“Tres bien”

Hotel Granados 83
N° 49 sur 516 Hôtels à Barcelone
Avis publié : 2 février 2009

C'est un bon hôtel, bien placé et au personnel très attentif.

Nous avions réservé un duplex, celui ci se composait d'un salon au RDC ainsi que d'une salle de bains, et à l'étage une chambre avec salle de douche, un accès à une terrasse juste au dessus de notre chambre.
La déco est dans un esprit new yorkais, brique rouge, fer et verre, la chambres est sonorisée (musique), et insonorisé pas de gène de la part des chambres voisines.
Le room service est très correct, le personnel de la réception est très disponible et le restaurant est de très bonne tenue, bref je conseil vraiment le rapport qualité prix est excellent.
Un seul détail attention si vous avez un voiture de grande taille le parking est très étroit, il a fallu de l'aide (mais il se propose systématiquement) pour entrer et sortir notre voiture (touareg)

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en famille
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Écrire un avisAvis (1 515)

Avis publié : 5 septembre 2008

A éviter

Etant habitués des hôtels du groupe Design Hôtel, c'est sans appréhension que mon ami et moi réservons pour 4 nuits dans l'hôtel Granados 83.
Sur le site les photos sont tentantes mais la réalité est tout autre.

Question décoration, l'hôtel rempli toute les catégories d'un design hôtel :
- structure en métal et brique, ascenseur en verre,
- mobilier luxueux et plusieurs pièces d'art ancien.
- terrasse sur le toit avec piscine avec bar.
Au premier abord, top !

Mais quelle déconvenue une fois arrivés dans la chambre :
- pas d'insonorisation entre les chambres et le couloir.
- système de lumière compliqué
- une vue sur... un terrain de basket taggué, des bâtiments en travaux, des bâtiments délabrés en face.
- des travaux incessants : dans la rue, dans les immeubles en face dès le matin.

Alors certes l'accueil en chambre est agréable (bouteille d'eau, rose, fraises et bonbons) mais ça s'arrête là.

Que dire de la piscine, de la taille d'un jaccuzi, plus destinée à un bain de pied qu'autre chose.

Le petit déjeuner s'arrête à 10h00 mais l'hôtel propose, gentiment un "late breakfast" composé de viennoiserie et charcuterie. Très agréable malgré qu'il soit servi dans un entre-deux sols très sombre, mais très cher !

De plus pour Barcelone les prix des extras sont excessifs.

Au lieu de 4 nuits nous sommes restés 2 nuits...

• Séjour en : août 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 6 avril 2008

Pour un séjour à Barcelone de quelques jours nous recherchions un hôtel "de charme" en dehors de sentiers battus des Sofitels et autres chaines.

Refoulés du "1898" car complet, nous avons reporté notre choix sur le Granados.

Les plus :
- hôtel bien placé, central et proche des principaux axes (a qqs minutes de la station Provenca qui vous mènent en une station à Catalunya d'où partent toutes les lignes de métro). A pied, le Passeig de Graca n'est a qqs minutes.
- quartier "chic et calme" de Barcelone un peu équivalent au 16eme à Paris. Peu d'animation.
- Accueil parfait
- Architecture intérieure de l'hôtel absolument magnifique et originale, des miroirs se mélangent à de la brique et à du verre. un ascenseur dans une cage de verre en plein milieu du hall d'entrée ... superbe.
- Les chambres bénéficient d'une déco contemporaine soignée et assez originale (des couleurs foncées et chaudes), tres confortables, les salles de bains sont petites mais propres et bien équipées.
- Petits déjeuners pris dans une salle en demi étage (peu de luminosité), mais la décoration épurée s'y prête. Le petit-déjeuner est très correct (assiettes de fruits frais finement découpés), excellent pain et possibilité de commander toutes sortes d'œufs, bacon saucisses, et légumes (à la demande ce qui évite de manger des œufs froids ou trop cuits).

Le très gros moins : le bruit : impossible de dormir la 1ere nuit, car la chambre donnait sur rue. Après avoir vérifié à plusieurs reprises si la fenêtre n'était pas ouverte, nous avons pris notre mal en patience et avons supporté les conversations animées, bruits de motos et voitures... l'enfer.
Les cloisons sont également trop minces à l'intérieure ou l'on entend chaque pas et chaque porte qui claque
Tout cela s'est arrangé le lendemain; nous avons demandé une chambre sur cour (vue très agréable sur les terrasses en teck et palmiers menant à la terrasse de l'hôtel) et surtout sans un bruit extérieur.

Notre conseil : Y aller car l'hôtel vaut le coup pour la déco, mais veiller à ne pas avoir de chambre sur rue.

• Séjour en : mars 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 12 février 2008

mmm gros problème avec cet hôtel. J'y ai séjourné 3 fois. La première et la seconde fois j'ai été surclassé, et j'avais une belle chambre, bien que petite, avec un petit hublot en guise de fenêtre. La 3ème fois comme j'étais seul j'ai eu un petit lit, dans une chambre sans fenêtre, donnant sur le puits d'ascenseur, vraiment de quoi devenir claustro. Hôtel également super bruyant. Dommage car le design est beau, le personnel sympa, bons petits déjeuners. Mais n'y aller que si l'on a les moyens de prendre une très bonne chambre, et demander s'il y a une fenêtre...

• Séjour en : décembre 2007, a voyagé pour affaires
Avis publié : 20 septembre 2007

J’ai réservé ici parce que j’ai toujours trouvé les établissements du groupe Design Hotels fabuleux ! Nous n’y avons dormi qu’une nuit, mais ça a été génial et la chambre qu’ils nous ont proposée (n°209) disposait d’une terrasse immense et d’une petite piscine. Nous avons peu profité des nombreux autres services offerts, mais les employés à l’accueil étaient particulièrement attentionnés et l’emplacement de cet hôtel est extraordinaire. Nous avons vécu cinq ans à Barcelone et c’est une de nos rues préférées. Au fait, en face de l’hôtel ou quasiment, il y a une charmante cave à vin.

Avis publié : 18 septembre 2007

J’ai passé deux nuits là-bas lors d’un voyage d’affaires et j’ai utilisé la salle de réunion privée (qui peut accueillir facilement 25-30 personnes). C’est une salle très jolie et agréable, ornée de mosaïques et de briques apparentes, qui change un peu des espaces neutres accueillant d’habitude les entreprises.
Les chambres sont assez grandes et bien équipées : divan en cuir, lit confortable, grande salle de bain avec douche “power shower”, petite fenêtre hublot et portes coulissantes astucieuses qui dissimulent la télévision, le point Internet et la garde-robe. Le parquet et la brique apparente leur donnent un aspect loft tendance.
Le service d’étage est excellent, les prix raisonnables et le petit déjeuner généreux apporté dans la chambre est à n’en pas douter une façon agréable de commencer la journée.

Avis publié : 6 août 2007

Nous venons de passer trois nuits à Barcelone, au Granados 83. C’est un fabuleux hôtel de charme de design, qui est plus beau en vrai qu’en photo (et c’est bien la première fois que je peux dire ça !). Notre chambre était impeccable, très confortable et élégante. Les employés étaient très agréables et prévenants. Le quartier est super, loin des Ramblas hyper-touristiques et à quelques minutes du Passeig de Gracia et de la Rambla de Catalunya. Cette dernière est fantastique si on veut manger dehors.
Il y a une petite piscine sur le toit et un bar avec terrasse où il est vraiment agréable de se rendre quand on a passé la journée à visiter la ville.
Je conseille cet hôtel à tous ceux qui vont à Barcelone. Le rapport qualité/prix est excellent.