“Excellent hotel proche de tous les sites tourstiques”

Gran Hotel Torre Catalunya
N° 95 sur 521 Hôtels à Barcelone
Vernon, France
“Excellent hotel proche de tous les sites tourstiques”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2009

L'hôtel Torre Catalunya est à 150 m d'une des principales stations de Métro, Sants Estacio, et l'on peut se rentre en 2à mn maximum dans un quelconques des différents sites touristiques barcelonais.

Nous sommes restés 4 nuits et nous avons particulièrement apprécié le professionnalisme et l'écoute du personnel.

Nous avons pris une chambre supérieure, qui sans être beaucoup plus chère est spacieuse et comporte un lit "King Size".

En résumé, une très bonne expérience à un rapport qualité prix très correct.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
savoie
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2009

Nous avons séjourné dans cet hôtel pendant 4 jours, notre choix s'était porté sur cet établissement de part sa proximité de la gare qui permet de se rendre rapidement et directement à l'aéroport, de plus il est proche à quelques stations de métro des différents points d'intérêts de la ville.
Mais ce qui nous a décidé avant tout c'est son classement sur tripadvisor (7ème sur 600 environ), et là j'avoue avoir été très surpris des différents avis positifs sur cet hôtel car très très déçu, je m'explique.
Hormis les vues des chambres et du restaurant, cet hôtel équivaut à un ibis en france en terme de qualité.
Une chambre située au 19 ème étage (éxecutive, sensée être supérieure en qualité et en équipement !!!), literie ok, salle de bains en marbre très classique, sombre (éclairage insuffisant), avec les joints de la baignoire/douche qui s'enlèvent, tapisserie (sorte de moquette verte) déchirée camouflée par une table.
Quant à l'isolation phonique, un vrai désastre, les grandes baies vitrées vibrent au son de la ville, on dort avec un bruit de fond.
Service de chambre correct.
la chambre est équipée d'une télé (pas d'écran plat, une seule chaine française!! TV5 Monde et 40 autres de toutes les langues) une chaine hifi vétuste.
Bref tout ça pour dire que lorsque l'on voit le prix de la nuit et l'allure de la chambre, il existe un gros décalage.
En ce qui concerne le buffet petit déjeuner, service débordé à la moindre affluence, bonne qualité, manque de diversité/rafinement dans la préparation des divers mets (oeufs plats super salés, jus de fruits à base de concentré sauf jus d'orange, gros manque de viennoiserie), buffet rébarbatif au bout de 3 jours.
Maintenant passons au SPA !! minimaliste, exigu, une espèce de piscine de 30 m² ! avec des jets dans la piscine qui fonctionne une fois sur 2, un petit hammam et sauna et une doucjhe multijets, le spa est très petit ,accessible aux clients de l'hôtel pour 6 euros, en revanche il est bien tenu/propre.
Un dernier commentaire concernant le bar de l'hôtel qui lui est situé au RDC, petit sans vue, manque de charme.
Pour conclure je dirais que lorsque que l'on voit l'envergure, la taille de l'hôtel, on s'attend à l'intérieur à de l'espace, du grandiose, à des équipements, à des bars et restaurants avec vue, du raffinement, de la modernité, mais à mon sens il en est rien, certes il reste propre correct et bien situé(pour la proximité des transports en commun/ réseau, mais pas pour le quartier) mais ne mérite pas autant d'éloges et sûrement pas ses 4 étoiles.
Amateurs d'hôtels de charme/désign, proches des grandes avenues/places de Barcelone ou des quartiers historiques, passez votre chemin.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2009

Situé juste à coté de la gare et du métro, cet hôtel est vraiment super sympa, les chambres sont spacieuses, propres, lumineuses et calmes. Le personnel est aux petits soins, toujours souriant et serviable, ils parlent tous très bien l'anglais, et parfois même le français. Le petit déjeuner est copieux, et très diversifié. La vue panoramique du restaurant au dernier étage est à couper le souffle. Rien à dire à part « je vous le recommande fortement »

• Séjour du mars 2009 - voyage avec des amis
ireland
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'ai réservé après avoir lu des tas d'excellentes critiques dans TripAdvisor. Ce n'est pas aussi génial que ça! Prévoyez de payer plus de 25 euros si vous prenez le taxi de l'aéroport jusqu'à l'hôtel, ce qui, à mon avis, est un peu cher. Là, vous arrivez à l'hôtel et on vous demande plus de preuves d'identité qu'à l'aéroport!!! La chambre est petite et elle donne sur le parking! Ce qu'il y a de mieux dans la chambre, c'est la télévision, un grand écran avec Skynews, BBC et des chaînes espagnoles. La salle de bains est correcte, mais quoi qu'il arrive, ne prenez rien dans le mini-bar, 5 euros 50 la canette de Coca!! On est près du métro, on peut donc aller où on veut dans Barcelone. Il y a des magasins de l'autre côté de la rue dans la gare Sants. Le quartier est sympa, pas de gens louches autour de l'hôtel, le personnel est agréable - l'hôtel, dans l'ensemble, est correct.

lyon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2008

Je reviens d'un séjour d'une semaine à Barcelone. Moi et ma compagne avons été agréablement surpris par cette établissement. Autant par l'accueil chaleureux et professionnel que par la qualité de la chambre et du service.
Situation idéale : à 50m de la station de métro/bus/aerobus. à 5 stations de metro (5/10min) du centre ville et de la plage.
supermarché à proximité.
je vous conseille de demander la chambre la plus élevé possible afin de: pouvoir dormir "dans le silence" et surtout pour profiter de la vue panoramique de Barcelone depuis la chambre!
personnellement, nous étions au 17ème/23 et c'était la tranquillité absolue et le paysage magnifique.
le resto et le petit dej' coute cher à l'hôtel alors que dans le coin et dans la station Sants il y a beaucoups de Bar/Café...
Voilà!
et pour le transport acheté le Ticket T-10. c'est le plus avantageux!
JE LE RECOMMANDE!

• a aimé — le rapport qualité prix, le service, l'acceuil, la situation géographique la magnique vue des chambre
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Belfast, Royaume-Uni
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C'est un hôtel vraiment propre avec de belles et spacieuses chambres climatisées.
Grande salle de bains.
Bien qu'il n'y a rien dans la zone près de l'hôtel il est juste à côté de la station de métro et de la gare principale.
Nous avons utilisé le métro pendant notre séjour à Barcelone et nous avons trouvé que c'était super de l'utiliser même la nuit.
Très bon rapport qualité/prix

4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2008

Hôtel qui vaut bien ses 4* pour le confort de la chambre et la vue. Service correct mais sans plus.

• a aimé — confort et la vue
  • n'a pas aimé — salles de réunion sans fenetres et petites
  • Séjour du février 2008 - voyage d'affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)