“Hôtel sûr que je recommande”

Occidental Atenea Mar - Adults only
N° 168 sur 515 Hôtels à Barcelone
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 13 avril 2013

Hôtel un peu excentré du centre mais au calme, avec vue sur la mer, et sur une partie de Barcelone.
Très propre.
Grande salle de bain, confort des matelas.
Personnel très agréable et serviable.
Je recommande le restaurant de l'hôtel.
Le petit point négatif est le trajet à pied d'un quart d'heure pour rejoindre la première station de métro. Mais il y a toujours la solution du taxi.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 10 mars 2013

Salle de fitness assez bien équipé.
Petit déjeuner toujours au top.
Les chambres donnant sur la cour arrière sont plus petites mais moins bruyantes.
Les chambres donnant sur la mer bénéficient de la vue et sont plus grande mais un peu bruyantes le matin.

• Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 10 février 2013

je recommande cet hôtel, chambres propres personnel accueillant, vue sur mer, chambre ensoleillée, idéal pour séjour à 2 ou à plusieurs. seul point négatif le centre ville est relativement loin pour y aller à pied et la 1ère bouche de métro est à environ 15min à pied sinon le taxi environ 5euro pour se rendre en ville

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 27 août 2012

Je viens de passé 15 jours dans cet hôtel en plein mois d'août et j'en suis très satisfait pour plusieurs raisons.
D'une part, l'hôtel est bien situé avec la plage à 2 minutes à pied !! J'étais au 4ème étage et j'avais une très belle vue sur la mer et sur l'avenue qui détient beaucoup de palmiers (l'avenue a des airs de Miami !).
Le personnel de l'établissement est très professionnel et très sympa, que ce soit les gens de l'accueil, du restaurant, des femmes de ménages ...

Ensuite, le restaurant de l'hôtel propose de très bon plats pour des prix largement abordables ! Je vous recommande vivement la Demi-Pension, ça vaut complètement le coup !! Sachant qu'en Espagne, les restaurants coûtent aussi chers qu'en France ! Et les serveurs et serveuse du restaurant sont juste super au niveau de tout !
Le petit-déjeuner se déroule également dans le restaurant de l'hôtel et il est très satisfaisant avec un bon choix de viennoiseries, fruits ...

Les chambres sont biens également, elles ne sont pas très grandes mais il y a ce qu'il faut et elles sont belles et modernes !

Seul petit bémol, pour les gens qui veulent bouger le soir et faire la fête comme moi, c'est que les boîtes de nuit, par exemple, se trouvent près de la Barceloneta (c'est la que ça se passe pour faire la fête sur la côte) et ça fait une grosse marche à pied de l'hôtel qui est un peu isoler de tout ça ! Donc perso, j'ai loué un vélo pour les jours que j'avais à passer à Barcelone et c'est le top pour bouger partout !! Et l'avantage du coup, c'est que le quartier où se trouve l'hôtel est tranquille, pas de bruits pour dormir !

Conclusion : L’Hôtel mérite vraiment ses 4 étoiles et je vous le recommande vivement !!

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 août 2012

Nous y avons séjourné 3 nuits aux alentours du 10 août et avons été pleinement satisfaits par cet hôtel. Sa situation est excellente pour les amateurs de plage (moins de 5 minutes à pied, 1ère ligne), et il est facile de se rendre au centre ville par bus ou par métro. Nous avons payé 10 euros supplémentaires par personne et par nuit pour une chambre avec vue mer et n'avons pas été déçu : située au 11ème et avant-dernier étage, donnant côté sud, la chambre bénéficiait de deux fenêtres, l'une donnant offrant une vue panoramique sur la ville et la mer et l'autre, plus étroite, donnant directement sur la mer. La chambre était cosy, l'hôtel très propre et moderne, le personnel à la réception et au restaurant très serviable et aimable, et le petit-déjeuner succulent et digne d'un 4 étoiles (tortilla de patatas, croissants et muffins frais, jus de fruits, chorizo, bacon...).
Le spa en sous-sol avec jacuzzi, hammam et sauna est certes assez petit, mais également très agréable. La salle de fitness adjacente dispose d'équipements modernes et d'un beau volume, ce qui est toujours agréable ; on n'a pas la sensation d'être coincés dans une petite pièce. Et tout ça pour un prix très intéressant, surtout en plein mois d'août! Bref, rien à redire sur cet hôtel, une valeur sûre que je conseille vivement à Barcelone !

Astuce pour la chambre : Les chambres sur le côté sud-est donnent sur la ville et la promenade en plus de la mer. Demandez un...
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 avril 2012

Un choix que nous avons fait car nous connaissons la qualité de la chaîne Barcelo. Cet hôtel n'est pas dans le centre même de la ville et donc, les nuits échappent aux nombreux bruits nocturnes. Très proche, à pieds, profitez d'une agréable marche le long du front de mer pour rallier le port et la vielle ville : outre le plaisir, ce sera une escellent mise en forme pour votre séjour. L'accueil est très professionnel , le restaurant est de qualité (de plus avec de petits prix). Les chambres sont propres, confortables et fonctionnelles. A 15 minutes à pieds, il y a un grand centre commercial où vous pouvez tout trouver (sans le stress des centres du centre) ainsi qu'un grand choix de restaurant.

Astuce pour la chambre : Choisissez la vue mer pour un réveil ensoleillé. Le supplément est très léger.
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 février 2012

Nous y avons séjourné 5 nuits en Avril. Hotel, en bord de mer, avec vue de la chambre. Vous pouvez prendre le bus en bas de l’hôtel, pour arriver dans le centre ville de Barcelone (15min de trajet). La chambre est propre. Le service est top. Nous nous relaxions le soir au jacuzzi et sauna de l’hôtel. Nous y retournerons si nous allons à Barcelone. Le prix est abordable pour Barcelone: 70€. Cet hôtel est bien situé : loin de l'agitation de Barcelone, et à côté des transports en commun. A recommander.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple