“Hotel bien mais grosse surprise!” 4 sur 5 bulles

Occidental Atenea Mar - Adults only
N° 174 sur 522 Hôtels à Barcelone
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Vevey, Suisse
“Hotel bien mais grosse surprise!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2014

Rien a dire sur l'hôtel il était top, spacieux, propre, avec une belle vue sur la mer, il n y a qu'a traverser la route pour être sur la plage mais la situation :-/ Faites très attention en réservant, je ne sais plus par quel site j'ai passé, c'était il y a 4ans mais il disait que l'hôtel se situait sur les Ramblas.. Hors il se situe a 25-30min environ de bus des Ramblas,.. Nous avons pris cette hôtel pour son emplacement et finalement nous avons été très embêtés pour rentrer le soir, car le taxi c'est vite cher et les bus n'étaient pas nombreux le soir.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

• Serbe en 1er
  • Tchèque en 1er
Labege
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2014

Séjour de trois jours / 2 nuits à Barcelone en couple avec notre petite-fille de 12 ans.
Hotel confortable, accueil chaleureux et professionnel, restaurant accueillant à toute heure ou presque, petit-déjeuner d'excellente qualité.
Nombreux services disponibles
A deux pas de la plage, à 10 mn à pieds du métro vers le centre ville. Taxis à proximité.
Garage pour la voiture avec accès direct par ascenseur vers les chambres pour les bagages.
Bon rapport qualité/prix.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Alella, Espagne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2014

J ai eu l'occasion d organiser un seminaire de 3 jours sur cet hotel pour des groupes de 30 personnes. Les salles de reunions sont bien équipées, meme si la location d'un ecran de taille plus grande soit necessaire. Les repas servis sous forme de buffet etaient de tres bonne qualité, bien presentés et variés. Le point fort de cet hotel en dehors de la vue mer des chambres, est la qualité du service. Les personnes s occupant des seminaires sont aus petits soins et tout ceci sans stress. L'organisation est souple et s'adapte facilement. Bref un excellent service si vous avez à organiser un seminaire.

Astuce pour la chambre : le plus en hauteur pour eviter le bruit. Demander le cote mer
  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
1 sur 5 bulles Avis écrit le 8 décembre 2013

A regarder les commentaires plutôt positifs j'ai l'impression de ne pas être allé dans le même établissement .
J'y ai séjourné 6 nuits et je n'avais qu'une envie c'est y repartir au plus vite .
Accueil tout sauf amical, chambre plutôt spacieuse mais glauque pseudo contemporaine et cheap
J'ai du demander un changement de chambre après ma première nuit cat les chambres deluxe face à la mer son très bruyantes ,sans parler de la literie qui tout simplement grince ,mon dos s'en souvient
Côté restauration ,c'est tout simplement une insulte à la gastronomie ibérique, j'ai tenté la carte du restaurant insipide ,un autre soir fatigué j'ai tenté le room service ,une pizza bolognaise (sic) graisseuse à souhait avec un cheesecake compacte et indigeste .
Je ne m'attarderais pas sur les standards de service qui sont très loin d'un 4*.(Monsieur le directeur général investissez dans des plateaux room service !)
Equipe en restauration jeune et peu encadré mais tout de même de bonne volonté au contraire de la réception qui est pour le coup en dessous de tout, incapable de vous reconnaitre et de prendre de vos nouvelles et qui vous salue à peine au moment de régler la note et je n'en rajoute pas , sans parler de l'espèce de cerbère planté devant l'ascenseur qui ne parle pas un mot d'anglais mais n'est pas pour autant serviable. A ce prix là voyez plutôt chez Hesperia ou front maritime les hôtels voisins. Juste un point positif pour le personnel de chambre aimable et efficace.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Colmar, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2013

bonne accueil en anglais ou français parfait. Chambre spacieuse et d'odeur bizarre en entrant... c'est rare. L'équipe de restauration très sympa. Pour la qualité de cuisine, peu mieux faire vu le standing. Bon rapport qualité prix.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Chambery, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2013

Bon hotel qui répond a la gamme barcelo.
Nous avons trouvé sa situation sympa, pas très loin d'un grand centre commercial et des transports ( arrêt de bus proche et metro un peu plus loin). nous avons pu visiter facilement les monuments classiques de Barcelone tout en étant logés hors du centre ville. Le Spa et la salle de sport sont très appréciables après de longues journées. Le restaurant de l'hôtel est très bien aussi et rien a dire au niveau du prix.

Astuce pour la chambre : Demander une vue mer!
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Saint Jerome, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

Hôtel très propre et bien situé, belle plage en face de l'hôtel. À distance de marche d'une bouche de métro. Hôtel situé dans un quartier propre et sécuritaire. Les déjeuners à l'hôtel sont bons. Le personnel courtois. Je recommande cet hôtel et y retournerai certainement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux