“Sympa mais rien d'exceptionnel”

AC Hotel Barcelona Forum by Marriott
N° 225 sur 515 Hôtels à Barcelone
Avis publié : 22 juillet 2013

Hotel loin du centre de la ville. Très cher par rapport au service, par exemple pas de peignoir ds les chambres pour aller au Spa, wifi payant ds les chambres.
La plage est a 5 min à pied, mais pas très jolie.
Seul le petit dej était exceptionnel, mais très cher.
La piscine était froide, et le jacuzzi ferme tôt. Et il y avait de la 'moisissure sur le plafond de la salle de bain. La vue cote mer est bof, et cote ville plus sympa le soir.
Le personnel était très agréable.
La prochaine fois nous prendrons un hôtel plus au centre, pour diminuer les temps de trajet pour visiter la ville.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 15 juillet 2013

Un excellent hôtel : personnel très aimable et efficace, chambres spacieuses et très propres, petit déjeuner pantagruélique, la piscine découverte au 13eme étage avec une vue à couper le souffle sur la mer d'un côté et sur la ville de l'autre...
Son seul défaut c'est d'être très loin du centre vile de Barcelone (Catalunya, ramblas...). Il faut prévoir plus d'une demi-heure de métro...
Un autre défaut qui risque de gêner les amoureux : les sommiers grincent ;-)

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 juillet 2013

Hôtel situé dans un quartier récent de Barcelone plutôt agréable, plage a proximité, centre commercial en face de l hôtel, nombreux taxis a disposition devant l hôtel, métro et tram a 200m. Le bâtiment est quand a lui d un design contemporain agréable, chambre d une taille correcte avec une literie confortable, climatisation, une grande fenêtre (vue mer pour notre part), salle de bain avec baignoire et un petit frigo. Le petit déjeuner sous forme de buffet est bon et varié (viennoiseries, mini sandwichs, fruits frais, charcuterie, œufs brouillés...). L hôtel offre également un accès au Spa avec jacuzzi, sauna/hamamm très agréable avec vue en hauteur sur la ville et accès a une piscine en extérieur, pas très grande il faut l avouer et aux 4 vents malheureusement (déconseillé aux frileux...).
Cet hôtel est un lieu très sympathique ou poser sa valise a Barcelone, nous y avons passé 6 jours et n avons pas été déçu, profitez d offres sur voyage privé pour avoir des prix compétitifs;-)

Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juin 2013

L'entrée de l'hotel tres design est agreable, le wifi est gratuit dans le hall donc c'est toujours plus sympa dans un grand canapé!
Le personel sympatique.
L'endroit est un peu excentré du centre mais proche de la mer et c'est ce que l'on recherchait. Le métro est à coté donc c'est assez pratique.
Petit dejeuner de qualité.
Centre commercial en face de l'hotel.
Petit defaut, la terrasse de la piscine assez vite remplie, pas assez de chaise longue et l'hotel ne fourni pas de serviette pour la piscine...
Sinon sauna et jacuzzi a disposition, le top pour se relaxer!

• Séjour en : juin 2013
Avis publié : 17 juin 2013

étions pour une conférence début juin (avions réservé initialement au Diagonal Zéro qui ne nous a pas fourni la chambre réservée et prépayée ! )
très bon accueil, déco design, chambre confortable, vrai salle de bain spacieuse avec baignoire douche, vue sur la mer et surtout un très bon petit déjeuner : café nespresso, 5 à 6 jus de fruit différents et frais, plusieurs fruits frais tranchés, viennoiseries, pain, plats salés variés vraiment très bien

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 9 juin 2013

Nous y étions pour une conférence début juin 2013, séjour de 4 jours dans la Suite Junior.
Et je suis franchement déçu de l'hôtel, il ne vaut pas le prix que l'on a payé (350 euros/nuit) et n'est pas à la hauteur de sa catégorie...
- Le personnel est sympathique et serviable, parlant même quelque fois français à la réception
- La chambre en elle-même est fonctionnelle, spacieuse, propre, et décorée avec goût mais de manière assez sobre.
- La situation est idéale pour les conférenciers désirant se rendre au centre des congrès CCIB qui se trouve à 20 m de l'hôtel ... il manque juste une connexion directe au CCIB via l'intérieur de l'hôtel, ce qui se fait dans bien d'autres endroits. Par contre pour ceux qui désirent visiter la ville, préférez un hôtel plus proche du centre (bien que les trajets soient raisonnables : 10 minutes de taxi à 10 euro le trajet durant la journée (de nombreux sont stationnés juste devant l'hôtel), sinon le métro est à 50 metres, et vous êtes en 15 min dans le centre)
Mais certains points m'ont franchement déçu:
- En dehors de la chambre qui est dans les standards, le reste de l'hôtel mériterait un bon coup de rafraichissement. Bien qu'il ne soit pas de construction ancienne, il montre déjà des gros signes de vieillissement.
- L'entrée de l'hôtel est microscopique, j'ai eu du mal à la repérer en arrivant, la porte "tambour" de l'entrée trop petite pour faire passer une personne tirant une grande valise sans que cela ne bloque tout, le lobby est franchement sans goût, on ne se sent déjà pas accueilli dans un hôtel 4* de même que les ascenseurs et les couloirs
- Il n'y a pas de safe/coffre-fort dans la chambre !!!! difficile à imaginer à notre époque
- Le WiFi est payant dans la chambre (FreeWifi dans le lobby), c'est une honte pour le prix de la chambre, surtout dans la catégorie SUITE (Wifi à 12 euro/24h)
- Le miniBar est mini mais soit, il y a pas mal de soft mais ceux qui veulent se faire un mini cocktail avant d'aller au lit, passez votre chemin
- Pas de planche et fer à repasser ! aussi un minimum dans un hôtel de ce standing !
- Pas assez de pression d'eau dans la douche
- La nourriture du pool bar est plutôt banale (nous y avons brunché un jour)
Nous n'avons pas essayé le Jacuzzi, la salle de sport, le room service

