'avons conservé car la salle de bain était très sympa.
Le personnel a l'entrée très gentil.
Parking 21€ la nuit... C'est abusé
Au salon si vous voulez consommer il ne faut pas être pressé, le service n'est pas a la hauteur d'un 5*
Bref nous n'y reviendrons pas trop cher pour ce que c'est !!
Ah oui j'oubliais !! La Spa était fermé

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux