“hôtel moderne”
Avis sur B-Hotel

B-Hotel
N° 53 sur 513 Hôtels à Barcelone
Avis publié: 8 juin 2014

Chambre très grande ; salle de bains originale (séparée de la chambre par un store), TV immense (pas de chaînes françaises et pas de possibilité de mettre une clé USB) ; accueil sympathique, possibilité de prendre un verre et de grignoter un morceau ; petit déjeuner copieux

Astuce pour la chambre : chambres donnant sur la rue un peu bruyantes (mais la réception vous offre la possibilité de choisir...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour B-Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 7 juin 2014

Hotel a priori plutôt sympathique avec une décoration de bon gout et des chambres spacieuses et pas trop mal situé (45 mn environ a pied de la plage de barceloneta)
Quelques (gros) bémols :
- Chambres sur avenue très mal insonorisées, le bruit du trafic (important) est assez gênant pour celui qui souhaiterait ne pas se réveiller trop tôt. C'est assez dommage car ce sont les meilleures chambre en terme de catégories qui sont coté avenue.
- ergonomie de la chambre complètement a revoir, tout est inutilement compliqué (il y a d'ailleurs des notices spécifiques pour la lumière et l utilisation de la sdb ... Ca peut être vite agaçant de devoir réfléchir pour allumer la lumière de la sdb le matin :))
- pas de machine a cafe/thé dans les chambres, un détail peut être, sauf que le room service refuse de vous en apporter.
- service très inégal, qui va de très sympathique a l accueil, a très grossier au téléphone (nous nous sommes fait raccroché au nez quand nous avons demandé du café au room services)
Bref un hôtel en toc comme il en existe de plus en plus sur barcelone. Rapport qualité/prix très moyen. A eviter.

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres ne donnant pas sur l'avenue.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Slvia_Nadal, Director General de B-Hotel, a répondu à cet avisA répondu 12 juin 2014

Cher client,
Tout d'abord je tiens à vous remercier d'avoir choisi le B-Hotel pendant votre séjour à Barcelone et je vous prie de m’excuser au nom de toute l’équipe pour ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes.
À l'égard du bruit des chambres, j'aimerais vous indiquer que tous nos balcons disposent d'un double verre avec lequel le bruit du trafic se trouve hautement amorti; de toute façon, pour ceux qui peuvent encore percevoir le mouvement extérieur, l'hôtel dispose d'une ample cour intérieure très lumineux, avec jasmin et des tiges de bambou, qui offre le calme nécessiteux en chambres Standard et Supérieures.
Par rapport aux service de room service, comme nous vous avons indiquer au moment de votre appel, malheuresement ce service n'est pas disponible pendant l'horaire de service du petit-dejeuner, mais à partir 11h du matin, et jusau'au 22h30, nous avons notre service Room Service à votre disposition.
En vous remerciant par avance de tous vos commentaires, qui nous permettra d'améliorer notre travail, je reste à votre disposition.
Dans l’attente de vous accueillir prochainement au B-Hotel, je reste à votre entière disposition.
Salutations cordiales,

Sílvia Nadal
Diréctrice B-Hotel

Avis publié: 2 juin 2014

Bon emplacement (Place d'Espagne) et à 10mn du centre via le métro et à proximité d'autres endroits à découvrir et tout près des arènes transformés en centre commercial. Les chambres sont propres, le service et très simple mais attentionnée. La piscine sur le toit avec bar et la vue vous feront passés un très bon moment. Le petit-déjeuner (buffet) est très bon et très complet. Le bar est tout aussi agréable avec une ambiance très cosy et donc très sympa pour s'y reposer en prenant un verre. Notre chambre était coté avenue principale mais une fois la fenêtre fermée c'était tout à fait raisonnable, maintenant si vous êtes sensible au bruit demandez une chambre à l'opposé. Rien à dire sur cet hôtel mis à part peut-être la literie un peu trop souple mais ce n'est qu'un petit point négatif, d'ailleurs nous prendrons surement le même hôtel si nous décidons de retourner à Barcelone car vraiment le rapport qualité prix proximité et accueil et très bien.

