“Photos trompeuses !”

Pillow One Barcelona Hostel
“Photos trompeuses !”
Avis écrit le 5 août 2014

Auberge à éviter !
Les photos sont parfaitement prises pour donner l'illusion d'une auberge de jeunesse simple mais propre et design. Cependant c'est tout le contraire que vous trouverez en vous logeant dans cet hotel.
Tout d'abord, il est annoncé nul part que l'hotel est situé au 4ème étage d'un immeuble sans ascenseur . L'entrée de l'immeuble est particulièrement glauque et insalubre et consitue un bon aperçu du reste.
Pour une auberge de jeunesse les espaces communs se résument à une entrée avec 4 sièges (dont la proprété est douteuse) et une cuisine où pas plus de 4 personnes ne peuvent se réunir. Il y'a seulement 3 douches et deux wc pour l'ensemble de l'auberge.Les parties communes ne sont pas climatisées ou ventilées ce qui donne une chaleur épouventable dans les locaux.
Le personnel n'est pas particulièrement acceuillant et ne parle pas toujours anglais. Nous attendions pouvoir trouver des conseils sur les visites à faire et où sortir mais vu la peine que le personnel a eu pour nous trouver une carte de Barcelone le premier soir nous avons vite abandonné. Il y'a eu une coupure de courant un des soirs où nous etions, il n'y avait personne à l'accueil pour régler le problème.
Le petit déjeuner est inclus dans le prix mais on s'en passerais volontiers vu qu'il s'agit d'un pdj avec des produits Carrefour discount dont la qualité est clairement mauvaise.
La cuisine est dans un mauvais état, placard en partie cassé, manque de vaisselle (pas de verre notamment quand nous y étions).
L'hotel ne comprend que 2 toilettes et 3 douches dont une où la température n'est pas réglable.
Les chambres sont petites et comme le reste de l'hotel vetustes. Nos moustiquaires par exemple étaient toutes les deux arrachées ( de même que la peinture au plafond). Nous étions 4 dans à peine 10 M2 avec 3 casiers et seulement 3 prises (compliqué si personne ne se connait dans la chambre). La propreté des draps est clairement à remettre en question (draps jaunâtres et tachés).
Enfin, l'hotel est situé au dessus d'un bar donc attendez vous à des nuits bruyantes.

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

Nantes, France
Avis écrit le 5 mai 2014

Malgre la taille des chambres et la hauteur des escaliers j'ai adore l'hotel! Pour ce prix la je m'attendais juste au minimum, et il y a avait plus que ca. Le staff a ete genial, attentif, ils se sont interesses a nos envies et nos besoins. La location est parfaite, ce qui nous a permis de profiter du maximum de Barcelone en seulement 5 jours. Les lits ne sont pas hyper confortables, mais tout est propre et le petit dejeuner est tres complet. Je le recommande.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Montpellier, France
Avis écrit le 11 novembre 2013

Auberge à la propreté douteuse aussi bien dans la literie que dans le reste,les photos sur le site internet ne correspond pas à la réalité .Sauf si vous êtes faucher sinon à éviter....
Seul point positif la position géographique et l'accueil ...

Astuce pour la chambre : Payer légèrement plus cher c'est préférable .En ajoutant le prix de la chambre+parking (20€) l...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Barcelone

Mâcon, France
Avis écrit le 18 avril 2013

Nous revenons de cet, comment dire, hébergement... Ne dites pas hôtel mais plutôt camping.
La dénomination hôtel pour « Pillow One » est trompeuse à l’égard du client. Il s’agit en fait d’une auberge de jeunes et encore…. Si l’état de salubrité et la qualité de l’accueil sont jugés satisfaisants, il en va autrement des équipements :
• Pas d’eau chaude et un mince filet d’eau froide au robinet du lavabo de la chambre ;
• Pas de lit double comme annoncé mais deux lits métalliques, non identiques, accolés par un fil de fer. Le matelas jeté sur cet assemblage n’est pas aux dimensions des lits. Autre surprise : des demi-draps et demis-couvertures, une prise de courant sur les 2 est démontée et les fils de connections, apparents ;
• La pièce aux dimensions correctes n’est éclairée que par un vasistas disposé dans un angle ;
• 2 toilettes et 3 douches pour l’ensemble de l’auberge. A partir de 20 heures, il n’y a plus d’eau chaude dans les douches ;
• Enfin, une pension hyper-bruyante entre 21h et 5 heures du matin en raison d’une population qui vocifère, chante, fait de la musique à haute dose et pratique le claquement de portes sans souci pour le sommeil d’autrui.
Bref, un lieu à fuir....!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux