“hotel à conseiller vivement!”

Occidental Atenea Mar - Adults only
N° 177 sur 518 Hôtels à Barcelone
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 20 août 2009

nous conseillons cet hotel c'est un compromis idéal, il n'est pas en hyper centre, mais il y a un bus au pied de l'hotel qui dessert la place Catalunya en 15-20 minutes sinon la station de métro est à 10 minutes à pied, l'accueil est très réactif (ils parlent français), la chambre avec vue sur mer est confortable avec une literie de qualité, le restaurant est design avec des produits frais, le buffet de petit déjeuné est copieux, l'accès à la salle de sport avec sauna et hamman est gratuit, la plage est à 100 m, c'est très pratique quand on veut y aller que quelques heures on a pas besoin de prendre les transports,
Barcelone est une ville formidable il y a un patrimoine très riche avec beaucoup de sites à visiter, l'architecture est pointue, beaucoup de restaurants et de boutiques branchés, les transports sont très bien organisés. les plages sont agréables avec douches et des bars sont à dispositions avec de la musique toute la journée,

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 637)

204210 avis sur 1 637

Avis publié : 14 juillet 2009

Pres de la mer - vue splendide; ofrre raisonable pour un sejour durant une semaine

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 21 juin 2009

J'ai réussit à avoir un tarif de 55 euros la nuit sur internet et vraiment c'est une belle affaire.
L'hotel est moderne et très propre. Les chambres spacieuses,propres et bien décoré.
Une salle de gym bien équipé. L'acceuil est bon.
Pour exemple cela vaudrait un très bon novotel en france.
Seul petit problème ce n'est pas a coté du centre, mais c'est bien desservit par les transports.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mars 2009

Nous avons séjourné au Barcelo Atenea Mar au mois de février, et je ne regrette absolument pas d'avoir choisi cet hotel.
Les chambres sont très propres, le petit déjeuner très copieux et les gens de la réception très serviables.
J'ai beaucoup apprécié mon séjour, le seul point négatif, c'est le bruit que font les clients lorsqu'ils rentrent dans leurs chambres (en claquant très fort les portes) ou dans les couloirs (en parlant fort).
Sinon que du positif.

Avis publié : 28 octobre 2008

Mon frère handicapé a été malmené au possible, profitant du fait qu'il ne parlait pas un mot d'Espagnol...
Nous avons été constamment été dérangés dans la chambre par le personnel qui a fait du zèle pour le patron pour nous mettre à la porte à 12h01 ! sans ménagement.
Le personnel de ménage rentre à tout va dans la chambre et quand elle voit qu'elle est occupée, claque la porte bruyamment.
Moi qui suis originaire du pays, qui parle l'espagnol et le catalan, imaginez la tête des dirigeants quand vous leur dites a la fin que vous avez tout compris...
Ne vous encombrez pas d'un ordinateur portable, la liaison wifi est payante à 15 € pour 24 heures, mais ne marche pas si vous avez un anti-virus (bien sûr, ce sera votre pc qui sera nul mais pas de leur faute).
Les prix sont faits à la tête du client.
De plus, la publicitié est mensongère car il est dit que l'hôtel dispose d'un accès privé à la mer, mais il oublie de dire qu'il faut d'abord traverser l'avenue et.... le périphérique !
Une déco qui se veut design mais qui souffre l'incompétence d'un architecte débutant.
De meilleurs HLM sur Marseille sont à conseiller.
Un lieu que je nommerai pas "hôtel" à déconseiller d'urgence.
N'essayez pas d'avoir un taxi si vous allez à côté, l'hôtel vous le refusera.
Je devais y rester 15 jours, je suis content d'être rentré à Paris.
Dernier point, les serviettes semblent être lavées aux produits chimiques que nous ne connaissons pas encore...
Note 0/20.
Je signe mon message: mlecardez@aol.com
chambre 205 et 712.

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 15 mai 2008

je reviens juste ce jour de barcelone, et d'avoir passé une semaine dans cet hotel;
nous avions une chambre au 1er étage dans un carrefour de rue, donc impossibilité de se reposer , trop bruyant.
surprise à l'arrivée dans la chambre, terre et sable dans le couloir d'entrée et salle de bain !
chips périmé dans le frigo;
la pluie s'est infiltrée pendant 3 jours par la baie vitré , chaussures trempés, ordi perso foutu, les femmes de ménage ont juste mis une serviette de bain sur le sol pour éponger;
petit dèj à 30 euros pour 2 personnes, et quand on vous débarasse le serveur jette les miettes à terre; non merçi, les troquets du coin sont mieux et moins cher, mème pour les repas ,ne pas hésiter a aller rue de bilbao , bon repas et serviable a pas cher ;
Franchement à 850 euros la semaine , c'est la grosse déception ; hotel a déconseiller ;
barcelone est une ville très cher, repas ,vetements,....ect... à croire qu'etre dans l'europe leur a monté à la tète !
ils ont l'air blasé des touristes tellement y en a ;
honnètement, je regrette d'y etre allé !

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mars 2008

Nous avions choisi cet hôtel car, pour un petit week-end de 3 jours, nous avons préféré privilégier le confort et la tranquillité.

Le Barcelo Atenea Mar ne se situe pas dans le centre de Barcelone, ce qui présente 2 avantages : moins de bruit et une grande facilité de parking (gratuit) dans les rues près de l'hôtel.
Le métro le plus proche est à moins de 10 minutes à pieds et mène directement au centre-ville.

Les points forts :
- Chambre spacieuse et lumineuse.
- De grands placards dans l'entrée de la chambre, avec un petit coffre fort personnel.
- Un lit très spacieux et très confortable.
- Un mini-bar bien fourni (quoi que cher), la télévision, des guides et un beau livre sur Barcelone posés sur une table basse avec fauteuil (en plus du petit bureau), accès wifi (hélas payant).
- Salle de bain moderne et agréable, nombreux accessoires de toilette.
- Propreté irréprochable.
- Hôtel en lui-même assez calme (pas de groupes de jeunes qui rentrent en braillant à 2h du matin comme dans les petits hôtels du centre-ville).
- Services offerts tels salle de sport et hammam (que je n'ai pas testé).

Les points faibles :
- Lors de la réservation, nous n'étions pas sûrs d'obtenir une chambre non-fumeur. Pour en être sûrs, il aurait fallu payer un supplément ! Ceci dit, bien que nous n'ayons pas payé ce supplément, nous avons quand même eu une chambre non-fumeur.
- Chambre surchauffée et aucun moyen de régler la température (sauf en ouvrant les fenêtres).
- Enfin, en choisissant une chambre avec vue sur la mer (superbe), nous prenions aussi, sans le savoir, la vue sur la 6 voies en bas de l'hôtel...!!!

La nuit en chambre double était à 70 euros ce qui, finalement, est un assez bon rapport qualité/prix pour un hôtel de ce standing.
J'en garde un bon souvenir, malgré la 6 voies au pied de l'hôtel. La prochaine fois, je sacrifierai la vue sur la mer au profit d'une vue sur l'autre côté (rues calmes).

• Séjour en : février 2008, a voyagé en couple