Avis publié: 26 mai 2014

Arrivée à l'aéroport à 13 h> là ,achat d'une carte bus & métro 10 trajets pour 10,30€ ; bus 46 pour Plaza Espanya
(ticket dans bus:2,30€/trajet/pers.) Après 30 minutes, arrivée à la Plaza Espanya.
L'hôtel est à l'opposé de l'arrêt ,près des magnifiques arènes transformées en un superbe complexe commercial avec cinémas et restos.
!! Pour le retour prendre le bus en face des arènes

points positifs:
-----------------
-Bon grand lit 1 matelas de min 2m X 2 m
-notre chambre donnait sur l'arrière de l'hôtel avec mini-balcon
-petits déjeuners très complets- vrai jus d'oranges
-possibilités de commander des petites collations;
-parking dans hôtel et sinon en face de celui-çi
-peignoirs de bain -coffre- bar garni payant
- plusieurs personnes de l'accueil parlent le français;
(une jeune fille nous a aussi conseillé 2 restos du coin dont "la bella napoli "Villarroel no 101 qui était simple mais super: 15 min de marche)
-airco efficace et peu bruyant et fonctionnant même quand vous partez: ce qui est rare!

points négatifs:
------------------
-La salle de bain peu éclairée .
-la douche est séparée du lavabo par une toute petite vitre:>> bonjour les éclaboussures et donc peu de liberté de mouvement si on veut faire attention: A AMELIORER
-Nous logions chambre 715, juste en dessous de la piscine.>>>chambre et étage à éviter car bruits de moteurs (filtres ou pompes ?) et surtout bruits et vibrations du métro de 4-5h du matin jusqu'à très tard dans la nuit .
-2 chaînes tv en français: dont une, asiatique et l'autre "24h infos": pas de TV5 que l'on trouve partout dans d'autres pays.

conclusions:
---------------
Hôtel très valable mais avant d'accepter votre chambre ,écoutez les bruits de fonds pour bien dormir , éviter le 7ème (ciel) et mettez vos boules Quies si nécessaire.

quelques bonnes adresses
-----------------------------------
Paëlla del Arte (aven. provença 271)
Paralelo 91 (aven paralelo no91 à 20min de marche)
Pour des tapas(1,7 €/pièce): resto Bilbao Berria ( plaça nova no 3)

A visiter absolument:
--------------------------
basilica de la Sagrada Familia:entrée normale:14,8€ : prix moins élevés pour les + de 65 ans. >>>merveilleux à l'intérieur.!!! A visiter surtout quand il y a du soleil pour voir les magnifiques effets de lumière à travers les vitraux magnifiques .
Compter 15 min à 30 min de file mais ce n'est rien car en entrant, vous direz -WAOOOOUH
--------------------------------------
La grande maison "La Pedrera" Passeig de Graçia. no 92: promenade sur les toîts et pièces magnifiques..(16,5€)
-------------------------------------------
près de l'hôtel: le musée Nacional d'art de Catalunya -parc de montjuic>> accessible gràce à plusieurs escalators. A l'arrière du musée , accès au stade magnifique.
De là, vous pouvez aller à pied vers la Fondation Miro (très très décevant) et ensuite prendre le funiculaire (avec votre carte de métro) vers la station de métro "paralel"
--------------------------------------------
Parc Guell: l'entrée de la visite est chère (gratuite quand j'y suis allé il y a 14 ans)
Vous verrez le principal , gratuitement,en circulant autour de la partie payante .
voir là aussi, La Casa Museu Gaudi (5,5€)

Satisfaits? alors, Bon Séjour

Avis publié: 19 mai 2014

Excelent hotel personnel tres disponible et sympa faisant l effort de parler francais.
Situation execptionnelle pres de tout avec des restos sympas a cote,
Chambre tres correct petit dej tres fourni et a volonte, piscine avec vue superbe,
Point a ameliorer, pas de bouilloire pour un the ou un cafe, manque de lumiere dans la sdb pour le maquillage de ces dames
Je recomande tres chaudement cette hotel

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 13 mai 2014

Mon épouse avait organisé, depuis le Nord de la France, ce court séjour de 4 jours à Barcelone pour mon anniversaire et avait choisi le "B Hôtel" pour 3 nuits du 9 au 12 mai. Nous n'avons pas été déçus. Beau bâtiment, construit par un architecte qui avait réfléchi avant de construire, chambre de très grande qualité et d'une grande propreté, service impécable, efficace et courtois. Petit déjeuner qui, a lui seul, mérite le détour. Hôtel par ailleurs très bien placé Place Espanya proche du métro et de l'arret des bus qui arrivent de l'aéroport. Juste un petit bémol: l'endroit est bruyant et pour les gens qui, comme moi, sont réveillés au moindre bruit, il est prudent de se munir de bouchons d'oreilles pour mieux dormir. J'en ai toujours sur moi!

Avis publié: 12 mai 2014

Très bel hôtel, très bien situé... très moderne de la porte d'entrée aux chambres.. près d'un centre commercial et juste à côté du métro petit + piscine sur le toit avec belle vue! A recommander surtout en couple !!!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel