“Un secret bien gardé par les initiés !”

Ronda Lesseps Hotel
N° 445 sur 521 Hôtels à Barcelone
Chiang Mai, Thaïlande
“Un secret bien gardé par les initiés !”
Avis écrit le 17 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Comme nous n’avions réservé notre voyage à Barcelone que deux semaines à l’avance, il n’y restait plus beaucoup d’hôtels abordables au centre ville et nous avons décidé de loger au Ronda Lesseps : c’était la meilleure décision que nous aurions pu prendre !
C’est sûr, il était un peu en dehors du centre mais à seulement 4 arrêts de métro (ligne 3) de la Plaça de Catalunya (bus direct pour l’aéroport pour 3,75 euros) et la gare n’était qu’à quelques minutes de l’hôtel, alors ce n’était pas un problème.
Le personnel de la réception était extrêmement gentil, la chambre était assez grande et agréable, avec télévision à écran plat, salle de bain complète, y compris un jacuzzi (oui !). Les femmes de ménage faisaient du bon travail, tout était impeccable.
Le petit déjeuner avec jus d’orange, café/thé/chocolat, pain, croissants, charcuterie, fromage, céréales, yaourts et fruits frais à 6 euros était très copieux. La dame originaire des Philippines qui travaille dans la salle où l’on sert le petit déjeuner est très gentille et très rapide pour réapprovisionner le buffet.
Globalement, un TRÈS bon hôtel à un prix très raisonnable. Je n’hésiterais pas à le recommander et j’y reviendrais très certainement dans le futur.

P.S. : il faut payer pour la chambre à votre arrivée et donner 20 euros en dépôt pour obtenir une télécommande pour la télévision (on vous les rend à votre départ).

Malte
Avis écrit le 9 novembre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis resté dans cet hôtel pendant 5 nuits en octobre 2005. Les chambres sont mieux que ce que l’on trouve dans un bon 4 étoiles alors que ce n’est qu’un 3 étoiles. Elles ont du parquet, une télévision à écran plat (il n’y a qu’une seule chaîne en anglais), un jacuzzi et des lumières qui s’allument et s’éteignent automatiquement. Les lits sont extrêmement confortables et les chambres sont grandes pour les standards européens. Mais il n’y a pas de minibar. Il faut demander une chambre qui ne donne pas sur la rue car, même avec les doubles vitrages, il peut y avoir beaucoup de bruit ! Ils étaient en train de faire des travaux d’agrandissement pendant mon séjour et l’on ne pouvait pas dormir entre 9 heures du matin et 18h00 à cause du bruit du marteau piqueur. Le petit déjeuner était assez simple : céréales, yaourt, toasts, fruits, jambon, salami et jus de fruit. L’hôtel est à 3 minutes de marche de la station de métro. Je recommande vivement cet hôtel et j’y reviendrais sans hésitation.