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 4 juin 2013

J'ai séjourné dans cet hôtel une petite semaine au mois d'août dernier, et le souvenir que j'en garde est à l'image des températures actuelles : bien trop froid !

Certes, le bâtiment est vaste, design, moderne... comme des milliers d'autres dans des centaines d'autres capitales à travers le monde. L'impression positive d'espace ressentie à l'abord du bâtiment et directement après avoir franchi les portes a rapidement été anéantie par :

* L'ACCUEIL, l'un des plus désagréables auquel j'ai eu à faire face au cours de mes voyages de tourisme. En fait, la réceptionniste nous a tout bonnement ignorés durant les 5 bonnes minutes où, après l'avoir saluée en espagnol, je tentai en vain de lui faire lever les yeux de son écran ne serait-ce que pour reconnaître ma présence et m'indiquer où patienter si elle ne pouvait s'occuper de notre réservation dans l'immédiat.
Je me suis adressée à l'un de ses collègues qui - ayant lui pris conscience de mon existence ! - m'a indiqué que les chambres n'étaient pas prêtes et que nous devions patienter. Ils ont accepté de garder nos valises et l'hôtel est situé juste en face d'un centre commercial (grandes enseignes espagnoles, lunettes, fast food, hypermarché, etc.) donc pas de problème.
Une bonne heure 1/2 plus tard, la clé de notre chambre nous a été remise SANS AUCUNE EXPLICATION quant à sa localisation dans l'hôtel (étage / où prendre l'ascenseur, etc.) ou quant aux différentes prestations offertes par le lieu (piscine, salle de gym, etc.).
Sans être inflexible et exiger une qualité de service irréprochable de A à Z (chaque région a ses usages, particularités, etc.), il y a quand même un minimum (s'entendre retourner son ¡¡Hola!!) que l'on peut attendre de réceptionnistes d'un lieu "d'accueil", d'envergure qui plus est. À ce niveau, j'aurais pu récupérer ma clé dans un distributeur / coffre, etc.
Je précise que nous ne sommes pas arrivés à un moment de rush particulier.

POUR CE QUI EST DU RESTE, LE BILAN EST PLUTÔT TIÈDE :
* LES CHAMBRES sont de taille raisonnable, salle de bain fonctionnelle, produits d'accueil renouvelés régulièrement, ménage bien fait.
En revanche, la vue côté ville (en fait côté rue) est assez "glauque" avec, par ordre d'apparition : une grande artère type boulevard, un vaste centre commercial, puis plusieurs bâtiments style cages à poule.
Les fenêtres s'entrouvrent seulement, ce qui pourra gêner certaines personnes.

* LA PISCINE : réellement minuscule. Si vous voulez juste nager, ça fait l'affaire, mais si vous souhaitez en profiter / lézarder / bronzer, ce n'est même pas la peine. Le nombre de transats est dérisoire par rapport à la capacité de l'hôtel, c'en est quasiment incompréhensible.
Jacuzzis au même étage, eux plus accessibles.

* LA SITUATION DE L'HÔTEL : sachez qu'il est assez excentré. En 5 minutes à pied, vous accèderez à une station de métro vous menant au centre (20 minutes environ), donc vous ne serez pas isolés - ayez juste conscience du fait que vous ne séjournerez pas vraiment dans le Barcelone animé, culturel... que vous serez sans doute venu (re-)découvrir.
Le quartier est moderne, et parfois baigné d'odeurs de remontées d'égouts, sans doute en raison de
LA PROXIMITÉ DE LA PLAGE : à quelques mètres. Propre - RAS.

Nous n'avons pris aucun REPAS à l'hôtel, donc je ne saurais me prononcer sur ce point. Seul remarque, le prix du petit-déjeuner est exorbitant, n'y pensez même pas si ce n'est pas inclus dans votre formule :-/.

Pour résumer, je pense que cet hôtel est un HÔTEL D'AFFAIRES idéal.

Si vous êtes venus pour visiter Barcelone, parler avec les locaux, humer un peu de l'air catalan.. passez votre chemin !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple