“Très bel hotel réuni pleins d'avantages”

Mercer House Boria BCN
N° 320 sur 513 Hôtels à Barcelone
“Très bel hotel réuni pleins d'avantages”
Avis écrit le 25 octobre 2013

Nous avons occupé à 4 la chambre 403 qui est plus proche de l'appart-hotel que de la chambre d'hôtel classique, elle est composée d'une très grande pièce d'environ 40m² avec un séjour et un lit-double king-size, une chambre avec deux lits, une cuisine toute équipée (micro-onde, four, réfrigérateur et congélateur ...) et une salle d'eau avec toilette séparée.
L'hôtel bénéficie d'un emplacement privilégié au pied du métro "Jaume i" à proximité immédiate du quartier "El born" (autour de la rue de l'Argenteria) : Le quartier bobo de Barcelone.
Vous aurez un large choix de restaurant autour de l'hôtel. Le petit déjeuner est un buffet complet et de qualité. Les omelettes, ou autres sont réalisés sous vos yeux.
Nous avons passé avec nos enfants (10 ans et 12 ans) un très agréable séjour.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Nîmes, France
Avis écrit le 6 juin 2013

Hôtel très correct, impossible à trouver si vous avez oublié le no de la rue; bâtiment protégé par la ville avec interdiction d'avoir des panneaux.
Grandes chambres spacieuses: quel luxe dans un quartier ou les habitations sont très exigues.
Très bien placé dans le centre, parking sous-terrain à quelques minutes à pied (en effet ne comptez pas vous arrêter devant l'hôtel car la rue est interdite aux voitures de particuliers = une très bonne chose.
Rien à dire, sauf que le système petit déjeuner n'est pas compatible avec l'hôtellerie moderne: une dame, gentille, s'occupe de vous faire une omelette si vous prenez le buffet cher à 18 €. Mais, de buffet il n'est pas vraiment question, car pour faire griller du pain, il faut passer par cette dame, et dès que vous avez plusieurs clients en même temps c'est le chaos.
De nos jours, les voyageurs modernes n'ont pas besoin d'être servi au petit déjeuner, encore moins de devoir parler(difficile car anglais ou francais non pratiqué par le personnel du petit dej) avant d'avoir bu son café. Nous détestons ca en tout cas. De plus, devoir tout demander est fatiguant.
Et surtout, le choix des aliments est trop pauvre pour justifier le prix du petit déjeuner.
Conseil: oubliez le service et passez au vrai buffet pur et simple!
Sinon personnel sympathique qui fait de son mieux.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Oberwil, Suisse
Avis écrit le 7 avril 2013

L´hotel est un peu difficile à trouver, il n´y a pas vraiment d´indication mentionnant que l´immeuble est un hotel. Le personnel est très accueillant. Nous avions une suite avec 2 chambres, un salon, un coin cuisine et une salle de bain. Les chambres sont ouvertes, il n´y a pas de porte les séparant l´une de l´autre. L´appartement est agréable, peu ensoleillé, c´est normal en vieille ville et le soir il y a pas mal de bruit venant de la rue, il est aussi mal isolé, on entend très bien se qui se passe dans les chambres d´à coté et d´au-dessus. Le déjeuner est très soigné, et la salle décorée avec gout. Sur le toit de l´hotel il y a une belle terrasse ou on peut se reposer sur des transats. L´emplacement est très pratique, le métro est à quelques pas ainsi que la cathédrale. Je n´hésiterai pas de revenir lors d´un prochain séjour.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Francesc H, Director General de Mercer House Boria BCN, a répondu à cet avis, 22 avril 2013
Cher M. Maude,

Merci beaucoup pour vos commentaires et de penser à nous pour un futur séjour. Nous explorons actuellement diverses options pour améliorer l'insonorisation des chambres en raison des récents commentaires que nous avons reçus de nos clients.

Cordialemente,

Francesc Holgado
Directeur Général
Avis écrit le 10 août 2012

Très bel hôtel dans la vieille ville, situé à proximité de petites places toutes plus agréables les unes que les autres. Très calme pour le quartier, on peut, en effet, en quelques dizaines de mètres se retrouver dans le Barcelone qui vit la nuit. L'hôtel propose depuis quelques mois un petit déjeuner mais si le temps le permet, il est préférable de le prendre à l'extérieur sur une des petites places citées auparavant. Il ne manque que quelques tables et chaises sur le toit avec un bar pour prendre un verre le soir au calme. Enfin, les chambres familles sont fabuleuses, deux vrais chambres séparées.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Boulogne Billancourt
Avis écrit le 31 août 2011

Hotel un peu "boutique", superbe situation (10mn a pied de Port Velle), très bonne prestations avec un mobilier design et recherché. Excellent rapport qualité-prix: une suite pour le prix d'une chambre (en l'occurrence la 302). Il y a très peu de chambres, et de ce fait l'hotel est un peu exclusif. Il faut simplement se rappeler d'emmener des boules quies, la rue est très bruyante. A part cela, j'y retournerai sans hésiter.

• Séjour du août 2011 - voyage d'affaires
London
Avis écrit le 5 janvier 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Super ! Je suis allée à Barcelone avec 5 amis pour le Premier de l’An. C’est un hôtel génial !!! SUPER, super bien situé en fait. On peut aller à pied partout où l'on veut, aux principales stations de métro etc.

Et, ce qui est encore plus important, tout l’hôtel était très moderne, avec les meilleures équipements qui soient. Ils ont même une piscine sur le toit, dont ils ne font pas de pub, et où l’on peut se détendre dans une chaise longue et faire la fête toute la nuit.

Le personnel était vraiment très sympa et parlait anglais.

J’y retournerais sans hésiter.

Manchester, UK
Avis écrit le 15 mars 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Les chambres du Boria, ressemblent plutôt à des petits appartements, elles ont l’air absolument superbes. Mais il manque l’essentiel !

La première chambre qu’on a eue était au-dessus de la réception, mais c’était très bruyant. Les employés de la réception, très gentils, nous en ont donné une autre beaucoup plus calme au dernier étage, mais…le radiateur ne marchait pas. Ils ont fait venir un électricien, qui n’a pas réussi à le remettre en marche, et pour finir ils nous ont donné leur propre radiateur, celui de la réception !

Cela résume bien le Boria, il y a plein de choses qui ne vont pas, et on sent que les employés font tout ce qu’il peuvent pour y remédier, mais ils n’ont aucun soutien !

Les chambres, les salles de bains, les réceptionnistes étaient tous supers et je recommanderais bien le Boria, mais il faut que les propriétaires mettent la main à la pâte pour régler les problèmes (les plaques électriques ne marchaient pas non plus).

Il est bien situé et c’est un point de chute idéal par exemple pour un jeune couple qui veut être dans un environnement chic, mais n'a pas l'intention de faire la cuisine dans la chambre.