“bon rapport qualite prix pour un 3 etoiles”

Ronda Lesseps Hotel
N° 431 sur 514 Hôtels à Barcelone
Un membre de TripAdvisor
“bon rapport qualite prix pour un 3 etoiles”
Avis écrit le 31 octobre 2012

le + son emplacement qui permet de faire le circuit Gaudi sans utiliser les moyens de transport

le + accès près d'une station de métro sur la ligne 3 qui dessert bien la ville de Barcelone

le - la première chambre donnait sur la rue et était un peu bruyante , après changement la chambre sur "cour" était très calme

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec GO Voyages

Tours, France
Avis écrit le 17 septembre 2012

à environ 50 euros la nuit, trouvé à la dernière minute à l'office du tourisme de Barcelone après une mauvaise expérience dans une pension du Barri Gotic, nous avons été heureux de trouvé cet hôtel!!
Cependant pas mal de choses laissent à désirer pour un trois étoiles...
Les points positifs d'abord quand même : la situation , très proche du métro 3 et donc du centre de Barcelone, et proche du park Guell, dans un quartier assez calme, où l'on prend le temps de vivre; climatisation dans les chambres, chambre assez propre et ménage fait tous les jours.
Et puis ensuite, beaucoup de points négatifs: chambre au rez de chaussée ( nous concernant) avec fenêtre opaque ( on se sentait un peu dans un bunker), bruit de couloir important au rez de chaussée, salle de bain très humide avec énorme bruit de vibration de la ventilation (heureusement ça s'arrêtait quand on éteignait la lumière, sinon ça aurait été intenable, j'ai du bricoler un petit montage avec du papier toilette et les sachets de shampoing pour diminuer les vibrations mais les femmes de ménage l'enlevait à chaque fois!!), personnel très peu aimable en dehors d'une ou deux personnes, mais le pire du pire revient au petit déjeuner à 8 euros par personne non compris dans le prix ( fruits en conserves douteux, margarine, pain de mie, jambon carré, yaourt longue conservation inmangeable, et encore une fois ambiance bunker !!)
Le seul sourire que nous aurons eu de la serveuse du petit déjeuner a été au moment où nous lui avons annoncé que nous ne prendrions certainement pas d'autres petits déjeuners ici les 2 matins suivants de notre séjour.... comme si elle savait pour quelles raisons et que c'était évident!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 août 2012

L'emplacement est correct. Pas au centre de Barcelone, mais proche du métro (Ligne 3, station Lesseps). Il faudra néanmoins faire un changement pour la plage, et les boites de nuit. Un quartier très charmant est tout proche (à une station de métro, fontana, mais tout à fait accessible à pieds), ce qui est un point positif à retenir.

Les chambres sont d'une taille raisonnable, et les rangements ont l'avantage d'être relativement spacieux. Néanmoins : Oubliez les vrais lits doubles. Malgré ma demande, nous avons eu deux lits simples collés, avec des draps ... pour lits simples aussi. Pas pratique en couple.

L'insonorisation est mauvaise, mais ça ne nous a pas gêné : couchés tard, levés tôt.

Le personnel est plus ou moins sympa, mais tout est payant : Petit dejeuner à 8e (cher pour Barcelone), et pas appétissant; wifi payant (3 euros l'heure). Nous avons même passé un appel local depuis la réception qui nous a été facturé 3 euros également à notre départ.

Le ménage est sommaire. Changement des draps et serviettes, mais ne comptez pas sur un coup de balais.

En bref : A bon tarif, l'hôtel est correct compte tenu de son emplacement relativement central, mais beaucoup de points négatifs sont à retenir.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Barcelone

Avis écrit le 28 juillet 2012

Un hôtel sans âme, sans charme, parfois bruyant.
Une seule chose : situé à Lesseps (qui est un quartier charmant, tout en haut de Gran de Gracia), il permet d'être relativement proche du Barcelone touristique sans en avoir les inconvénients et de goûter à une vraie vie de quartier. On peut descendre à pieds Gran de Gracia, puis enchaîner sur la Rambla de Catalunya, ce qui est une promenade charmante jusqu'à la place de Catalunya. On peut aussi déjeuner ou dîner pour pas cher dans des bistrots de quartier (par exemple chez Luis, avingunda de Vallcarca, bistro sans prétention mais agréable et "vrai").
A l'hôtel : éviter le petit déjeuner, qui n'est pas bon, et insister pour une chambre moins bruyante (par exemple la 419 si elle est libre). Pour le petit déjeuner, il y a une terrasse assez agréable juste à l'entrée du métro, au tout début de l'avigunda del Princip Asturies avec des petits déjeuners bien meilleurs)
A l'hôtel, Internet et le parking sont hors de prix.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
aix les bains
Avis écrit le 18 août 2009

Parking 24€!!! Petit dejeuner moyen, salle de bain propreté médiocre, bain a remous ou l'on cherche encore les remous...
Que dire de plus...

• Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
clermont ferrand
Avis écrit le 18 mars 2009

horrible degeulasse caffard et champignon serviette sale accueille tres froid internete payant parking 24 euro et c vraiment dure de trouver de la place svp ne tenter pas c'est un mensonge ni bain a remou ni mini bar rien

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Gard
Avis écrit le 15 avril 2008

Hotel facile a trouver, que nous avions reservé par l'office de tourisme a barcelone.
Accueil plutot froid, chambre correcte, confortable, salle de bains sale, pas de telecommande pour TV.
le prix de 24€ pour le parking est pour le moins excessif!
et Mauvaise insonorisation
bref, pas terrible. nous n'y retournerons pas!

• Séjour du avril 2008 - voyage en famille
    • Réception