Hotel Granados 83
349 $US
318 $US
  • Piscine
Casa Camper Hotel Barcelona(Barcelone)
430 $US
  • Petit déjeuner inclus
Salles Hotel Pere IV(Barcelone)(Bonne affaire !)
194 $US
182 $US
Hotels.com
  • Piscine
Hotel Praktik Bakery(Barcelone)(Bonne affaire !)
170 $US
  • Bar/lounge
322 $US
270 $US
  • Wi-Fi gratuit
Gran Hotel Torre Catalunya(Barcelone)
219 $US
259 $US
199 $US
HIExpress.com
  • Petit déjeuner inclus
Hesperia Sant Joan(Barcelone)(Bonne affaire !)
111 $US
99 $US
326 $US
getaroom.com
1 548 résultats
AffinerToutes les langues
Avis publié : 27 décembre 2011

Très bel hôtel au design soigné et bien situé pour rayonner sur Barcelone à pieds ou en transports en commun. Stations de métro à proximité et nombreuses lignes de bus. Personnel aimable et propreté des lieux irréprochable. Quelques bémols tout de même à signaler durant notre séjour. La télé de l'espace du haut dans le duplex que nous avions réservé ne fonctionnait pas ainsi que la lampe pour cause d'ampoule cassée. Après signalement à la réception, rien n'a pourtant été fait pour cause de week-end de Noël et de personnel de maintenance en vacances (dixit la personne à la réception). Du coup, cet espace sympathique ne nous a servi à rien (pas de lumière, pas de télé) durant nos 3 jours et deux nuits à l'hôtel... Même si je peux comprendre le manque de personnel pendant les fêtes, il me semble, au moins, que changer une ampoule n'est pas trop compliqué... D'autre part, le soir du 24 décembre, nous avons voulu boire un verre au bar de l'hôtel situé au dernier étage mais celui-ci était fermé. Nous nous sommes rabattu sur celui du rez-de-chaussée et on nous a expliqué que c'était impossible car il avait été privatisé pour une réception. Encore une fois, même si le personnel est aimable, le service fait vraiment défaut. Nous nous serions même contenté d'un verre dans le hall (le bar était d'ailleurs encore vide de ces invités), mais rien ne nous a été proposé en compensation ou comme alternative. Le fait que l'hôtel soit peu rempli durant le week-end de Noël et que les équipes ne soient pas au complet ne peut excuser, pour un quatre étoiles, ces manquements. Au final, à l'instar de beaucoup d'autres contributeurs, aucun geste commercial ne nous a été proposé, ne serait-ce que nous offrir une consommation ou que sais-je, pour s'excuser de ne pas nous avoir livré entièrement la prestation payée. Ce sont des détails (encore que le problème de la télé et la lampe de l'étage me semblent tout de même avoir été traités avec beaucoup de légèreté) mais qui au final ont leur importance.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 décembre 2011

Hotel très bien situé, à 5 minutes du métro diagonal, à dix minutes à pieds du Passeig de Gracia, élégante artère commerçante. L'hôtel offre tout le confort souhaité dans une décoration inspirée des lofts new-yorkais..parsemée de statues asiatiques bien choisies. Le petit déjeuner est savoureux avec une mention très bien pour les pains au chocolat...le service et l'accueil sont excellents, le personnel efficace, gentil et de bons conseils. Si comme moi vous disposez d'une tablette numérique, vous pourrez vous connecter à internet gratuitement grâce à un code d'accès fourni par les membres de la réception et valable une heure mais renouvelable...a noter une chaine française dans le bouquet tv (TV5) En somme un hôtel à recommander pour son excellent rapport qualité prix et la qualité de l'accueil ainsi que pour son emplacement.

• Séjour en : décembre 2011
Avis publié : 21 octobre 2011

Bonne situation dans une rue calme. Le bâtiment et les chambres sont esthétiquement magnifiques et soigneusement rénovées.
Le service et l'accueil sont bons.
Nous avions réservé une chambre familiale, en fait deux chambre en duplex avec deux salles de bain et une terrasse agrémentée d'un bassin. Le dégagement offert par la terrasse est agréable, mais il est difficile de parler d'une véritable piscine. Ceci dit, la formule est parfaite et la chambre spacieuse pour accueillir confortablement 2 adultes et 2 enfants.
Pour les aspects fonctionnels et les détails, il faut être moins exigeant: literie de qualité moyenne, salles de bains contemporaines mais très peu pratiques, éclairage difficile à maîtriser, impossible d'ouvrir les fenêtres ce qui vous contraint à utiliser la climatisation... Pas de vue ni de dégagement, mais cela n'est à mon avis pas gênant: la chambre donne sur un patio situé dans une cour à l'ambiance locale. La situation est très calme.
Le prix du petit déjeuner nous est apparu élevé à 4 (4 x 20 euros) et nous avons privilégié les nombreux cafés situés dans les environs (boulangerie, cafés, Starbucks...), par ailleurs bon marchés et d'excellente qualité.
En résumé un hôtel qui plaira aux amateurs de design mais qui vieillira très vite (et probablement mal vu la qualité médiocre des finitions). Un rapport qualité/prix qui dépend évidemment beaucoup du prix payé: au prix officiel, j'aurais trouvé la chambre trop chère, au prix payé en last minute sur le site de l'hôtel (290 - 300 euros TTC), je trouve le rapport qualité prix correct pour la situation et la surface d'une chambre qui pourra fort bien satisfaire les familles.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 19 septembre 2011

Nous nous sommes laissés tenter par cet hôtel qui avait plutôt bonne réputation, et nous avons regretté...

Le bâtiment est beau (design industriel type new-yorkais), et bien placé pour visiter la ville. Il y a un parking (très très étroit, attention aux grosses voitures !) pour les clients, c'est pratique.

Voilà pour les bons points.

Pour le reste... attention à l'enchaînement de déceptions !

- Accueil glacial, aucune envie de rendre service (on a plutôt l'impression de déranger quand on demande quelque chose à la réception, et ce quel que soit l'heure du jour ou de la nuit).

- Nous avions réservé une suite familiale en duplex, avec piscine semi-privative : la piscine est une pataugeoire toute en longueur : impossible d'y nager, c'est vraiment juste pour faire trempette. Un peu gadget...)

- Il faut un diplôme d'ingénieur pour comprendre le fonctionnement de l'électricité dans la chambre : plein de boutons très compliqués pour les éclairages, aucune logique, réglage de la climatisation infernal, musique qui sort du plafond de la salle de bain (avec commande d'arrêt dans la chambre, bien caché = nous avons dormi 1 nuit avec la musique sans savoir comment l'arrêter, et la personne de permanence à la réception n'en savait pas plus)...

- Peu d'aération dans la chambre.

- Service de chambre vraiment pas pro : nous avions demandé l'installation d'un lit enfant au moment de la réservation (demande confirmée par écrit par l'hôtel), et quand nous sommes arrivés le premier soir (à 20 h tout de même), le lit n'était pas là.

- Nous avons été bloqués 2 fois à l'extérieur de notre chambre : impossible d'y entrer, les cartes magnétiques ne fonctionnaient pas. Le premier soir, nous avons échangé nos cartes et cela a fonctionné. Le 2ème soir, c'est tout le système électronique de la porte qui était en panne : nous avons attendu plus d'une demi-heure dans le hall d'entrée pendant qu'un membre du personnel tentait de réparer la porte (c'était visiblement TRES compliqué), personne n'a pensé à nous offrir un verre pendant cette attente alors que nous étions juste devant la réceptionniste qui n'en n'avait vraiment rien à faire. Et visiblement ces problèmes de porte sont courants dans l'hôtel car un voisin français nous a dit que ça lui était arrivé à lui aussi.

- Pour le reste, les prestations générales de l'hôtel sont vraiment moyennes : la piscine sur le toit est minuscule et ferme très tôt, le petit déjeuner est hors de prix et vraiment nul, il y a un bar au rez-de-chaussée qui n'était jamais ouvert, le "business center" est un simple ordinateur coincé sous un escalier, en plein passage...

J'ai envoyé un courrier à la direction de l'hôtel pour me plaindre des différents dysfonctionnements durant notre séjour et demander un geste commercial. Le seul geste qui m'a été proposé est une réduction sur un prochain séjour dans ce même hôtel, mais... je n'ai absolument pas envie d'y remettre les pieds !

Bref : à éviter. Il y a vraiment mieux à Barcelone.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
DireccionDerbyHotels, Director General de Hotel Granados 83, a répondu à cet avisA répondu 20 septembre 2011

Cher Monsieur,

voici la réponse à votre lettre que j´ai reçu:

Je suis vraiment désolé de lire que votre séjour au Granados 83 n´ait pas été à la hauteur de vos espérances et que visiblement aucun membre de notre équipe n´ait été capable de vous apportez des solutions aux différents problèmes que vous avez rencontrés.

Un séjour dans un hôtel est une expérience très subjective et les problèmes techniques qui peuvent survenir dans une chambre ne sont malheureusement pas prévisibles. Au vu de votre mécontentement, cela m´étonne que vous n´ayez pas chercher à prendre contacte avec un responsable ou moi même, étant présent au Granados 83 durant la totalité de votre séjour, dans le but de vous apportez des solutions sur le moment et de faire tout le possible pour que vous passiez un moment agréable parmis nous. Il est vrai que recevoir une plainte un mois après votre séjour, ne nous permets pas de corriger les possibles erreurs rencontrées ni de modifier votre opinion sur notre hôtel.

Tripadvisor est un forum totalement libre dans lequel tout le monde peut écrire du bien et du mal de son expérience dans un hôtel. Si vous prennez le temps de regarder la fiche du Granados 83, vous pourrez apprécier que je me charge personnellement de répondre à toutes les critiques reçues. Je le fais avec la confiance que toute mon équipe réalise son travail de la meilleur manière possible avec le seul but que notre client soit satisfait. Comme vous pourrez voire dans les différentes opinions de nos clients, l´aspect positif qui revient le plus souvent est notre staff, et dans la grande majorité des cas nos clients sont plus que satisfait avec l´accueil et l´attention reçu. D´après votre lettre, je vois bien que cela n´a pas été votre cas et je m´en excuse sincèrement.

Nous ne souhaitons pas avoir de clients qui ne soit pas totalement satisfait de leur séjour, c´est pourquoi j´aimerai vous offrir des conditions très spéciales lors de votre prochaine visite à Barcelone dans le but de vous faire changer d´opinion N´hésitez surtout pas à me contacter et je m´occuperai personnellement des détails de votre réservation.

Je demeure à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et je vous prie d´agréer l´expression de mes salutations distinguées.

Bien cordialement,

Greg Behn

Avis publié : 13 avril 2011

L'emplacement est idéal, proche d'excellentes tables et de la zone commerçante de BCN. Il est aussi bien placé vis à vis des transports en commun et des "centres d’intérêt touristiques". La rue Granados est particulièrement calme.

Attention, il y a des chambres qui donnent sur une genre de patio qui est sombre et contient aussi ... les ascenseurs. Ascenseurs qui sont, au passage, d'une lenteur exaspérante.

Le bar est sympa et pas cher. Le personnel jeune et sympa. La déco des chambres est typée, question de gout mais bien exécutée. Le système d’éclairage par ambiances prédéfinies est très rigolo : même si la logique nous a échappé :)

Pas de wifi gratuit mais une connection par cable RJ45, gratuite, qui dépote.

Le seul vrai hic de notre séjour : à l'arrivée, une chambre petite, sombre (sur la cage d'ascenseur au 1er étage) qui ne correspond pas, à mon avis au descriptif du site de Derbyhotels. J'ai mis la pression et nous avons obtenu une autre chambre, plus grande, au 4eme étage sur rue. Cette dernière était très bien.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple