“Bel hôtel mais...”

N° 130 sur 518 Hôtels à Barcelone
Avis publié : 8 mars 2012

L'hôtel Acta Atrium Palace est un bel établissement, idéalement situé, proche du cenre de Barcelone et facile d'accès par les transports.
Le personnel est très avenant et parle relativement bien le français.
Les chambres sont spacieuses, bien équipées, propres.
Les équipements de l'hôtel (piscine, sauna, jacuzzi) sont pratiques après une journée de visite bien qu'ils soient vite surpeuplés...

Le gros point négatif fut pour nous le bruit. En lisant les précédents commentaires sur ce site, nous avions demandé à l'hôtel d'avoir une chambre au calme. Ils nous ont gentiment placés à l'arrière du bâtiment. Alors effectivement, aucun bruit de voiture émanant de la route; cependant, il y a une école derrière l'hôtel....
Donc ne comptez pas faire de grasse matinée en semaine: dès 8h30/9h vous entendrez de jeunes handballeurs jouer toute la matinée, ainsi que de plus jeunes enfants s'amuser dans la cour de récréation vers 10h00...

En consultant le plan de l'hôtel, il y a peut être 2 chambres par étage qui bénéficient d'un calme abolu...

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
actah0tels, Director de Relaciones con Clientes de Hotel Acta Atrium Palace, a répondu à cet avisA répondu 13 mars 2012

Chere hote

Tout d'abord, nos plus sincères remerciements pour votre séjour à notre Hotel et pour votre compte-rendu si complet et informatif! Nos apprécions énormément les opinions de nos hôtes car elles nous permettent de comprendre mieux leur besoins et attentes.

Pour conclure, nous ne pouvons que vous demander encore une chance pour vous faire savourer tous les atouts de notre hôtel; nous serions ravis de pouvoir vous aider à préparer votre prochain séjour notre établissement

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir très prochainement

Hotel Acta Atrium Palace

Écrire un avisAvis (2 064)

Avis publié : 28 février 2012

Trois nuitées. Nous avons trouvé l'accueil très bien. Le personnel pouvait s'adresser à nous aussi bien en français qu'en anglais. Chambre impeccable et propre, lit très confortable, salle de bain très fonctionnelle (avec baignoire très propre). Bonne isolation du bruit, nous avions aussi une chambre sur la rue (avec joli balcon). L'hôtel est bien situé, près de tout, mais pas trop dans le brouhaha touristique.
Je le recommanderais aussi pour famille avec enfants.
Nous n'avons pas pris nos repas à l'hôtel par choix personnel.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 février 2012

Nous avons séjourné à l'Acta Atrium Palace du 18 au 22 février 2012 dans la chambre 605 (balcon donnant sur la Gran Via).

Tout était parfait, l'accueil à la réception est irréprochable 24h/24.
Chambre tout confort, et pas aussi bruyante comme le disent certains voyageurs (du moins pour notre chambre).

Petit bémol : le restaurant de qualité médiocre. Les salades servies le soir sont composées des ingrédients présentés au buffet du petit-déjeuner le matin, ce qui laisse une impression de déjà vu. On nous a demandé 2 fois notre nom, n° de chambre et fait signé l'addition alors que les tables voisines n'ont pas eu les mêmes questions...
Dernier bémol : l'eau de la piscine et du jacuzzi n'étaient pas très propres...

On gardera un très bon souvenir de ce séjour.

Conseil pour les restaurants : La Botiga à 5 min à pieds, et Can Ramonet sur Barceloneta.
A fuir : La Tramoia !!

Astuce pour la chambre : Trois types de chambre : - donnant sur la Gran Via : lits doubles collés, parfois un balcon, bruit...
  • Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 janvier 2012

Hotel très bien situé dans le centre de Barcelone, à 250 m de la Plaza Catalunya. Nous avons eu une chambre donnant sur la rue, mais bien insonorisée. Lits très confortables, peignoir et savates dans la chambre. L'espace spa (piscine, sauna, jacuzzi, fitness) est très agréable, bien qu'assez petit (pour maximum 3 ou 4 personnes). Très bon petit déj (buffet varié, cava), et wifi gratuit.

Malheureusement, le resto de l'hôtel n'est pas à la hauteur du reste. Carte très restreinte et les plats n'étaient pas terribles. La déco fait plus penser à une cantine d'entreprise qu'à un resto d'un hotel 4 étoiles. Mieux vaut aller manger ailleurs en ville. Idem pour le bar de l'hôtel: sans âme. J'avais lu ça et là que le personnel, très aimable et compétent, parlait français, mais ce n'est pas vraiment le cas (anglais sans problème).

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
actah0tels, Director de Relaciones con Clientes de Hotel Acta Atrium Palace, a répondu à cet avisA répondu 9 mars 2012

Chère hôte:

Je suis néanmoins désolé que décoration du restaurant ne soit pas à votre gout. Est vrai L'espace spa est petit mais très agreeable.Nous avons bien noté votre commentaire toute l'équipe de l'hôtel reste à votre entière disposition pour pour toutes demandes futures.

En espérant tout de même vous revoir lors d'un prochain séjour à Barcelone.

Avis publié : 22 décembre 2011

Tout était parfait ! Accueil sympathique des employés, chambre impeccable, ménage parfait, aucun bruit ne nous as génês contrairement à certains avis, nous avons super bien dormis sans être dérangés (chambre sur la rue). Le petit déjeuner est super copieux et à volonté. Nous avons dînés un soir à l'hôtel c'était très bon. Nous avons également appréciés à un retour de promenade et de visite de la ville le jacuzzi et la petite piscine où nous étions seules et tranquilles. Je reviendrais très volontiers car tout était impeccable (ayant séjourné à Londres l'an dernier à la même époque, avec toilettes et douches à l'étage et ménage plus que douteux) je peux dire que nous avons vraiment appréciés le standing de cet hôtel.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
actah0tels, Director de Relaciones con Clientes de Hotel Acta Atrium Palace, a répondu à cet avisA répondu 9 février 2012

Nous sommes ravis d’apprendre que nous vous avons donné entière satisfaction et nous ne manquerons pas de transmettre vos appréciations à l’ensemble de notre personnel.

Dans l’attente d’avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au notre hotel

Barcelona

Avis publié : 10 novembre 2011

Nous avons passé trois nuits dans cet hôtel à la fin du mois d'octobre dernier. Il est très bien situé, dans une avenue perpendiculaire au Paseig de Gracia, à quelques minutes à pied des Ramblas, de la plaça Catalunya et de la casa Batllo, à proximité des magasins et de nombreux restaurants. Le personnel est agréable et à l'écoute. Le petit-déjeuner buffet est classique et suffisamment varié. l'hôtel ne mérite toutefois ni son appellation de "palace", ni ses 4 étoiles. Les chambres sont fonctionnelles et propres mais sans charme particulier. Comme d'autres l'ont relevé avant moi, l'insonorisation est très mauvaise. Ce n'est pas tant le bruit de la rue ou les trépidations du métro qui sont dérangeantes que les bruits venant des chambres voisines, des tuyauteries et chasses d'eau ou du couloir. Dans certaines chambres, régnait une odeur nauséabonde venant des canalisations de la salle de bain. Pas sûr que nous choisirions à nouveau cet hôtel si nous retournions à Barcelone.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
actah0tels, Director de Relaciones con Clientes de Hotel Acta Atrium Palace, a répondu à cet avisA répondu 12 décembre 2011

Madame,

En tout premier lieu, nous vous remercions de consacrer quelques minutes de votre temps précieux à nous donner votre opinion sur notre établissement. Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez apprécié l'emplacement stratégique de l'Hôtel Acta Atrium Palace, à quelques pas du Passeig de Gràcia, une des plus grandes artères de la ville. Le long de cette avenue, on peut admirer plusieurs constructions célèbres de Barcelone.

Par contre, nous regrettons d'apprendre que le décor de nos chambres ne correspondait pas à votre goût et avons pris note de vos commentaires concernant les matériaux de construction et les isolants phoniques de notre hôtel.

Pour conclure, nous ne pouvons que vous demander encore une chance pour vous faire savourer tous les atouts de notre hôtel; nous serions ravis de pouvoir vous aider à préparer votre prochain séjour en Catalogne.

Meilleures salutations,

Hôtel Acta Atrium Palace, Barcelone

Avis publié : 17 août 2011

Nous avons passé 3 nuits dans l’Acta Atrium Palace de Barcelone et nous en sommes très content.
Parmi les points positifs :
- Très bonne situation. A 10 mn à pied du vieux Barcelone et sa cathédrale et à 15 mn à pied à l’opposé des fameuses maisons Gaudi. Pour la Parc Guel et la Sagrata Familia, il faut prendre le métro à 2 mn de l’hôtel. Nous ne savions pas trop avant d’arriver si cet emplacement était vraiment bien, mais dans la pratique, c’est idéal.
- L’hôtel mérite largement ses 4 étoiles… Propre, chambre assez grandes, parquet (pas en bois) au sol ce qui est plus propre que de la moquette inlavable, climatisation discrète dans les chambre et Wifi gratuit et suffisamment puissant pour faire fonctionner son Smartphone et préparer son itinéraire de l’après midi.
- La piscine, le jacuzzi et le sauna. Par chance, nous étions à chaque fois seul ou presque (un autre couple). Et tout marchait très bien. Je pense que nos horaires y sont pour quelque chose. Nous étions plutôt du matin pour être à la fraiche dans les rues et faire le moins de queue possible aux visites. Du coup, nous rentrions vers 13h30 faire une sieste et avant, profiter du jacuzzi. Jamais personne. Et en fin d’après midi, vers 19h, sauna et jacuzzi avant de ressortir. Et là encore, nous étions seuls. Très très agréable…
- Petit déjeuner. Certains disent qu’il est facile de sortir et de prendre un petit dèj’ dans n’importe quel café. Sans doute si vous vous levez à 10h car tout est fermé avant. Et comme dit plus haut, nous préférions profiter de la fraicheur. Nous avions pris la formule petit dej inclus et là encore, nous n’avons pas été déçu. Varié, tant en sucré qu’en salé. Simple mais complet… et calme. Chef de restau très sympa et discret.
- Personnel en général. Tous très gentil. Aux petits soins des clients. Le jour du départ, rendre la chambre à 12h. Mais ils proposent de garder les valises si votre départ est plus tard dans la journée. Ce qui était notre cas. Bien pratique pour déambuler encore quelques heures sans se trainer 10 kg.
Un point moins positif, mais pourtant :
- Nous avions demandé par email avant notre arrivée, une chambre à grand lit et calme. La chambre était effectivement à grand lit mais donnait dans une minuscule cour avec l’immeuble voisin ou chacun entassait ses climatisations qui tournaient sans arrêt. En plus, une vue de 3 m (pas plus) et pas de lumière… L’impression de vivre dans une cave. Gros coup de déprime en arrivant. Après hésitation, nous sommes allés à l’accueil pour demander s’il était possible de changer de chambre et, ouf, c’était possible. Nous avons atterrit dans une chambre donnant sur le grand patio intérieur (regardez sur google map, chaque bloc dispose d’un patio intérieur) beaucoup plus silencieux que le coté rue. Un conseil, demandez avant de partir une chambre sur le grand patio. Personnel très gentil et cherchant une solution !

Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
actah0tels, Director de Relaciones con Clientes de Hotel Acta Atrium Palace, a répondu à cet avisA répondu 30 août 2011

Bonjour de l'Espagne!

Tout d'abord, nos plus sincères remerciements pour votre séjour à l'Hôtel Acta Atrium Palace et pour votre compte-rendu si complet et informatif! Nos apprécions énormément les opinions de nos hôtes car elles nous permettent de comprendre mieux leur besoins et attentes.

Nous déduisons de vos remarques que vous avez profité de l'emplacement privilégié de notre établissement, à quelques pas des principaux atouts touristiques de la ville, pour des visites très ciblées. Très bien fait aussi en ce qui concerne l'usage de notre centre du bien-être! Il faut souvent nager à contre-courant pour profiter au maximum de nos installations/services! Félicitations!

Vu le grand nombre d'attractions de notre ville, nous espérons que vous revendrez prochainement pour connaître les coins moins connus - mais pas moins remarquables pour autant - de Barcelone ainsi que des villages pittoresques sur la côte et des villes riches en histoire à l'intérieur de la Catalogne.

Très sincèrement,
Acta Hôtel Atrium Palace, Barcelone