“Bonnes prestations, quartier calme”
Avis sur Ayre Hotel Caspe

Ayre Hotel Caspe
N° 121 sur 515 Hôtels à Barcelone
Avis publié : 26 août 2009

Accueil courtois multiligne, chambre spacieuse et agréable. Le matin, les femmes de chambre ont été un peu bruyantes pour faire les chambres du couloir. Vue un peu moyenne sur l'arrière dimmeubles. En revanche, le quartier est calme et dispose de plusieurs petits cafés/épiceries à proximité pour soit prendre le petit-déjeuner, un pot ou acheter de quoi manger. N'hésitez pas à explorer les rues environnantes ; il y a par exempe une boulangerie/point chaud (pizza-viennoiseries) très sympa une rue plus bas vers Arc de Triomf.
L'accès au métro demande un peu de marche (le plus près : Arc de triomf ; sinon Tetouan) mais c'est correct.
Je recommande cet hôtel sauf si on veut être en plein centre (La Rambla) ou à côté de la plage (Barcelonetta).

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple

Avis publié : 23 août 2009

Hotel bien situé, à 15 min à pied du centre (place Catalunya)
quartier calme
Très bon accueil. A la réception il y a toujours une personne parlant français. Le personnel de l'hotel et très souriant et agréable.
Chambre de taille normal, très propre (ménage fait tout les jours).
La literie est d'excellente qualité.
La clim est silencieuse.
L'unique chose qui nous a dérangé et l'odeur dans la douche lorsque l'eau s'évacue, mais a part ça totalement conquis par cet hotel.
Nous avons loué des vélos, et grâce aux pistes cyclables nous avons pu de l'hotel se rendre rapidement à la plage, sur la place catalunia et à la sagrada familia.
Enfin, le parking de l'hotel un peu cher, mais nous avons trouvé une place devant l'hotel et tout c'est bien passé.
Nous reviendrons à cette hotel dès notre prochain séjour à Barcelone

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 24 avril 2009

Hotel résolument contemporain et moderne. Sejour effectué pour un recrutement avec location salon. L'accès à l'Hotel est très rapide en venant de Barcelone nord. Quartier tranquille et agréable à 1/4d'heure à pied du quartier gothique bon emplacement pour visiter barcelone. Qualité de l'accueil excellent et personnel très aimable. Chambre spacieuse et moderne mais éviter les chambre donnant dans patio interieur et principalement eclairé en lumière artificielle (sentiment d'enfermement), pour préférer une chambre avec vue exterieure même si celle-ci ne vaut pas le détour et que les fenêtres s'ouvrent à minima). Bonne isolation phonique générale, manque une séparation entre l'espace chambre et porte d'entrée pour mieux faire. salle de bain avec baignoire et douche à l'italienne offrant un bon confort -wc non séparé dans la mienne .TV pay per view avec une offre de box office restreinte et chère (11€ /film ou 25 € en illimité). L'accès wifi est gratuit. restaurant fermé mais caféteria permettant de dépanner correctement et café Nespresso de rigueur. Le buffet de Petit déjeuner est fort copieux et permet de faire un repas complet. Espace affaire : 2 micro avec accès internet libre service niveau 1. Les salons sont très corrects (certains aveugles -pedralbes 28 m2-) mais bien éclairé et climatisé avec mobilier moderne et accès wifi.
En résumé un bel hotel (look très contemporain et de bon gout) avec un bon rapport qualité prix dans un quartier sur à 2 pas du centre) disposant de tout ce qu'il faut pour un rendez-vous d'affaire.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 16 janvier 2009

Nous avons offerts à mes parents jeunes retraités ( 57 et 60 ans ) un séjour à Barcelone autour du 10 janvier 2009, de 5 nuits.

Ils nous ont restitué de l'hôtel :

- Très bien placé pour les visites et ballades dans la ville, au point de ne plus sortir la voiture des 6 jours
- Un parking très pratique et sûr
- Des chambres lumineuses, grandes pour une métropole de la taille de Barcelone et en plein Centre Ville
- Excellente situation : 2 pas de la Sagrada Familia et de tout ce qui compte en ville
- Très tranquile même le soir tard
- Calme
- Très bon service et gentillesse - amabilité du personnel
- Salle fitness sympa
- Très bons petits déjeuners
- Extras très abordables : mini bar .....

Donc tous les feux sont au vert : N'hésitez pas surtout à 78€/nuit sur expédia nosu concernant

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juillet 2008

Nous avons séjourner du 13/07 au 19/07 dans cet hôtel qui était conforme aux critiques déjà émises.
Nous avons pris une fois le petit-déjeuner "simple" à 6 € de l'hôtel mais très moyen (jus de fruit d'orange concentré). Pour le même prix un super petit déjeuner à la carte (jus d'orange frais) dans une pâtisserie à 30 mètres de l'hôtel au carrefour sur la gauche.

Très bonne situation de l'hôtel on peut aller dans le quartier aminé de la Ribera à pied en 20 minutes.

L'eau fraiche est gratuite et à disposition dans le mini-bar.

1 Seule mauvaise surprise : L'internet "gratuit" qui est payant à 4€ la demi-heure. Sur la place Tetuant (à 200 m environ) il y a un cyber-café à 0,50 € les 20 minutes.

Pour manger : Le quartier de la Ribera offre le meilleur rapport Qualité-Prix.

Si vous avez le temps, allez donc faire un tour à Stiges à 35 minutes par le train.

Séjour en : juillet 2008
Avis publié : 17 mai 2008

Nous avons passé 3 nuits dans ce très bon hôtel. C'est plutôt un hôtel d'affaires ou pour touristes étrangers avec ses 7 étages. Donc inutile d'attendre un charme typique espagnol, par contre la qualité est au rendez-vous.

Il est situé à 5 minutes à pied de la Sagrada Familia et à une vingtaine de minutes de la Plaza Cataluna. De plus, la station de métro Tetuan se trouve à 5 minutes, ce qui permet de rayonner facilement dans toute la ville.

Nous avions une chambre donnant sur le patio intérieur. Les chambres, quoique pas très grandes, ont une déco design et moderne. La salle de bains est assez grande avec douche et baignoire.
Plusieurs bouteilles d'eau sont offertes dans le mini-bar.

Le petit déjeuner est tout à fait correct et propose différentes formules de 6 à 15€. Nous avons pris la formule à 11€ qui ne comprend pas les plats chauds (saucisses, oeufs brouilés...), mais cela suffisait largement.

A noter enfin que l'hôtel dispose d'un parking (15€ la nuit) ce qui est bien pratique quand vous venez à Barcelone en voiture.

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 14 mai 2008

Très bon hôtel.
Très bien placé pour ceux qui acceptent de marcher 15 minutes et du coup offre l'avantage de ne pas être dans l'hyper centre et toute son agitation.
Parking disponible à l'hôtel, normalement payant mais ce fut gracieux pour nous (peut être pour nous aider à faire passer la pilule de 2 jours de pluie consécutifs)

Eviter la chambre 322 c'est un cagibi qui ne donne pas sur l'extérieur. Nous avons donc demander à changer de chambre immédiatement à l'accueil. Ne l'ont pas fait avec un énorme sourire mais ont accepté sans négociation.
Finalement obtenu la chambre 509 : bien mieux et très agréable.

Bémol : la mini- bar n'offrait que de l'eau alors qu'il est légion a Barcelone d'avoir des boissons gratuite dans le mini bar. Dommage.

Design et déco très moderne, presque "froid" mais apporte une certaine classe.

Salle de gym ridicule.

Pas testé le petit déjeuner, bien trop cher selon moi.

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)