“Très moyen”

Itaca Hostel
Puteaux, France
“Très moyen”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2013

Nous étions dans un dortoir mixte 10 personnes. Premier constat : la fenêtre donnant sur l'extérieur est cassée et elle doit donc rester ouverte sur un centimètre. En mentionnant cela à la personne à l'accueil, celle-ci semble découvrir ceci et ne veut pas nous changer de chambre car tout est complet, et "Non mais vous savez les gens dehors vont bien finir par se taire, plus tard..." sans compter qu'il faisait 15 dehors. Les lits sont extrêmement difficiles à escalader si on se trouve au dessus, l'échelle faisant approximativement 15 cm de largeur. Les salles de bains sont très petites et seulement 2 toilettes pour toutes les filles de l'auberge.
A part ça, l'auberge est bien située, du bon côté de la rambla, proche de tout c'est super. La cuisine est plutôt grande et l'ensemble de l'auberge reste propre.
En conclusion : ce n'est pas une catastrophe, loin de là, mais il y a mieux.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Namur, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2012

Nous avons réservé pour 5 nuits a l'appartement Itaca Red, l'endroit est spacieux, propre, agréable, bien situé ( a coté de la via Laietana, pas loin du centre ). La cuisine était pratique pour se faire a manger, stocker sa nourriture dans le frigo, et ne pas raquer au resto tout les jours. Le petit dej est compris dans le prix, et il y a le choix : confitures, chocolat, thé, café, pain, ceréales, ect... La salle de bain est spacieuse et propre. Bon, l'eau tourne parfois au bouillant ou ou glacial sans qu'on ne sache bien pourquoi mais c'est pas si grave.
Il y a un ventilo dans la chambre et un grand dressing.
La personne de l'accueil était sympa, elle nous a bien indiqué le chemin pour l'appart et nous a donné une carte de Barcelone, le gars qui faisait la nuit ( on est parti a 5h du matin ) était un peu moins cool mais bon vu l'heure il était dans le cake. Il y a quelqu'un 24H/24 a l'auberge donc c'est parfait pour rendre les clés et récupérer la caution.
Bon rapport qualité-prix. Le fait d'avoir un lieu comme un vrai appart chez soi qu'on utilise comme on veut, au calme, c'est vraiment pratique.
Pour un premier séjour a Barcelone c'était super, j'y retournerais.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juin 2012 par mobile

Nous avons loué une chambre pour deux qui se situait dans un bâtiment à deux rues de l'auberge. Appartement de 3-4 chambres avec cuisine ultra moderne, grand salon et salle de bain partagées. Chambre et appart très spacieux, modernes et agréables. Très près du centre, la rue sur laquelle donnait la chambre était toutefois très tranquille la nuit. Petit déjeuner à dispo dans la cusine le matin, wifi, tout est à dispo. Nous avons beaucoup apprécié notre séjour.

• Séjour du février 2012
Colmar, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 21 novembre 2011

j'avais réservé une nuit dans cette auberge, et lorsque j'arrive pour prendre mon lit (en dortoir) on m'explique qu'on m'attendais la nuit précédente, que je n'étais pas venu. erreur manifeste de réservation, le problème est que j'ai fait ma réservation sur place avec le réceptionniste qui ne m'a manifestement pas compris, et qui n'a pas voulu en démordre.
résultat: aucune solution possible: pas de possibilité de m'accueillir pour la nuit (hotel complet entre temps), ils ne voulaient pas me rembourser...et aucune volonté de trouver un arrangement: en gros une arnaque par négligence, et c'est moi qui doit en faire les frais bien sûr!
j'ai du trouver dans l'urgence un autre endroit dans les mêmes prix pour passer la nuit sans qu'ils n'aient voulu m'aider, alors que c'était un vendredi soir, et qu'à Barcelone mieux vaut avoir réservé pour le weekend, même en novembre (tourisme et fiesta toute l'année).

bref si vous voulez dormir ici et que vous réservez, demandez une confirmation écrite (mail, registre...pour être sûr qu'il n'y ai pas d'erreur, sans quoi ils ne seront d'aucune bonne volonté pour réparer la situation.

finalement j'ai très bien dormi ailleurs, et ne réserverai plus jamais dans cette auberge.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
St Etienne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2011

L'auberge est parfaitement située en plein historique, elle est petite et calme. Les résidents jouent le jeu de ne pas faire trop de bruit. Tout est très propre et bien entretenu. On peut avoir un petit déjeuner pour 2.5 euros. Le seul point négatif : les dortoirs sont petits pour huit lits (le nôtre en tout cas). Le personnel est très accueillant et sympathique.

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis