“Rend service ... mais bon...”

Ronda Lesseps Hotel
N° 445 sur 521 Hôtels à Barcelone
Tours, France
“Rend service ... mais bon...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2012

à environ 50 euros la nuit, trouvé à la dernière minute à l'office du tourisme de Barcelone après une mauvaise expérience dans une pension du Barri Gotic, nous avons été heureux de trouvé cet hôtel!!
Cependant pas mal de choses laissent à désirer pour un trois étoiles...
Les points positifs d'abord quand même : la situation , très proche du métro 3 et donc du centre de Barcelone, et proche du park Guell, dans un quartier assez calme, où l'on prend le temps de vivre; climatisation dans les chambres, chambre assez propre et ménage fait tous les jours.
Et puis ensuite, beaucoup de points négatifs: chambre au rez de chaussée ( nous concernant) avec fenêtre opaque ( on se sentait un peu dans un bunker), bruit de couloir important au rez de chaussée, salle de bain très humide avec énorme bruit de vibration de la ventilation (heureusement ça s'arrêtait quand on éteignait la lumière, sinon ça aurait été intenable, j'ai du bricoler un petit montage avec du papier toilette et les sachets de shampoing pour diminuer les vibrations mais les femmes de ménage l'enlevait à chaque fois!!), personnel très peu aimable en dehors d'une ou deux personnes, mais le pire du pire revient au petit déjeuner à 8 euros par personne non compris dans le prix ( fruits en conserves douteux, margarine, pain de mie, jambon carré, yaourt longue conservation inmangeable, et encore une fois ambiance bunker !!)
Le seul sourire que nous aurons eu de la serveuse du petit déjeuner a été au moment où nous lui avons annoncé que nous ne prendrions certainement pas d'autres petits déjeuners ici les 2 matins suivants de notre séjour.... comme si elle savait pour quelles raisons et que c'était évident!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

2 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2012

L'emplacement est correct. Pas au centre de Barcelone, mais proche du métro (Ligne 3, station Lesseps). Il faudra néanmoins faire un changement pour la plage, et les boites de nuit. Un quartier très charmant est tout proche (à une station de métro, fontana, mais tout à fait accessible à pieds), ce qui est un point positif à retenir.

Les chambres sont d'une taille raisonnable, et les rangements ont l'avantage d'être relativement spacieux. Néanmoins : Oubliez les vrais lits doubles. Malgré ma demande, nous avons eu deux lits simples collés, avec des draps ... pour lits simples aussi. Pas pratique en couple.

L'insonorisation est mauvaise, mais ça ne nous a pas gêné : couchés tard, levés tôt.

Le personnel est plus ou moins sympa, mais tout est payant : Petit dejeuner à 8e (cher pour Barcelone), et pas appétissant; wifi payant (3 euros l'heure). Nous avons même passé un appel local depuis la réception qui nous a été facturé 3 euros également à notre départ.

Le ménage est sommaire. Changement des draps et serviettes, mais ne comptez pas sur un coup de balais.

En bref : A bon tarif, l'hôtel est correct compte tenu de son emplacement relativement central, mais beaucoup de points négatifs sont à retenir.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Barcelone

2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2012

Un hôtel sans âme, sans charme, parfois bruyant.
Une seule chose : situé à Lesseps (qui est un quartier charmant, tout en haut de Gran de Gracia), il permet d'être relativement proche du Barcelone touristique sans en avoir les inconvénients et de goûter à une vraie vie de quartier. On peut descendre à pieds Gran de Gracia, puis enchaîner sur la Rambla de Catalunya, ce qui est une promenade charmante jusqu'à la place de Catalunya. On peut aussi déjeuner ou dîner pour pas cher dans des bistrots de quartier (par exemple chez Luis, avingunda de Vallcarca, bistro sans prétention mais agréable et "vrai").
A l'hôtel : éviter le petit déjeuner, qui n'est pas bon, et insister pour une chambre moins bruyante (par exemple la 419 si elle est libre). Pour le petit déjeuner, il y a une terrasse assez agréable juste à l'entrée du métro, au tout début de l'avigunda del Princip Asturies avec des petits déjeuners bien meilleurs)
A l'hôtel, Internet et le parking sont hors de prix.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
aix les bains
1 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2009

Parking 24€!!! Petit dejeuner moyen, salle de bain propreté médiocre, bain a remous ou l'on cherche encore les remous...
Que dire de plus...

• Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
clermont ferrand
1 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2009

horrible degeulasse caffard et champignon serviette sale accueille tres froid internete payant parking 24 euro et c vraiment dure de trouver de la place svp ne tenter pas c'est un mensonge ni bain a remou ni mini bar rien

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Gard
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2008

Hotel facile a trouver, que nous avions reservé par l'office de tourisme a barcelone.
Accueil plutot froid, chambre correcte, confortable, salle de bains sale, pas de telecommande pour TV.
le prix de 24€ pour le parking est pour le moins excessif!
et Mauvaise insonorisation
bref, pas terrible. nous n'y retournerons pas!

• Séjour du avril 2008 - voyage en famille
    • Réception
Chiang Mai, Thaïlande
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Comme nous n’avions réservé notre voyage à Barcelone que deux semaines à l’avance, il n’y restait plus beaucoup d’hôtels abordables au centre ville et nous avons décidé de loger au Ronda Lesseps : c’était la meilleure décision que nous aurions pu prendre !
C’est sûr, il était un peu en dehors du centre mais à seulement 4 arrêts de métro (ligne 3) de la Plaça de Catalunya (bus direct pour l’aéroport pour 3,75 euros) et la gare n’était qu’à quelques minutes de l’hôtel, alors ce n’était pas un problème.
Le personnel de la réception était extrêmement gentil, la chambre était assez grande et agréable, avec télévision à écran plat, salle de bain complète, y compris un jacuzzi (oui !). Les femmes de ménage faisaient du bon travail, tout était impeccable.
Le petit déjeuner avec jus d’orange, café/thé/chocolat, pain, croissants, charcuterie, fromage, céréales, yaourts et fruits frais à 6 euros était très copieux. La dame originaire des Philippines qui travaille dans la salle où l’on sert le petit déjeuner est très gentille et très rapide pour réapprovisionner le buffet.
Globalement, un TRÈS bon hôtel à un prix très raisonnable. Je n’hésiterais pas à le recommander et j’y reviendrais très certainement dans le futur.

P.S. : il faut payer pour la chambre à votre arrivée et donner 20 euros en dépôt pour obtenir une télécommande pour la télévision (on vous les rend à votre départ).