“Excellent. A faire. Deco étonnante. Évitez petits dejeuners” 4 sur 5 bulles
Avis sur chic&basic Born Hotel

chic&basic Born Hotel
N° 100 sur 519 Hôtels à Barcelone
“Excellent. A faire. Deco étonnante. Évitez petits dejeuners”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2009

Hotel design. Chambres épurées, salle de bains ultra contemporaine, système informatique... Recherche de détails dans la deco, l'équipement jusqu'aux produits d'accueil. Du bon goût et du savoir vivre.
Un vrai bon moment. A faire en couple les yeux
fermes. Bémol: ne pas petit dejeuner dans le rstaurant de l'hôtel. Décoration défraichie, vaisselle sale, peu de choix et service déplorable.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
France périphérie de Genève
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2009

Points positifs:
- Vraiment Original, recherche dans la déco
- Mix entre architecture ancienne et déco design réussi
- Service, disponibilité, accueil et gentillesse du personnel et du directeur absolument irréprochables
- localisation parfaite
- café nespresso à volonté
- petit déj au White Bar très bien

Points négatifs:
- cafard sur l'oreiller au réveil
- pas d'eau chaude dans la douche
- humidité trop importante dans les chambres
- mauvaise insonorisation entre chambre et wc et entre chambre et couloir
- robinetterie capricieuse
- rideaux en câbles caoutchouc un peu vieillissants et donc pas très rassurants d'un point de vue hygiène

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2009

Je garde un excellent souvenir de mon séjour dans cet hôtel qui allie modernité et caractère. Les chambres sont petites mais confortables. Il est très bien situé pour les ballades à pied. Le métro est très proche et les plages de Barcelonetta à une quinzaine de minutes à pied. Il a l'avantage de se situer dans une rue calme, ce qui est quand même un luxe dans Barcelone. J'ai adoré tous les "gadgets" de technologie qu'offrent les chambres : jeux de lumières, écran TV interactif, meubles modulables etc... Très pratique aussi les espaces de convivialité pour se faire faire un café ou prendre un verre dans des canapés design et confortables. Si vous partagez une chambre avec une personne avec laquelle vous n'êtes pas "très ami", je précise quand même que les salles de bain ne sont pas complètement fermées... La douche par exemple est au milieu de la chambre...

En revanche je n'ai pas trop aimé la salle du petit déjeuner que je ne trouve pas très en adéquation avec l'hôtel. Pour moi l'endroit n'a rien de design et il est plutôt impersonnel. Le petit déjeuner en lui-même est correct et copieux.

• Séjour du mai 2008 - voyage d'affaires
savoie
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2008

Chambre XL à conseiller. Déco design, calme et tranquille. Hôtel agréable, très bien situé pour parcourir Barcelone à pied. L'accueil est plutôt neutre, pas très avenant, et aucun réel service. Très bien pour les jeunes couples en recherche de décor différent, et autonomes...

• a aimé — situation,décor
  • n'a pas aimé — accueil, service
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2008

Bien placé, juste à la lisière du quartier El Born, à quelques minutes de Santa Maria del Mar. Dans une rue calme, ce qui n'est pas négligeable à Barcelone. Idéal si vous voulez tout faire à pieds.
La chambre au 1er étage était confortable, sans plus. Pas de fenêtre sur l'extérieur, mais donnant sur l'escalier principal. Murs blancs pas nickels, mais propres.
Jeux de lumières amusants.
Le point fort de l'hôtel, c'est son petit espace libre service avec au choix des (n)espresso gratuits, du thé, du lait, des bouteilles d'eau.
Accès libre à la salle de fitness.
En bref, rapport qualité prix correct (118€ pour la chambre Medium)

Juste en face d' l'hôtel, un resto à découvrir absolument : Espai Sucre, un resto de desserts tenus par un élève de Ferran Adria.

• a aimé — Emplacement
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 décembre 2007

Un appartement pour 4 personnes à 90 euros la nuit, en plein centre de Barcelone, ça laisse rêveur quand on voit les prix pratiqués par les hôtels...
L'appartement, idéalement situé (en plein quartier d'El Born, le quartier le plus "branché" de Barcelone, et à deux pas du Barrio Gotico), était nickel : meublé simplement mais confortablement (literie impeccable, cuisine équipée y compris d'un lave-vaisselle et d'un lave-linge !), propre, de bon goût.
Seul bémol : le chauffage de la sdb était en panne, ce qui rendait la sortie de douche un peu difficile en plein mois de décembre... Heureusement que le chauffage du reste de l'appartement était puissant et nous a permis de réchauffer un peu la sdb !
Barcelone est une ville dans laquelle il est particulièrement agréable de vivre "comme les habitants", et la formule en appartement est très bien pour ça.
Le personnel de Chic & Basic est très accueillant, et la présence de leur hôtel à 50 m est rassurante (on peut à tout moment s'adresser à l'hôtel en cas de besoin... mais nous n'en avons pas eu besoin). L'hôtel, pour sa part, a l'air très bien : j'essaierai d'y séjourner à mon retour à Barcelone... à moins que je ne retourne dans les appartements d'El Born !

• a aimé — Son emplacement
  • Séjour du décembre 2007 - voyage avec des amis
Belfast, Royaume-Uni
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel était vraiment bien mieux que ce que nous espérions. Notre chambre était superbe, avec de la musique d’ambiance, un éclairage d’ambiance, et avec un super petit nid d’amour en cuir blanc sur le balcon. C’était super cool et vraiment parfait pour les couples romantiques. Il y a une petite salle de gym et des endroits où l’on peut s’asseoir un peu partout dans l’hôtel. Je le recommande vivement. Le métro le plus proche est "Jaume" et le train en provenance de l’aéroport s’arrête tout près également (à 5 minutes de marche). Le quartier lui-même, El Born, est en plein essor et c’est visiblement le coin branché où il faut absolument aller, avec quelques boutiques de fringues vraiment sympa. L’hôtel est également à 5 minutes à pied de La Citadella Park qui est un endroit très agréable pour se détendre et faire un tour de bateau sur le petit lac. Et il n’est qu’à 20 minutes de marche de la plage aussi. Parfait !