Hotel Villa Emilia
Onix Fira Hotel(Barcelone)
2 346 résultats
AffinerToutes les langues
Avis publié : 12 mai 2012

weekend de 3 jours en amoureux a Barcelone, c'est 'hotel parfait. Mois cher que les grands hotels luxueux du coin, mais tres bien place, on est a 10 min du musee d'art moderne, 15 min de Laa Ramblas, et juste a cote du metro pour aller plus loin. (Metro super facile)
Chambres tres bien, simplement un peu bruyantes parce que sur un rue assez passante. Demander un etage eleve si possible.
Service genial, reception, resto, bar... demander a la reception de vous recommender un resto. On a eu un super diner typique mais ds un petit resto sympa et pas tres cher, au lieu des grands resto coinces...
Petit dej buffet super aussi. Bref, un tres bon moment.,
Le seul point negatif c'est que la femme de chambre n'a pas rajoute de shampooing/gel douche alors qu'on est reste 3 nuits, et le dernier matin, je n'avais aps vriament assez pour me laver les cheveux... ils devraient en remettre une fois au moins a mon avis.
Mais on peut facilement en redemander donc pas un pb. Sejour tres bien

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mai 2012

Très agréable hôtel au design moderne. Chambres confortables à l'ameublement actuel et très propres. Étions au 6ème étage, très calme et vue sympa.
Personnel attentif et efficace.
Restaurant de qualité aussi bien pour le petit-déjeuner que pour le dîner.
Super terrasse sur le toit pour déguster un cocktail ou un verre de vin après une journée culture ou shopping (si vous êtes en amoureux avec madame...).
Localisation centrale mais dans un quartier calme.
Prix à la hauteur des prestations mais sans excès.
Bref, à conseiller pour un long week-end à deux.

• Séjour en : avril 2012
Avis publié : 18 avril 2012

Boutique hôtel moderne, bien situé (proche de la place d'Espagne et à une quinzaine de minutes de marche du centre historique de la ville). Quartier tranquille. Station de métrro au coin de la rue. Chambre pas très grande mais confortable, propre et très bien insonorisée. Salle de bain adéquate. Excellente réception wifi (gratuit) dans la chambre et les espaces communs. La terrasse sur le toit est sypathique, surtout en fin de journée pour se détendre et apprécier un verre de "cava". Le buffet du petit déjeuner est très bon. Malheureusement l'emplacement (bar du rez-de-chaussée) est assez exigu. Tout le personnel est aimable et attentionné.
Seule réserve: les lits sont très durs et un vrai sommier remplacerait avantageusement la "placa" de bois actuelle. Il s'agit, hélas, d'un problème que l'on rencontre dans de nombreux hôtels espagnols.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mars 2012

excellent hotel, tres belle deco, personnel tres aimable, à l écoute, Buffet du matin exceptionnel de par sa qualité et sa fraicheur. Restaurant de l'hotel Le zinc à faire, cuisine raffinée (2 repas pris sur place), carte variée, le soir tres bonne ambiance avec de la musique.Tres belle terrasse sur le toit. Hotel tres bien situé pour visiter Barcelone, juste à coté de la place d'Espagne et du centre touristique sans les inconvenients. Reservation possible du bus touristique à l'hotel.Nous y reviendrons sans hesiter.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mars 2012

Les plus :
- Bien situé
- Déco de très bon goût, l’espace vers le bar est chaleureux et cosy
- Bonne literie
- Personnel très aimable et serviable
- Un buffet petit dej pas impressionnant de choix pour le prix mais tout y est de qualité. Le café peut être servi par la machine du bar (meilleur que celui en thermo)
- Boissons chaudes et brioches offertes entre 17 et 19h dans un joli salon au 1er étage où il est agréable de feuilleter de beaux livres de déco
- Superette juste en face
- Bus à proximité

Les moins :
- Superficie de chambre un peu petite pour le prix
- Terrasse sur le toit sympa mais vue pas terrible
- Perso, j’aurais préféré une baignoire à une douche pour soulager pieds et dos après les pas que demande une visite de Barcelone !
- Pas de prise au niveau de la desserte. Voir plus bas, donc pas pratique pour les branchements portable etc...
- Le TV posé sur la console prend 1/3 de la place

Infos pratiques :
Arrêt de métro : ligne 1 (rouge), station Rocafort. A 160 m, à l’angle de la rue Calabria et Diputazione.
Pour se rendre à la Place Catalunya, tout droit par la rue Diputazione (compter 30 mn à pied). Sinon, prendre le bus n°9 et terminus après 4 arrêts.
Dans l’autre sens, prendre le bus n°50 sur le Bd Corts Catalanes pour aller sur Poble & Stade olympique
Rejoindre l’aéroport en taxi nous a couté 20 €

J’ai vécu également 2 ans d’»Auberge Espagnole». C’était à Londres et j’habitais rue Calabria. 20 ans plus tard, je reviens rue Calabria, à Barcelone, dans un endroit beaucoup moins bohème (sourire)...

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille