“Super auberge pas chère avec tout ce qu'il faut !”
4 sur 5 bulles Avis sur Itaca Hostel

Itaca Hostel
Arlon, Belgique
“Super auberge pas chère avec tout ce qu'il faut !”
Avis écrit le 28 juillet 2014

Nous avons séjourné dans l'auberge Itaca du 23 au 27 juillet 2014.
Loger dans ces petites rues de la vieille ville est charmant! Nous logions dans un appartement à quelques rues de la réception. Il comprenait 3 chambres (2 de 2 et 1 de 3) avec 2 douches et 2 toilettes communes, très propres! (Sèche-cheveux également) Nous disposions également d'une cuisine-salon commun(e) très propre également. C'est grand, toute la vaisselle est à notre disposition... Grand frigo et congelateur (pratique pour les bouteilles d'eau que nous emportions avec nous la journée!!)
La chambre est assez sobre mais juste comme il faut avec 2 ventilateurs, une commode, deux tables de nuit et un miroir! Seules les deux lampes de chevet nous permettaient d'avoir de la lumière, ce n'était pas dérangeant mais nous ne savons pas si la lampe principale était "cassée" ou si c'était normal.
Nous regrettons quelque peu le déjeuner, nous aurions préféré du vrai pain à la place de pain de mie en sachet... Et du jus d'orange n'aurait pas été de refus par cette chaleur!
L'auberge est bien située mais il faut tout de même quand même compter une bonne demi heure pour rejoindre la plage. La ville est cependant bien desservie en métro et autres transports en commun!

Astuce pour la chambre : Pas de conseil particulier, nous n'avons vu que notre chambre! Mais il faut se dire qu'à Bar...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

Toulouse, France
Avis écrit le 10 mai 2014

Ne vous attendez à rien de particulier au sein de cette auberge basique mais très bien située.
L'endroit est propre et bien tenu mais sans charme particulier. La capacité d'accueil est limitée ce qui rend l'endroit calme et intimiste, propice à des rencontres.
Les chambres sont spatieuses et la literie correcte, avec lockers pratiques.
Pas de terrasse ni de lieu de vie extérieur. Seuls d'étroits balcons.
Bref endroit idéal pour passer une bonne nuit au calme après avoir profité d'une soirée dans le quartier d'El born à deux pas.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Fontenay-sous-Bois, France
Avis écrit le 18 avril 2014

Nous avons passé un excellent séjour à barcelone. L'hôtel est idéalement situé dans le quartier gothique de la vieille ville, face à la cathédrale, près de la Rambla et du métro ( 5mn à pieds).
Nous avons réservé la chambre twin pour 3 nuits, une chambre classique et sobre avec un couchage un peu rustique, mais très propre. L'accueil est très chaleureux et l'ambiance sympa.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 octobre 2013

Passé 6 nuits à Ithaca Hostel ce mois d’octobre. Un excellent rapport qualité/prix à 2 mn à pied de la cathédrale. Grâce à sa capacité d'hébergement limitée à quelques chambres, l'hôtel était calme, même dans le dortoir de 6. Le grand salon est agréable, la cuisine très fonctionnelle et la salle à manger très aérée avec ses deux petits balcons sur rue. Le petit déjeuner était copieux : 5 sortes de confiture, pâte à tartiner, margarine, miel, toast, céréales, lait, thé, café... le tout à discrétion. L’accueil est chaleureux sans être pesant. Je recommande l'hôtel Ithaca aux voyageurs de tous âges à la recherche d'une ambiance familiale et feutrée.

Astuce pour la chambre : Comme toujours en voyage, gardez un oeil sur vos effets personnels et surtout l'électronique...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Montpellier, Languedoc-Roussillon, France
Avis écrit le 24 octobre 2013

Nous avons séjourné avec mon copain dans cette auberge, qui est tout près du centre ville à deux pas de la Rambla, Barceloneta etc... très bien situé, très propre et sécurisé, Le personnel et trés chaleureux et accueillant, ils sont là 24h/24H et sont très disponible, On retournera à Itaca Hostel sans hésitation, je recommande fortement cette auberge pour sa proximité de tout du centre de Barcelone, son prix et son confort.

Astuce pour la chambre : Chambres spacieuses et confortable
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Perpignan, France
Avis écrit le 24 octobre 2013

Séjour très agréable dans ce petit appartement assez grand pour 5 personnes. La terrasse sur le toit est très agréable et l'appartement est au calme , idéalement placé pour découvrir la ville.On peut y prendre les repas. Nous y reviendrons avec grand plaisir !
Christine, France

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Belfort, France
Avis écrit le 16 octobre 2013

Nous avons réservé la chambre quadruple dans l'appartement (pas dans l'auberge de jeunesse), c'est super bien situé, au calme, propre et il y a tout ce qu'il faut: cuisine équipée, salon, linges et le petit dej est inclus!
Il fait un peu chaud à l'intérieur mais la chambre est équipée d'un ventilateur.
La salle de bain est à partagé avec une chambre double.
je recommande!

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis