“bonne situation, personnel agréable”

Hotel Ciutat de Barcelona
N° 147 sur 517 Hôtels à Barcelone
Avis publié : 2 juillet 2011

J'ai pu joindre l'hôtel de l'aéroport el prat terminal 2 en prenant l'aérobus A2 (5euros)qui s'arrête au niveau du terminal 2C. Sortir à l'arrêt Plaza de Catalunya, puis aller à pied jusqu'à l'hôtel (500m?).
Sinon on peut prendre le taxi (30 euros environ).

L'hôtel était bien situé. J'ai pu visiter beaucoup à pied. Pour le reste j'avais pris le bus turistic (23 euros la journée, 30 euros pour 2 jours) on peut obtenir une réduction si on réserve ce bus en ligne (20/27 euros) www.barcelonabusturistic.cat/web/guest.

L'hôtel en soi était en ordre, j'y retournerais volontiers, malgré quelques hics:
les chambres ne sont pas insonorisées, telles que décrites sur certains sites...
les chambres ne comportent pas de frigo, mais chaque étage a un frigo plein de bouteilles d'eau toutes fraîches et gratuites.

En somme bons souvenirs de l'hôtel.
La ville de Barcelone est très intéressante culturellement, même si au niveau plages,
y en a quelques kilomètres, mais on n'y va pas que pour la plage...
Presque pas de parasols...
Mais superbe ville!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en solo
Écrire un avisAvis (1 169)

Avis publié : 28 avril 2011

Le service est impeccable, la réception a bien voulu nous changer de chambre dès notre arrivée. La 303, initialement prévue nous semblait petite et sombre (donne sur une cour sans intérêt). Nous avons finalement occupé la 507 qui donnait sur l'avenue Princesa, chambre plus spacieuse avec un (très) petit balcon (pratique pour fumer le soir sans "polluer" la chambre !) mais il ne faut pas souffrir du vertige. Par contre, les chambres côtés rue sont forcément plus bruyantes avec le ramassage des poubelles qui passe tôt...
L'hôtel est très très bien situé. tout est accessible à pied.
Deux ordinateurs sont à disposition gratuitement avec accès internet + imprimante et le papier est fournit... services souvent hors de prix dans les 5 étoiles...
La piscine est petite (plus pour se rafraîchir que pour nager) mais elle doit être la bienvenue quand il fait très chaud (ce n'était pas le cas lors de notre séjour). La terrasse est agréable et au calme pour faire une pause entre deux sorties...
Le jour de notre départ, la réception nous a mis à disposition une balance pour vérifier le poids de nos bagages (voyage avec Ryanair). Très pratique pour éviter les surcharges coûteuses...
La literie par contre est très ferme.
Nous avons aussi testé un soir le restaurant de l'hôtel. Cuisine Japonaise et Péruvienne de bonne qualité à prix raisonnable. Sinon, très bon restaurant à deux rues de l'hôtel : le Santa Maria rue Commerç

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 octobre 2010

Accueil pafait. Chambre propre et calme situé dans une rue calme
A souligner : eau à disposition dans frigidaire à l'étage
terrasse au 6 ème etage à disposition pour partager repas ou boisson

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 juin 2010

Nous sommes restés 4 nuits dans ce sympathique hôtel situé à moins de 10 mn à pied de la Rambla et de la plage et à 200 mètres du métro. Le quartier en lui même est sympathique, animé sans être bondé et offre de nombreuses possibilités de ballades dans le Barri Gothic. Les chambres sont très propres et le solarium sur le toit très agréable (la piscine n'est en réalité qu'un pédiluve amélioré). La mise à disposition de bouteilles d'eau est très appréciable. Un bémol cependant : le petit déjeuner est cher (11 euros) pour une qualité médiocre (viennoiseries industrielles et rassies, jus d'orange 1er prix en brique qui attaque l'estomac, c'est dommage...). A ce détail près très bon hôtel cependant, à recommander !

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mai 2010

très agréable lieu calme au centre de barcelone avec beaucoup de bars à tapas autour, supérieur aux 3 étoiles classiques en France, nous reviendrons...

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 21 janvier 2010

Hotel 3* mais qui vaut certainement un 3,5*. Facile d'accès, metro Jaume I à proximité. Et situé dans quartier branché: à conseiller plutot aux jeunes. Hotel agréable et moderne. Chambre simple mais propre et confortable. Excellent resto Japonais dans l'hotel. Personnel espagnol à la réception qui donne explications pertinentes.
+++: bouteille d'eau gratuites et à disposition dans un frigo à chaque étage
Terrasse sympathique avec piscine
_ _ _ : Petit déjeuner assez limite, vraiment pas super. Café d'une machine à café et personnel du petit déj assez désagréable

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 9 décembre 2009

Superbe petit hotel de décoration moderne. On a sejourne dans la chambre 515 qui était enorme! Rien à dire à part que j'y retournerai! Tout étatit incroyable: proprete, décoration, situation, securite, etc. On peut se deplacer facilement partout.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en famille