“Un établissement moderne dôté d'un très bon service”

Olivia Balmes Hotel
N° 16 sur 517 Hôtels à Barcelone
Avis publié : 3 août 2014

Nous avons séjourné à l'hôtel Olivia Balmes durant 12 nuits du 10 au 23 juillet. Cet établissement récent ouvert depuis début 2014 est de style moderne. La conception des chambres est originale et très fonctionnelle. Le confort de la literie est de bonne facture. La chambre est très bien insonorisée et nous avons passé un séjour très agréable. L'accueil et le service du personnel de la réception ainsi que du service d'étage est irréprochable. C'est le point fort de l'établissement de jour comme de nuit. Le personnel remplit ses missions avec une grande envie d'obtenir la satisfaction de sa clientèle. Lors de chacune de nos demandes, nous avons pu apprécié une très grande réactivité pour obtenir les services demandés. L'hôtel dispose d'une piscine située au dernier étage de l'hôtel. L'endroit est agréable. Le point faible concerne l'absence de toilettes dans l'espace piscine, nous obligeant à retourner dans notre chambre en cas de besoin ce qui n'est pas du tout agréable. Egalement nous considérons que l'absence de douche près de la piscine n'est pas du tout hygiénique. L'eau de la piscine en fin de journée n'est pas très claire. La nuit, l'eau de la piscine est bien recyclée mais nous considérons que cette carence d'équipement est nuisible à l'hygiène .L'établissement disposerait d'une image bien meilleure en décidant d'instaurer ces équipements à proximité de la piscine. Mise à part ce désagrément, nous estimons que l'hôtel Olivia Balmes est un établissement de très bonne qualité à recommander.

Astuce pour la chambre : Demander de préférence une chambre donnant sur l'arrière de l'hôtel car vous n'entendrez...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (2 382)

195201 avis sur 2 382

Avis publié : 28 juillet 2014

Mon ami et moi avons passé un excellent séjour à l'hôtel Olivia Balmes: le personnel est formidable à tous les niveaux et plein d'attentions.
Situation géographique en centre ville parfaite, piscine très agréable, hôtel design et très propre, wifi gratuit performant.
Nous reviendrons les yeux fermés lors de notre prochain séjour à Barcelone.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 10 juillet 2014

Au moment ou j'écris cet avis, j'ai droit a la musique beaucoup trop forte d'une chambre voisine, hier soir c'était les rires et les éclats de voix d'un groupe... L'insonorisation est a revoir.

Nous avions reserve une chambre premium donnant sur la rue mais en raison d'un problème de douche défectueuse qui avait coule toute la nuit, le manager nous a propose de changer pour une chambre identique ou une chambre supérieure. Nous avons choisi la superieure, un peu plus grande avec baignoire, donnant sur la cour. Comme indique par ce dernier, un peu moins lumineuse.

L'idee de mêler chambre et salle de bains semble plutôt relever du manque de place que d'un choix architectural. L'hotel aurait probablement moins de chambres avec de vraies salles de bains. Perso, je ne suis pas fan. L'entree donne sur le lavabo et la douche, pas top...

Le personnel de l'hotel est le meilleur, le plus sympa jamais rencontre, toujours souriants, a l'écoute. Les réceptionnistes parlent de nombreuses langues et sont toujours la a s'assurer que tout va bien, le sourire illuminant toujours leur visage. Mention particulière a Lena et Lenin et aussi a bar et au restaurant a Alberto. Ces 3 personnes sont juste exceptionnelles.

La localisation de l'hotel est pour moi son point faible, trop eloigne des endroits les plus sympas de ville.

La piscine est superbe mais serait mieux avec des parasols. Avant 13 heures pas de serviettes, ca c est assez incroyable... Pourquoi ? L'autre mauvais point de cette piscine, les jeunes qui le week end boivent bières et alcools non stop et sont vite ivres morts provoquant de fortes nuisances sonores. L'hotel doit y gagner beaucoup mais c'est très déplaisant pour les autres clients.

Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet avec oeufs, fromage, charcuterie, quelques trop rares fruits et de succulentes viennoiseries. J'allais oublier les jus de fruits presses qui sont un vrai regal.

Comme les photos le montrent l'hotel est design, très beau et tout neuf.

Le bruit des chambres voisines et son emplacement font que je ne reviendrai pas car je veux pouvoir dormir en paix et ne pas avoir a marcher 20 minutes pour atteindre les attractions de la ville.

Dommage car cet hotel a tout pour être excellent.
Merci encore a Lena, Lenin et Alberto.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juin 2014

Tout est dit dans le titre. A côté de la station de métro Provenca, doté de chambres modernes, d'une literie très confortable, d'une isolation parfaite, d'une télévision écran plat de belle dimension, d'un bar très agréable et d'un petit déjeuner exemplaire dans le choix et la qualité des produits cet hôtel est une belle découverte.

Un merci particulier à Josep Antoni et Anna pour leur aide et leur dévouement dans les conseils de restaurants fréquentés par les Barcelonais ainsi que de bonnes adresses et divers renseignements en français en plus!

Bref Olivia Balmes: classe et professionnel!

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 30 mai 2014

Cet hotel est très bien situé pour ceux qui souhaitent résider dans un quartier chic de Barcelone . Les chambres sont modernes et très propres , bonne literie , bien équipées si ce n'est que nous n'avions pas de peignoirs .Le personnel est chaleureux et à votre service. Le buffet du petit-dejeuner est d'un excellent rapport qualité/prix!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 18 mai 2014

Accueil très sympathique en français dans cet hôtel design et sobre (ça change de Gaudi!) situé près de 2 stations de métro, face à une de taxi, à 10 minutes du centre. Chambre spacieuse, épurée, confortable, bien insonorisée (quelques bruits de tuyauterie et de couloir) quoique donnant sur la rue. Leds pléthoriques qu'il est difficile de tous fermer la nuit; cela peut gêner comme l'absence de volets et le clignotement du détecteur de fumée au plafond. Un seul fauteuil mais lit large, matelas épais, sommier rigide : 2 bonnes nuits. Belle terrasse et petite piscine découverte, à l'atmosphère zen, sur le toit, avec vue banale sur le quartier. Petit déjeuner complet, 100% self-service dans une atmosphère bruyante (grand espace dans la continuité du hall). Possibilité de dîner correctement sur place pour un prix très économique. Espace détente avec fauteuils ultra-confortables et espace informatique (zut, pas de marque à la pomme pourtant évident dans cet environnement sélect). Une très bonne adresse au final où l'essentiel est de grande qualité; seuls les quelques détails cités permettraient, à notre humble avis, de l'améliorer. Merci aux employés, tous charmants et à l'écoute.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mai 2014

Cet hôtel est vraiment une très belle surprise,chambre spacieuse,lit king size,douche a l italienne,rideau occultant,un set de toilette est fourni( rasoir,coton,coton tige,gel douche,shampooing,crème,peigne,brosse a dent....)
Au 7eme étage piscine avec transat( serviette dispo a la réception)
Petit déjeuner: tout ce qu il faut....
Le restaurant: seventeen, déçue,je conseille d aller plutôt diner a l extérieur
Tres bien situe,5 mn a pied des ramblas
Nous y retournerons avec grand plaisir
Un tres grand merci a Josef( reception),karim( retaurant) zaheir (groom) aisi qu a tout le personnel tres attentionne qui ont tous contribue a rendre notre sejour tres tres agreable

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple