“A refaire absolument” 4 sur 5 bulles

N° 182 sur 522 Hôtels à Barcelone
Strasbourg, France
“A refaire absolument”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2009

Quand nous sommes arrivés , le portier nous a tout de suite abordés avec beaucoup de sympathie , il nous a proposé de prendre nos bagages et de garer notre voiture dans le parking souterrain , dont il n'a pas mentionné le prix de l'emplacement , qui est conséquent (18€ / nuit). A la réception , une jeune femme ne parlant pas français (quel dommage ! Une française nous avait gentiment répondu au téléphone en français !) nous a fait visiter l'hotel, que nous avons trouvé superbe. Puis , en nous annonçant qu'il n'y avait plus de junior suite (alors, qu'au préalable , nous avions vérifié par téléphone...), et nous menant à La Florida suite (un petit coup d'œil sur le site de l'hôtel et nous étions ravis : nous étions surclassés !) , avec un jacuzzi privé sur la terrasse. L'intérieur de la chambre est plutôt cossu et bien décoré , mais les meubles un peu abîmés (ne jouons quand même pas les difficiles !). Notre fille dormait sur un lit d'appoint , tout en étant confortable.

Nous avons tout de suite adopté cet hôtel , et regretté de ne pas rester plus longtemps, puisque l'hôtel en lui même pouvait faire l'objet d'un séjour. Avec les visites que nous avions prévues , pas beaucoup de temps pour rester à l'hôtel . Avec petite modification de l'emploi du temps , nous avons quand même bien profité de ce superbe hôtel.

Un soir , nous avons testé le barbecue . Un prix très conséquent (si mes souvenirs sont bons , une quarantaine d'€) pour une petite salade en entrée (certes bonne), trois ou quatre mini-brochettes , et en dessert , nous avons été déçus : trois simples brochettes de fruit , sans accompagnement. Nous ne recommanderont donc pas ce barbecue, ni le restaurant gastronomique hors de prix mais plutôt un bar à tapas ou autre en centre-ville.
Concernant la situation , profiter des transats avec vue sur la piscine en inox (quel merveille !) et une magnifique vue sur Barcelone , nous étions servis ! Seul bémol : il faut monter , et pour arriver à cet hôtel , passer par un dédale de petites ruelles avant de trouver la montée ! ne faites pas confiance au GPS ! Prévoyez une carte. Pour descendre en ville , compter 15 à 20 € de trajet en taxi.

Nous avons aimé :
La terrasse de la Florida suite ( Jacuzzi )
La vue sur Barcelone
La piscine

Nous n'avons pas trop aimé :
Les cris des personnes sur les manèges à sensations
?

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille

Bordeaux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2009

Superbe 5* qui est à la hauteur de ce que l'on attend de ce type d'établissement. Sa situation géographique permet de dominer tout Barcelone car il se trouve à environ 500M. d'altitude. Une navette gratuite de l'hôtel vous descend et vous remonte au centre ville (pensez à la réserver à l'accueil). La terrasse du bar donne sur la piscine à débordement de 37 M. de long. A proximité se trouve un parc de loisir d'où proviènnent parfois les cris des manèges à sensations mais les horaires sont de 11h à 23h en été.
Dernière chose garrez vous à proximité car le parking de l'hôtel est payant, 18€ la nuit...

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
paris, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2009

Nous avons passé 4 jours dans ce magnifique hotel qui revet beaucoup d'atouts: une rénovation de grande qualité il y a quelques années en fait un hotel plein de charme et de modernité. Une piscine extraordianire avec vue sur tout Barcelonne...

Mais dommage que le service ne soit pas au rendez vous pour ...un hotel de ce standing, ie 5 étoiles!!

Beaucoup de monde à la reception mais d'une non efficacité redoutable: problème de personnel non formé? non qualifié?Par exemple la jeune fille qui nous a fait décourvir notre chambre ne savait même pas où était la salle de bain..Une impression d'une "juniorité" dans le personnel qui s'est conclu par le fait qu'ils avaient oublié de commander notre taxi pour notre vol de retour!!!

Un petit déjeuner sur facturé, à 28 euros par personne, avec un buffet rien d'extraordinaire et surtout aucune variante en 4 jours...

Et enfin, le vrai problème de cet hotel est qu'il est situé à 30 minutes du centre de barcelone par la navette de l'hotel...Sur le site on vous dit que le voyage est inclus dans le prix de la chambre ( heureusement!) mais ce que l'on ne vous dit pas c'est que la navette n'est autre qu'une grosse berline ne pouvant transporter que 6 personnes par heure ( 5 allers retours quotidiens c'est tout!)...Alors que l'hotel compte une centaine de chambres..La probabilité de trouver une place est propotionnelle à votre chance de gagner au loto...Il vous en coutera donc au moins 30 euros pour descendre en taxi.

Nous sommes donc au global très déçu malgré l'interet de l'hotel en lui même mais la qualité du service n'en fait en aucun cas un "leading hotel of the world!"

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
france
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2009

Un hotel 5 étoiles qui les mérite largement.
Des suites spacieuses avec de grandes baies vitrées qui dominent Barcelone. Un lit géant, et une salle de bain tellement grande... avec douche et baignoire, les WC sont séparés. Quel bonheur.
Les tons de la chambres sont très classes et bien choisis.
L'hôtel est très bien tenu, le SPA remarquable, quel bonheur de pouvoir faire quelques longueurs le matin en dominant la ville dans cette superbe piscine à débordement. Et prendre son petit déjeuner sur cette grande terrasse en plein soleil avec un personnel accueillant et attaché à rendre votre séjour encore plus agréable. Ils sont gentils, serviables et très discrets!

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Saint-Germain-en-Laye, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2009

Le paradis sur terre...
- Hôtel magnifique, classe, design, à la décoration très soignée, jusque dans les moindres détails. Un vrai 5 étoiles. N’hésitez pas ! Nous avons adoré.
- Terrasse panoramique à 180° avec vue à couper le souffle sur tout Barcelone. Piscine de 37m de long, intérieure et extérieure, chauffée (pas beaucoup), avec un fond en inox qui lui donne des éclats argentés. Sublime. Solarium sur plusieurs niveaux, et petits recoins, avec transats molletonnés, pour prendre le soleil à l’écart, jardin qui ajoute plantes, et masque parfaitement une rue qui n'est pas loin en contrebas.
Vestiaire très propre, grand, design, avec sauna gratuit. Jacuzzi. Salle de sport. Salon très spacieux. Connexion internet gratuite. Parking payant (mini).
- Personnel adorable, extrêmement souriant, très attentif et en même temps discret. Nous n'avons pas du tout trouvé qu'ils étaient en sous nombre, au contraire. Ils parlent très bien le français, et au moins l'anglais et l'allemand. Nous n’avons pas eu de problème de lenteur du service durant notre séjour.
- les chambres : nous avons eu la chance d'être surclassés dans une des suites duplex d'une des tours de l'hôtel, au dernier étage : elle était immense (50m2), lit géant, grand dressing, sdb en marbre, surdimensionnée (on rentre à 15 dans la douche!), avec douche ET baignoire, produits de beauté l'Occitane, peignoirs, chaussons, etc... Literie parfaite, chambre très bien insonorisée.
Nous avions vue montagne, très dégagée. Le parking est de ce côté, mais il est très petit donc on ne le voyait pas de là haut (mais c’est peut-être gênant si on est au 1er ou 2e étage ?)
- Très belle salle de restaurant gastronomique (mais compter au moins 150euros pour un repas complet pour 2). Très raffiné. Possibilité de manger au bar, ouvert jusqu'à minuit, qui se trouve sur la terrasse, ou à l'intérieur (moins cher : salades délicieuses, sandwichs). Petit déjeuner à environ 30 euros par personne (nous l'avons pris en ville).
- Prisé pour des réceptions privées : nous avons eu la visite de toute l'équipe de foot du FC Barcelone le 1er soir! (le site est assez réputé !).
- la situation, à 25 minutes en voiture du centre, est un atout pour le calme et la vue, et heureusement ce n'est pas un inconvénient grâce à la navette gratuite qui relie le centre. ATTENTION, par contre il faut la réserver en arrivant, car elle n'a que 6 places! C'est à mon avis le seul bémol de cet hôtel. Il y a 6 allez et 6 retour par jour. La dernière vers 19-20h. Sinon le taxi coûte environ 20 euros (pour le retour d'un dîner en ville). Elle était très ponctuelle pour nous. On l’a pris 9 fois sur 4 jours.
- dernier point : il y a un parc d'attraction à 1km. On entend des cris dans la journée (il ferme à 22h). Mais franchement, les bruits sont pas mal masqués par la fontaine de la piscine, et ça ne nous a vraiment pas gêné.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
LYON
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2009

Appel de dernière minute pour une réservation d une nuit.. Les offres m ont été propose de suite. Nous avons eu une chambre deluxe au prix d une chambre normal, ils nous ont surclasse dans une suite à notre arrivé après avoir discuter de notre séjour atroce dans différent hôtel sur la cote. Une surprise et un geste incroyable qui nous a vraiment touché et qui nous fait vraiment dire que le luxe c est pas non seulement la deco et la piscine mais un personnel professionnel qui a écouté des clients dégoûtés de leur séjour dans d autre hôtel cher et miteux. Donc viva la florida pour cette suite et cet accueil dans ce magnifique hôtel.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Montélimar
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2009

superbe vue, calme, luxe et piscine /spa digne des grands établissements...
Un seul défaut : son relatif éloignement du centre. il obligatoirement prendre sa voiture ou un taxi car il n' y a pas de transport.....

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux