“Agréablement surpris par la Villa Emilia...”

Hotel Villa Emilia
N° 38 sur 513 Hôtels à Barcelone
“Agréablement surpris par la Villa Emilia...”
Avis écrit le 16 août 2014

Nous avons séjourné 2 nuits à la villa Emilia grâce à une offre sur le site verychic. L'hôtel est facilement accessible en métro (à 3 arrêts de la place catalunya), très cosy, décoré et parfumé avec soin, musique d'ambiance apaisante. La plupart du personnel fait l'effort de parler un peu français mais maîtrisent parfaitement l'anglais. Le petit déjeuner express est vraiment le strict minimum (café ou thé, minuscule croissant mais point positif pour le jus d'orange pressées), dommage qu'il ne puisse pas être servi en terrasse... (On peut toutefois l'emmener nous même là-haut). La terrasse au 7e étage est un endroit très agréable, de même le restaurant au rez de chaussée est une table à ne pas rater , plats restreints (4-5) relativement simples mais dressés avec soin et des produits de qualité pour un prix très abordable (21 euros entrée plat dessert verre de vin et café) dans un cadre raffiné. Les chambres sont jolies, spacieuses et propres, la literie confortable (lit King size). Petit bémol tout de même, nous étions au premier étage (business corner) nous avions vue sur ... Un mur ! Et avons été un peu importunés par le bruit de la réserve ménage juste à côté et les ascenseurs... Nous reviendrons avec plaisir mais à un étage supérieur !

• Séjour du août 2014
VillaEmiliaHotel, Director Comercial de Hotel Villa Emilia, a répondu à cet avis, 16 janvier 2015
Merci pour avoir partagé votre opinion avec d'autres voyageurs, c'est toujours intéressant de savoir comment nos clients évaluent leurs séjour chez nous. Nous prenons très au sérieux leur commentaires pour ainsi améliorer notre service et nos offres. Nous espérons que ce ne sera pas la dernière fois d'avoir le plaisir de vous accueillir.

Avis écrit le 12 août 2014

Nous y sommes allés pour un weekend , cet hôtel était l'idéal , bien situé à 5min de la place d'Espagne (d'ou partent les bus) et pas très loin de la place catalunya et de passeig de gracia.
Le design est très sympa , déco soignée et moderne , le personnel est charmant , la chambre dispose de tous les équipements nécessaire .
La terrasse est très agréable pour boire un verre ou manger quelques tapas .
L'hotel est calme malgré l'agitation de la ville .
Je recommande vivement cet hôtel ( que se soit pour un voyage entre amis , famille ou en couple...) j'y retournerais sans hésiter lors d'un prochain séjour .

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
normandie
Avis écrit le 5 août 2014

Belle situation dans la ville et confort remarquable. Design étudié et service attentif. Notons la terrasse lounge romantique pour un verre ou la dégustation de tapas en soirée. Chambre large et literie de grande qualité. Petit-déjeuner très complet avec buffet à volonté. Bon rapport qualité-prix. Calme. Une belle adresse pour s'emparer des charmes de la capitale de la catalogne.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 août 2014 par mobile

Au 1er regard sur une carte, l'hôtel semble un peu excentré: il est cependant à 50m d'un arrêt de métro (Rocafort), qui permet d'aller en 5min au centre-ville; les plus courageux peuvent même aller à pied à Montjuic depuis l'hôtel (20min).
Les chambres sont belles et bien tenues, à l'image de tout l'hôtel: ambiance couple / romantique.
Le petit-déjeuner en formule buffet n'est pas donné (environ 15 euros) et assez décevant (variété et choix limités), mais apparemment ce sont les standards barcelonais. Pour les Français et ceux qui peuvent se contenter de peu le matin, la formule "rapide" avec 1 boisson chaude et 1 viennoiserie (ou sandwich) à 5 euros est plus intéressante!
Le soir, nous avons testé pour notre plus grand bonheur les tapas, assiettes de fromage et de jambon, vin rouge, le tout sur fond de piano en live: nourriture et vins délicieux, excellente expérience à tous points de vue.
En conclusion, ce n'est pas un hôtel "1er prix", mais pour ce standing le rapport qualité-prix est excellent.
Seule déception: le bar-restaurant en terrasse sur le toit: aucune vue dégagée particulière malgré la hauteur, et envahie par les fumeurs sans gêne! Nous avons vite fait demi-tour...

• Séjour du juin 2014
Avis écrit le 29 juillet 2014

Hotel situé en plein centre ville. Il y a tout a proximité : commerces, restaurants, station de métro...
Idéalement situé entre la place d'espagne et Catalunya.
Bien qu'il soit en plein centre ville, l'intérieur est très calme.
La chambre est spacieuse, décorée sobrement et avec gout et la propreté est irréprochable.
Il y a un toit terrasse, magnifique pour se reposer et admirer la vue de Barcelone.
Le petit déjeuner est copieux et varié : jus de fruits, charcuterie, fromage, viennoiseries...

Des petites plus comme le prêt de parapluies ou de chapeaux.

Enfin le personnel est adorable, discret mais toujours présent pour rendre service et parle couramment plusieurs langues.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Deauville, France
Avis écrit le 25 juillet 2014

Très bel hotel proche du métro
Cadre très agréable, comme les chambres
Personnel très accueillant et serviable parlant plusieurs langues
Bons petits déjeuner et frais
Terrasse agréable et soirées musicales variées

Astuce pour la chambre : Ne pas hésiter
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Vitrolles, France
Avis écrit le 9 juillet 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel 2 jours durant les vacances de Pâques 2014 grâce à un ami qui le connaissait et nous n'avons pas été déçus.
Le Directeur, Antoine Dubois qui est français, a vraiment le sens du service et cela se ressent dans toutes les prestations.
Les chambres sont impeccables, le décor personnalisé (regardez la poubelle qui se trouve dans la chambre !), la terrasse est une merveille, le restaurant excellent et le petit déjeuner est également formidable.
De plus, tout est étant proche des ramblas (le métro est en face de l'hôtel et 2 stations le séparent de la plaça Catalunya), l'hôtel en est à la fois éloigné, ce qui rend les nuits très calmes.
Tout le monde était enchanté par cet hôtel à tel point que lorsque nous avons changé (il n'y avait plus de disponibilité), le nouvel paraissait bien fade.
A si tous les hôtels étaient comme Villa Emilia !
Je vous le recommande très fortement.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille