“Très bon hôtel mais chambres mal insonorisées” 4 5 étoiles
Avis sur Olivia Plaza Hotel

Olivia Plaza Hotel
N° 31 sur 523 Hôtels à Barcelone
Bruxelles
“Très bon hôtel mais chambres mal insonorisées”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2011

L'hôtel est moderne et très bien situé sur la Plaza de Catalunya, à côté des Ramblas et des transports en commun. Depuis l'aéroport, vous prenez l'aérobus qui vous mène directement à la plaza de Catalunya. Accueil et personnel très aimables. Belles chambres confortables mais très mal insonorisées. Salle de bain pratique et moderne, avec tout le nécessaire (champoing, gel douche, brosse à dent, rasoir, sèche-cheveux, etc) mais pas d'intimité puisqu' elle est intégrée dans la chambre. Personnellement cela ne nous a pas dérangé. Le petit déjeuner est délicieux et de qualité (cava inclus). Ne ratez pas le jambon serrano et les fruits! Vous pouvez prendre le petit déjeuner sur l'agréable terrasse à l'abri du vent et ensoleillée, c'est le pied!
Wi-fi gratuit dans tout l'hôtel.
En définitive, je recommende cet hôtel (sauf si vous êtes sensibles au bruit des voisins).

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
3 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2010

Nous avons l'habitude de voyager de part l'Europe, et n'avions pas pour habitude, en revenant de voyage, de faire une telle critique, mais la déception l'emporte sur tout. C'est vraiment la 1ere fois. Nous avions réservé longtemps à l'avance 2 nuits dans cet hôtel -et plus particulièrement la seule et unique "suite" avec terrasse -pour fêter notre anniversaire...Après avoir vu les photos et lu quelques avis, nous étions enthousiasmes et impatients . Nous y avons été déçus! Pourtant, lors de la réservation faite par email et téléphone, tout paraissait parfait. Il n'y avait plus qu'à...Tout d'abord, lorsque nous sommes arrivés, en fin d'après d'après-midi, vers 17H, la suite n'était pas prête: il y avait un problème, une réparation à faire ou autre. Lorsque nous sommes montés une heure environ après, la suite n'était pas comme celle imaginée dans les photos : cela ressemblait plus à une grande chambre tout en longueur, avec une séparation pour le petit salon, par une porte coulissante en verre -superbe la porte, il faut le dire- mais ambiance froide à cause d'une décoration "cheap"; tout le mobilier en agglo -déco marron-, le sol complet de la suite de couleur agréable mais en lattes plastifiées, partout, même dans la salle de bains!( poutant avec jaccuzi), un éclairage peu digne d'un hotel 4* ou vous n'avez pas de lampe pour un éclairage partiel, tout par le plafond ! un petit salon de pseudo suite, ordinaire et froid, une clim qui ne faisait pas pas trop de "chaud", un lit, ah oui ! peu douillet dans lequel il n'y avait pas même de protection de matelas, - incroyable ! une couette des plus ordinaires et celle supplémentaire demandée ( car il faisait froid) toute froissée vraiment, et même tâchée, croyez-moi ! une boite de je ne sais quoi déjà entamée dans le frigo .. , et j'en passe. De plus, la suite n'était pas faite à 15H le samedi ( nous passions là que 2 jours, n'est-ce pas) ; nous trouvions alors regrettable de s'être fait avoir, car pour un prix même négocié ( 600 €) nous trouvions que cela n'en valait pas même la moitié!!! et cela dit très objectivement, pour avoir été dans plusieurs autres hôtels. Pour l'anecdote, nous étions en déplacement la semaine même en France dans un superbe Pullman pendant 5 jours, et cela fait presque un choc quand vous arrivez dans cet hotel qui est d'un tout autre style. Si vous aviez l'habitude d'aller dans des chaines 4 ou 5*, nous ne vous conseillerons pas ce type d'hôtel, qui plus est pour ce prix. Nous tenions sincèrement à l'écrire, car même si Barcelone est une ville superbe, merveilleuse avec son ambiance connue de part le monde, il n'est pas permis de vendre ou même de proposer de tels tarifs. Cela ne touche en rien le personnel de cet hôtel qui est très attentionné, de la réception, de la direction même qui a fait envoyer un plateau de courtoisie le 1er soir- comme celui de la salle des petits déjeuners.
Une dernière chose: nous avions réglé notre séjour, le dimanche dès midi, sans aucun commentaire auprès de la réception (ce ne sont pas bien sûr les employés présents qui ...décorent...aménagent ... choississent les éléments qui font la différence, etc.). Cependant, nous n'avons pas apprécié le fait qu'un garçon de l'hôtel nous coure derrière, vers 16H30, lorsque nous sommes venus chercher nos bagages pour reprendre l'avion : il nous a demandé si on avait bien payé !!!!!!!!! Honteux, non ? no comments !

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Versailles
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2010

Bel hôtel idéalement situé en plein cœur du centre touristique de Barcelone. Personnel disponible et efficace avec une chambre correspondant parfaitement à ce qui était prévu. Nous étions au 10ème étage avec une vue magnifique sur la place de Catalogne et sur la ville.

Hôtel à recommander pour son emplacement et ses prestations.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Neuilly-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2010

Arrivé le venderdi 15-10 à 16:00 sommes surclassé. Chambre au 6, superbe vue sur la place.
A 20:00, bouteille de cava et fraises au chocolat offert dans notre chambre par l'hôtel...
Hotel super placé, pdj copieux et de qualité, personnel attentif et efficace.
Design et confort au rendez-vous. Prix agréable (175€ la nuit, avec pdj)

• Séjour du octobre 2010
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2010

Nous y avons séjourné 6 jours et avons beaucoup apprécié la chambre design avec magnifique vue sur la Plaza Catalunya. Superbe aménagement et décoration. Au coeur de l'action, à deux pas de tout. Personnel très compétent. Excellent hôtel à recommander les yeux fermés. Nous y retournerons c'est certain.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Cannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2010

la chambre:

Nous avons choisi une supérieur , elle est très spacieuse et le lit king size est très confortable.la climatisation fonctionne bien. Sachez que les fenêtres ne s'ouvrent pas dans les chambes, il s'agit d'une grande vitre. La salle de bain est intégrée à la chambre et séparée par des cloisons en vitre. Vous avez pour ce standing un bain, une douche avec un jet puissant, un toilette séparé, peignoirs et chaussons et un coffret complet d'accueil (brosse à dents, rasoir, et cosmétiques habituelles). Pas de placard fermé. bien insonorisée.

la terrasse extérieur:
elle parait plus grande sur les photos qu'elle en a l'air, ce n'est pas un endroit où vous resterez longtemps, une partie se trouve sous une baie vitrée

le petit déjeuner: il est très bien surtout en sucrée (gâteaux , fruits, céréales, plusieurs pains...) et vous pouvez demander des oeufs à votre convenance, une jeune fille est très disponible et à l'écoute. Le café est bon ( vous pouvez faire vos expressos). Pas de thé haut de gamme.

accès à internet (2 ordinateurs à disposition dans une salle)
2 ascenceurs clients et 1 pour le service
service porte bagages

Emplacement: vous êtes au centre de Barcelone, à coté du grand magasin Corte Inglès et de tous les commerces. Pas de problèmes d'accès avec les bagages. Sur la place vous avez la départ des bus touristiques, les taxis...
globalement je trouve que l'offre était intéressante en réservant directement sur le site de l'hôtel.
les parkings autour de l'hôtel sont chers (plus de 40 euros/jour). Un conseil: laissez votre voiture à estacion del norte (environ 15 euros/jour) et déplacez vous en taxi, metro, bus.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2010

Hôtel idéalement placé, sur la Plaza Catalunya (où se trouve le terminal de bus pour l'aéroport). C'est la plus grande place de Barcelone, mais les chambres sont bien insonorisées, ce n'est pas un problème. L'avantage, c'est qu'on est près de tout : restaurants, métro, grand magasin El Cortès Inglès, ...
Demandez une chambre en hauteur avec vue sur la Plaza Calalunya , vous ne le regretterez pas ! (par contre ce ne sont quasiment que des chambres supérieures ; seulement 3 chambres standard avec vue sur cette place ...). La vue de l'autre côté est moins bonne mais reste dégagée (et est encore plus calme) ; on voit même un peu la mer !
L'hôtel semble neuf, la décoration et l'aménagement sont très modernes. Le lit est excellent.
Petit déjeuner de grande qualité et très varié, notamment au niveau du sucré (mais il est possible de goûter le jambon ibérique ...)
Le personnel est à la hauteur de l'établissement, et une ou 2 personnes parlent le français à la réception (prêt de parapluie en cas de mauvais temps !).
Bref, un hôtel très recommandé, en plein coeur de Barcelone ! (avec en prime le wifi gratuit)

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux