“Soho : design, central et bon rapport qualité / prix”
Avis sur Soho Hotel

Soho Hotel
N° 84 sur 514 Hôtels à Barcelone
Marseille, France
“Soho : design, central et bon rapport qualité / prix”
Avis écrit le 7 septembre 2012

Week-end de 2 nuits en amoureux.

Hôtel bien situé, sur la Gran Via, entre les places de Catalogne et d'Espagne.
Metro au pied de l'hôtel et aerobus en face. Très pratique. Ramblas et Passeig de Gracia atteignables à pied en moins de 15 minutes.
Quartier résidentiel et universitaire plutôt agréable. Nous nous y sommes sentis en sécurité quelque soit l'heure, et ce malgré les débordements de la nuit de la Saint Jean...
Parking possible sous l'hôtel, pour ceux venant en voiture.

Hôtel design d'une dizaine d'années, assez bien entretenu, appartenant à une chaîne positionnée sur le design décalé, fondée par un promoteur / constructeur local.
Attention, le design est original, mais sans doute pas parfaitement pérenne, tant dans le style que dans la facilité d'entretien des matériaux... et l'hôtel risque de perdre son attrait, si des coups de neuf ne sont pas donnés dans les années futures.

Si l'on ne s'arrête pas sur quelques détails, l'ensemble est plutôt réussi, très calme et apaisant.

Terrasse, toute en bois au dernier étage, avec une petite piscine (relaxation, pas pour nager), parfaite pour se relaxer (quelques transats, fauteuils, tables et canapés).
La vue est quelconque au 1er plan, mais on aperçoit quelques points de repère de la métropole catalane, le W côté mer ou le Tibidabo côté collines.
A noter qu'on peut se faire servir la carte du room-service sur la terrasse, mais il n'y a pas de bar ou restaurant à ce niveau. On est avant tout dans un hôtel bureau et non dans un hôtel-restaurant avec plus de services.

La salle du petit déjeuner au 1er étage est sobre, mais assez agréable et lumineuse.
Il existe une petite terrasse à l'arrière, très prisée.
Il y a un assez grand choix de produits, salés et sucrés, chauds et froids, permettant d'en faire un vrai repas.
Le bémol vient de la qualité de certains de ces produits. Si les charcuteries sont correctes, certains gâteaux ou viennoiseries sont assez décevants pour nous, français. Et dans l'ensemble, les produits sont industrialisés. Il serait bienvenu pour aller dans l'esprit bo-bo "Soho" d'avoir peut-être un peu moins de choix, mais plus de produits fermiers ou artisanaux... suggestion aux responsables de l'hôtel.

Les chambres sont peu nombreuses à chacun des niveaux, ce qui limite le bruit des allers et venues. Les 2 ascenseurs en inox miroir desservent efficacement les étages. Les couloirs sombres sont très feutrés.
Il y a plusieurs catégories de chambres.
A savoir que les chambres "premier prix" sont celles qui donnent sur un minuscule patio intérieur, sans vue et peu lumineux, avec les portes les plus proches des ascenseurs.
Elles sont à déconseiller pour les séjours longs ou les gens qui comptent passer du temps en journée à l'hôtel. Il faut dans tous les cas privilégier celles des niveaux hauts.
Dans les autres catégories de chambre, il y a celles qui donnent sur la rue, avec vue sur les arbres et les jolies façades d'en face, et celles plus calmes qui donnent sur la cour / jardin public, avec un environnement bâti assez quelconque. A noter, que le son des enfants qui y jouent dans la journée résonne bien dans ces lieux... mais que les nuits sont calmes.

Nous avions une chambre avec terrasse au dernier étage côté cour, conformément à notre réservation. Chambre très spacieuse, au look design, petit clin d'oeil new-yorkais, très épuré, pas forcément très chaleureux, mais agréable :
Zone penderie masquée par un voilage, salle de bains vitrée (signature de l'hôtel), commande (qui fut sophistiquée il y a dix ans) pour les stores et les éclairages, mini bar, écran plat au centre de la pièce entre la zone nuit et le coin salon, coffre-fort intégré au mur.
Bon entretien, mais on sent que certains matériaux fatiguent...
Insonorisation correcte (côté cour en tout cas).
Beaucoup d'attention concentrée sur la "petite" mais "concept" salle de bains.
Baignoire épurée dans son ensemble vitré coloré.
Design raffiné du lavabo (mais difficile d'entretien).
Petite trousse de produits d'accueil : gels de bains, kit de rasage, de lavage de dents, manucure, couture, etc... Peignoirs et "tongs".
(Point négatif pour les WC situés dans une alcôve de la salle de bains, mais dont les portes en verre n'isolent guère...).
Literie correcte, de bonne taille et équipée avec des couettes.

Balcon sur la cour, bien agréable le soir, après de longues heures de marche dans cette belle ville. Il est face au Tibidao éclairé la nuit et aménagé de deux fauteuils et une petite table.
Les chambres sur rue bénéficient d'une plus grande terrasse avec des transats.
Le literie est correcte, grande et équipée avec des couettes.

L'accueil est jeune et très sympathique. La plupart des réceptionnistes font l'effort de parler français et le dimanche de la Saint Jean, à notre départ, on nous a offert une part du gâteau traditionnel !

Petit business center au sous-sol, avec des ordinateurs en libre service.
Un mail à la réception a permis d'imprimer les billets d'avion du retour, sans frais.
Wi-fi gratuit fonctionnant parfaitement dans tout l'hôtel.

En conclusion, un excellent point de chute à Barcelone. Qualité de l'accueil, de la situation, des infrastructures et du design.
Il faudra s'assurer dans les années à venir que le design ne souffre pas trop...
Hôtel recommandable en 2012.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Reignier
Avis écrit le 6 septembre 2012

C'était notre premier séjour dans un pays étrangé avec notre fille de 7 ans!
Et vraiment tout à été parfait! Nous sommes arrivés très tôt le matin nous avons pu déposer nos bagages et vu que nous étions avec notre fille nous avons pu avoir notre chambre a midi au lieu de 14h. Chambre spacieuse propre et au calme côté parc. Litterie pas exceptionnelle mais confortable. Une petite pisicne sur le toit sans prétention mais parfaite après une journée de balade et avec un enfant juste parfait!!! Petit déjeuner copieux et avec beaucoup de choix!!
Personnel de l'hôtel serviable gentil et parlant la plupart un peu Français.De bons conseil pour les visites le shopping et les petits resto allentours!
Hotel plutôt bien situé dans barcelone. Maximum payé en taxi au plus loin de notre hotel 10 euros (25 euros pour le retour à l'aéroport avec bagages!!!)
En conclusion une bonne adresse pour notre prochain séjour qui cette fois durera plus longtemps!!!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Ocquier, Belgique
Avis écrit le 2 septembre 2012

Hotel design et sympatique, personnel tres serviable, propreté et petit dejeuner au TOP. Douche baignoire avec parroie transparante sur chambre originale et bluffante. Piscine et espace terrasse au dessus de l hotel sympa mais un peu petit. Proche du metro, 15min a pied de la Rambla. Pas de terasse ou balcon dans notre chambre, dommage. Autres hotels de la chaine interessants a tester... B-Hotel par exemple, pres du stade olympique.

paris
Avis écrit le 30 août 2012

je reviens d'un séjour dans l'hotel SOHO, et pour tout dire je suis assez d'accord avec l'avis précédent en effet l'hotel est situé dans un quartier gay et j'ai remarqué beaucoup de sex shop aucun rapport avec l'homophobie juste que de se faire draguer à tous les coins de rue n'est pas forcément très agréable.

Les chambres sont sans charmes, elles ne sont pas vivantes
mais le problème majeur de cet hôtel est la minuscule piscine et surtout surtout la vue HORRIBLE JE DIS BIEN HORRIBLE sur effectivement des bidonvilles!!! c'est vraiment affreux!

il y a très peu de transat. Néanmoins il y a une grande terrasse avec un bar mais rien au bar il était fermé en plein moi d'aout, INCROYABLE!!! on ne peu pas boire ni manger!!!

Je suis aussi très déçu de cet hotel.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Slvia_Nadal, Director de Recepción de Soho Hotel, a répondu à cet avis, 27 septembre 2012
Cher Edouard,

Je m’appelle Jordi Baldó et je suis le directeur de la récepction de l’hôtel SOHO

On regrette énormément que votre expérience à l’hôtel SOHO n’ha était pas celle que vous avez espérée.

Je voudrais souligner quelque questions indiques dans votre commentaire :

1. Le quartier ou se trouve l’hôtel SOHO, c’est L’Eixample, il est tranquille et familier, c’est une zone très sûre.

2. L’Hôtel ha une façade toute en verre avec des vinyles que ressemblent des persiennes, vous avez aussi deus fenêtres aux latéraux qui vous permette de voir la rue.

3. Vous avez raison, nôtre piscine est profonde 90cm mais les mesures sont un peu différentes de celles que vous indiquez : 3x6m. D’autre part, aussi que des 4 hamacs, à la terrasse vous pouvez trouver quelques fauteuils pour le relax.

On souhaite surtout satisfaire nôtres clients et si ça n’est pas possible on remercie tous les commentaires par ce qu’ils nous aident à être meilleurs.

Recevez mes meilleures salutations

Jordi Baldó
Avis écrit le 29 août 2012 par mobile

Pour rectifier le tir du (commentaire)précédent , je tiens a dire que cet hotel est dans un quartier qui est a la fois sûre , même la nuit, et très pratique, car proche de tout avec la ligne 1 du métro qui est a ses pieds. J'ajoute que l'hôtel est très propre et que les chambres sont superbes . C'est mon deuxième séjour cette année et la j y suis jusqu au 31.08. Maintenant on peut pas tout avoir , la piscine est petite, c est vrai mais la vue a 360 degrés est magnifique, pour y voir que des bidonvilles et des sex shops, il faut avoir l esprit tordu. De plus je ne vois pas en quoi la présence des gays dans le quartier est un problème, a moins d etre homophobe.je pense revenir une troisième fois l année prochaine!car je commence a m'attacher à l 'endroit.

Séjour du août 2012 - voyage en solo
paris
Avis écrit le 27 août 2012

Je reviens d'un séjour à Barcelone, durant lequel j'ai séjourné dans 3 hotels différents. Après mon séjour dans le SOHO il m'a semblé essentiel de vous faire partager mon expérience au sein de cet hotel.
Premièrement, l'hotel possède une bonne situation au coeur de Barcelone mais dans un quartier gay et rempli de sex shop pas top pour sortir le soir!!
Les chambres sont modernes, mais pas propres, les vitres avec vue sur rue sont recouvertes de stickers imitations store si bien que la vue sur la rue est complètement occultée.
Le personnel n'est pas très accueillant.
Mais le ponpon je crois que c'est la piscine et sa terrasse, les photos de l'hotel sur internet laisse présager une superbe terrasse avec piscine. Arrivée sur la place la catastrophe, la piscine est un jacuzzi 3 mètres par 2 mètres avec une profondeur de 90 cm !!! de plus 4 transats au bord de la piscine pour un hotel de 50 chambres!!
La vue de la terrasse est horrible, vue sur des hlm délabrée sur des squat et des tags et je crois que le pire ce sont les odeurs de déchets qui remontent jusque la piscine.

Pour ma part j'étais tellement déçu que j'ai demandé un remboursement des deux nuits prépayés cela a été refusé. Je ne remettrais plus jamais les pieds dans cet hotel, et je vous le déconseille fortement.
Une chose est certaine le photographe de l'hotel est très très fort!!!

Astuce pour la chambre : Nous avons été surclassés en chambre URBAN... JE N'IMAGINE MEME PAS LA CHAMBRE DE BASE. les cham...
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Slvia_Nadal, Director General de Soho Hotel, a répondu à cet avis, 29 août 2012
Cher Amelie Royer,

Je m’appelle Anna Gregorio et je suis la directrice de l’hôtel SOHO

Je voudrais souligner quelque questions indiques dans votre commentaire :

Recevez mes meilleures salutations

Ana Gregorio
Avis écrit le 25 août 2012

Pas très loin du centre de Barcelone, l'hôtel est stylé année 50 avec le confort et la modernité d'aujourd'hui.
Pour apprécié encore plus un week-end décalé à Barcelone. Sortir faire la fête, visiter cette superbe ville et aller se reposer dans cet hôtel à était très agréable.
Je recommande cet hôtel, il est décalé et agréable.

• Séjour du avril 2012