“bonne situation, mauvais accueil”
Avis sur Hotel Ingles

Hotel Ingles
N° 336 sur 514 Hôtels à Barcelone
“bonne situation, mauvais accueil”
Avis écrit le 2 juin 2013 par mobile

L'hôtel est très bien situé et ce fut la raison principale de notre réservation. Nous avons eu une chambre pour 4, avec une toute petite cour, idéale pour les fumeurs. De ce fait, le logement était calme. Chambre propre, malgré quelques oublis sous le lit. La taille de la salle de bains est à déplorer pour un logement pour 4 personnes. Le gros bémol fut néanmoins l'accueil; en effet, nous avons croisés 3 réceptionnistes différents, tous étaient désagréables au possible. De plus, l'hôtel a un partenariat avec un parking (calle Floridablanca), de ce fait les 24h de parking sont à 10€, il suffit de présenter un justificatif de réservation à votre arrivée et à votre départ. Surtout ne signalez pas à la réception que vous vous étés garé à cet endroit, on risquerait de vous réclamer de l'argent (le tarif variant entre 3 et 5 € selon le réceptionniste), sinon vous n'aurez pas le sésame qui vous permettra d'obtenir le tarif préférentiel. Nous avons refusé de payer ce surplus incohérent, le réceptionniste à donc refusé de nous donner un papier attestant notre présence à l'Ingles. Finalement, la seule présentation de la réservation a suffi et nous avons obtenu le tarif à 10€...

Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

Grenoble
Avis écrit le 8 avril 2013

Bon hôtel pour les chambres doubles et triples qui sont spacieuses. Emplacement très central.
Par contre, en ce qui concerne les chambres individuelles (petites mais acceptables) leur fenêtre donne sur une espèce de cage d'ascenseur sans ascenseur et fermée tout en haut par une verrière. Résultat: en juin, chaleur étouffante y compris la nuit, et laisser la fenêtre ouverte ne servait à rien. Donc je ne recommande pas les chambres individuelles de cet hôtel.
J'ai d'ailleurs remarqué que, souvent à Barcelone, dans les hôtels à prix raisonnables ou modestes, les chambres individuelles ont des fenêtres qui donnent sur des espaces fermés, ou même quelquefois, n'ont pas de fenêtre du tout !

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
tunis
Avis écrit le 24 janvier 2013

Nous revenons de Barcelone ma femme et moi ,ou nous avons passé 3 nuits à cet hôtel que nous avons beaucoup aimé,hôtel propre et très central,je le recommande à tout ceux qui veulent découvrir Barcelone sans se ruiner,à 50 m de la rambla et proche de toutes les attractions de la vielle ville.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 novembre 2012

Hotel petit, bien situé (petite rue perpendiculaire à Las Ramblas! et à 5min à pieds de la Placa Catalunya!!), hotel très propre!
Séjour de 3nuits en décembre 2011 à même pas 40€ la nuit! Idéal pour un couple!

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Montpellier, France
Avis écrit le 19 octobre 2012

Idéalement situé, à quelques mètres des Ramblas dans le Barrio Gotic.
Proche d'une station de métro.
Véritablement un excellent emplacement, mais pas seulement. Chambres grandes, claires et surtout très propres. Une véritable très bonne adresse que je recommande sans soucis et garderais dans mon carnet, et j'y retournerais, c'est certain !

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
Avis écrit le 9 mai 2012

Nous n'y avons passé qu'une seule nuit mais c'était très bien. La chambre était grande,propre et avait aussi une salle de bain. La personne à l'accueil ne parlait ni français ni anglais mais nous avons tout de même reçu un excellent service. L'hôtel était situé sur une petite rue juste à côté de la Rambla. Notre chambre donnait sur une espèce de cour intérieur donc c'était très calme. Si je dois retourner à Barcelone je retournerai probablement à cet hôtel.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 14 octobre 2011

Nous avions choisi l'hôtel ingles pour sa situation, et c'est effectivement le (seul?) point fort de cet hôtel. Situé dans le barrio gotic, à quelques minutes de la cathédrale et à quelques mètres de la Rambla, la plupart des visites se font facilement à pieds. Pour le reste, l'hôtel est à quelques mètres de la station de métro Liceu, ce qui est aussi très pratique. L'hôtel lui-même nous a vraiment déçu par contre. Nous l'avons trouvé très cher (mais c'est souvent le cas à Barcelone, surtout si l'on veut une salle de bain privative) pour un confort minimum (les oreillers sont une horreur, mal de cou assuré le lendemain! Il n'y a pas de frigo et la porte de la sdb ne ferme pas) et surtout très bruyant. Mieux isoler les chambres et doubler (tripler) le vitrage ne serait pas un luxe, car il est presque impossible de dormir sans boules Quies. Question propreté, pas de problème, et le personnel de la réception était sympa et serviable. Bref, ces désagréments ne poseraient pas de problèmes si l'on avait payé deux fois moins pour la chambre. A ce prix là, passer une bonne nuit est la moindre des choses...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux