“bel hotel design”

The Gates Diagonal Barcelona
N° 234 sur 519 Hôtels à Barcelone
Avis publié : 12 septembre 2012

très bel hôtel design situé à quelques metres du metro qui relie le centre de Barcelone. La chambre est originale avec une salle de bain vitrée donnant sur le lit. Par contre manque d'un peu d'espace et le ménage n'est pas très bien fait.
Chambre très silencieuse.
Le petit déjeuner sous forme de buffet est très bien, et complet. Nous avons également pris un soir des tapas, cher pour ce que c'est.
La piscine est un peu petite, mais nous n'avons pas pu nous y baigner, le temps n'était pas au RDV.
Hotêl très bien, qui correspond plutôt à un 3 étoiles qu'à un 4 étoiles.
Nous le recommandons

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 407)

Avis publié : 6 septembre 2012

J'avais choisi cet hôtel en raison de sa proximité avec le centre de congrès situé en bout de cours de l'Avda Diagonal.
Quartier d'affaires, avec un centre commercial (Supermarché, pret à porter, salles de cinéma) en face de l'hôtel. Artères de circulation importantes. 20 minutes à pieds de la digue et des plages. Question ambiance, ce quartier n'a rien à voir avec l'ambiance des quartiers du centre-ville de Barcelone. Cependant, sa situation à proximité immédiate d'une ligne de métro bien désservie permet de bien visiter la ville. Le site touristique le plus proche est la cathédrale Sagrada Familia.
L'hôtel : ma chambre très design, très lumineuse, spacieuse, très agréable. Si vous voyagez à deux, sachez que la salle de bains ne permet pas beaucoup d'intimité (parois en verre, rideaux...) Très satisfaite de la chambre. Seul regret : pas de kit bouilloire comme dans d'autres hôtels de cette catégorie.
Ce que j'ai moins aimé : la déco des couloirs intérieurs de l'hôtel, noirs et lugubres... mais c'est voulu (pas du à un dysfonctionnement), c'est une affaire de goût. Comme l'hôtel a un nombre important de chambres, le fait que le couloir soit si sombre donnait une impression un peu spéciale, loin de ce qu'on attend de Barcelone,

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 28 août 2012

Il s'agit d'un bel hôtel design, très bien situé, facile d'accès par la route avec parking.
Le métro et tram sont à coté ainsi que l'arrêt du bus touristique juste en face. Il y a également un centre commercial en vis à vis.
Les chambres sont correctes et spacieuses, mais pas toujours impeccables.
Par contre le personnel parle à peine le français
Il y à une magnifique terasse avec petite piscine sur le toit pour passer un bon môment avec une vue à couper le souffle sur Barcelone
Petit déjeuner trop cher pour l'offre
Pour notre deuxième séjour et réservation par splendia nous avons profité d'un sur-classement dans une suite c'est appréciable!!!!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2012

Séjour du 13 Août 2012 au 21 Août 2012

L'hôtel jouit d'une situation idéal puisqu'il se trouve à 20 minutes à pieds de la pages à 2 minutes du Tramway et du métro ligne 1.
Il est par conséquent facile et rapide de rejoindre le centre ou les places Catalunya ou Espanya.
L’hôtel se situe aussi non loin de la Sagrada Familia et depuis ma chambre je pouvais voir celle-ci ainsi que la fameuse tour Agbar juste devant (assez impressionnante)
Concernant l'hôtel en lui même j'ai été assez déçu par rapport au prix très élevés que j'ai pu payé. J'y ai séjourné un peu plus d'une semaine et à peine arrivé j'ai pu me rendre compte qu'il y avait une fuite au plafond de la salle de bain avec une énorme marque de moisi ! Le reste de la chambre quand à lui était plutôt propre. La literie était de mauvaise qualité (lits à ressorts) j'ai donc mal dormi et la climatisation de la chambre était inefficace, j'ai du la laisser sur 5°C soit le minimum et ce 24/24h pour que la chambre reste fraîche.
Si vous allez dans cet hôtel pour la piscine, vous pouvez fuir. L'eau paraît trouble et non entretenu et contrairement à ce qu'ont pourrait croire la piscine est toute petite. Si elle fait 10m2 c'est le maximum !
Le personnel lors de mon séjour était multilingue et certains parlaient même français. Il étaient tous très aimables.

En conclusion, je dirais que j'ai l'habitude d'aller dans des 4 étoiles et celui-ci n'en est pas un. Les photos présentées ne sont pas récentes je pense et l'appréciation globale en fin de séjour reste plus que mitigée.

Je ne conseillerai pas cet hôtel au vu du nombre impressionnant d'hôtel à Barcelone, je pense qu'il est très facile de trouver mieux.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 août 2012

Nous nous sommes fait plaisir pour 1 petite semaine - cadre clean, vue superbe, petit déjeuner au top mais quand même quelques désagrément : ascenseur super bruyant (impossible de dormir à cause de ce bruit !) personnel de l'accueil aimable mais ne sachant pas parler français et peu anglais ! Décor tâché : dommage. Situation géographique plutôt bien : à 2 pas du métro, du tram

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2012

les photos nous promettaient un séjour plutot cosy , il n'en est rien.
les chambres sont très dégradées . la moquette est très sale.
les chambres sont très mal insonorisées.
donc si votre séjour est de courte durée, pourquoi pas .
la piscine , par contre est correcte. le petit déjuener aussi bien que dans une sale borgne.
bon emplacement central mais qui a aussi ses inconvénients : bruit toute la nuit.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 18 août 2012

Cet hôtel se dégrade énorment . Je viens d'y passer 15 jours : j'ai changé de chambre du 9 au 8 eme étage, mais elles restent sales et dégradées ... Le mobilier est vieillissant et mal entretenu . Le ménage est mal fait et il y a un réellement manque d'hygiène . La piscine qui est un pediluve, est pas entretenu, l'eau était trouble pendant 15 jours. Chaque soir des soirées DJ sont organisées sur la toit de l'hôtel, ce qui est pas mal, mais le et la barman sont pas souriants et donne une impression de tristesse !
Pas assez de transat pour se bronzer et ce , jusqu'à 17h , car le soleil se cache derrière la tour voisine AGBAR !

L'Internet est gratuit, mais il faut récupérer un code tous les 3 jours ( on l'obtient en chambre immédiatement ) .
En général, c'est un Hotel de passage, mais je ne le conseillerai plus pour y résider plus de 4 jours !

La restauration est excellente et le service en chambre aussi.

L'hôtel est à 20 minutes à pied de la plage, et à une minute d'un grand centre commercial assez sympa ! Métro et tramway au pied !

Mon impression : un hôtel 3 étoiles français serait équivalent . Il ne suffit pas de mettre du mobilier art déco ( sale) et un bon resto pour donner une impression de 4 étoiles ...

Frédéric

• Séjour en : août 2012