“Court séjour agréable”

Equity Point Centric Hostel
Montréal, Canada
“Court séjour agréable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juillet 2014

Nous y sommes restées l'espace d'une nuit où nous sommes arrivées à 22h et avons quitté à 5h30. Nous ne nous sommes pas servi des douches et à peine des services, ceci est donc une rapide impression de l'endroit.

Points positifs:
- propre
- belle ambiance dans les salles communes, bar, ordinateurs, sofa etc sont mis à disposition pour sociabiliser et faire des rencontres
- Très bien situé, sur la rue Passeig de Gracia, à deux pas de la Rambla.
- Étonnement peu bruyant dans les chambres malgré la situation de l'auberge sur une rue passante.

points négatifs:
- wifi fonctionne mal dans les salles communes, étonnement nous avions une meilleure réception dans notre chambre (donc pas vraiment un point négatif du tout...!)
- Les draps et couvertures ne sont pas fournis, on doit les louer (un drap contour et une taie d'oreiller se trouvent sur le lit uniquement)

Pour le peu de temps où nous y sommes restées, nous n'avons rien expérimenté de moindrement désagréable.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

• Indonésien en 1er
Quimper, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2014

Nous fréquentons régulièrement cet établissement, hyper bien placé au centre de Barcelone, Cette année, il a fait des efforts quant à la sécurité (aucun vol) et l'entretien régulier des sanitaires. Hélas, Malgré l'assurance de nuits paisibles, celle du lundi 26 mai a été un véritable cauchemar. Un groupe, occupant deux dortoirs, a passé la nuit à hurler dans les couloirs après avoir vider plusieurs bouteilles d'alcool dans la salle commune. C'est interdit parait-il, mais ça n'a pas gêné le staff.
Cette cavalcade nocturne, qui a perturbé nos 5 dortoirs, a aussi empêché le chauffeur de dormir. Son intervention à la réception, n'a pas été prise en considération par le personnel et le bruit a persisté jusqu'à 5 h du matin.
Auparavant, au moindre mouvement dans les chambres, les responsables étaient immédiatement interpelés par la surveillance.
Accompagnateurs, méfiez-vous du comportement désinvolte inadmissible du personnel Il annule le travaille de cohésion et interfère sur le programme. Surtout il menace directement la sécurité des jeunes.
A quand une nouvelle enseigne "Equity bourachera" ?

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2014

Nous avons été très satisfait de notre séjour au Equity Point Centric Hostel. Le personnel est très sympathique et l'auberge est très propre. L'emplacement est parfait et très proche de la rambla et des autres attraits de la ville. De plus, le petit déjeuner est inclus, ce qui est très apprécié. Je recommande fortement cet endroit !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Decazeville, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 janvier 2014

Auberge bien placée, Corté Inglès pour les courses alimentaires à proximité et à 10 min à pied des Ramblas pour sortir le soir. Metro en sortant de l'auberge.
Entrée du parking juste devant l'auberge (3.05E de l'heure très commode pour décharger la voiture et aller se garer ensuite au Parking VIAJEROS à 7euros la journée)
Nous avions une chambre de 2 x 2 lits superposés avec SDB-wc privés, suffisant pour dormir sachant qu'il y a des pièces dédiés à la détente (salle commune, salon au 7ème + une fantastique terrasse).
Cuisine : De grands frigos pour conserver ses courses, les moins : cuisine exiguë et matériel de cuisine très usé ou non renouvelé (10 verres pour l'auberge...)
Douches communes du 3ème : pas de porte aux douches, juste un petit rideau !!!
Accueil : sympa ; visites à pieds de 2heures organisées par l'AJ avec un guide départ à 11h (€ : chacun donne ce qu'il veut) ; soirées organisées en ville (ex : soirée tapas dans différents bars).

Astuce pour la chambre : Pour quelques euros de plus privilégier une chambre avec SDB pour les pudiques.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Pau, Aquitaine, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2013

> Emplacement parfait : à deux pas du métro, dans une rue où on peut déjà voir des bâtiments de Gaudi / non loin des Ramblas ou du Barri gotic à pieds.
> Niveau service : Attention aux frais en plus ! L'utilisation de la carte bancaire par exemple : 1€ de plus/pers./nuit si vous l'utilisez pour régler. Prévoyez du cash ! On vous propose une taie d'oreiller et un drap de dessous, pensez à votre duvet (+2€ pour un drap et une couverture). Mis à part cela, nous n'avons pas eu besoin de quoi que ce soit, donc, je ne sais pas s'ils sont réactifs en cas de questions/pépins, etc...
> Chambre : Nous étions dans une chambre de 6, jamais pleine avec des "coloc" sympas et peu bruyants. 6 casiers étaient proposés : pensez à vous munir d'un cadenas..mais ni trop gros, ni trop petit (comme le nôtre, qui ne passait pas... Sinon, ils en proposent à 3€ à l'accueil) La propreté de la salle de bain à notre arrivée (dimanche après-midi) était catastrophique ! Nous supposons que le ménage n'est pas vraiment fait le week-end (il était fait à notre retour dimanche soir) et que les occupants juste avant nous n'étaient pas des plus propres...
Il fait très chaud dans les chambres (je déconseillerai d'y loger l'été : là, il faisait environ 25° dehors et pas besoin de couverture pour la nuit !!) : 2 fenêtres qui s'ouvrent à peine pour aérer, petite clim' (qu'ils avaient peut-être quasi arrêtée?)
> Nuisance sonore : comme souvent, les murs sont fins et les portes claquent facilement. On entend facilement ce qui se passe dans le couloir. Heureusement, notre chambre était assez retirée, donc il n'y avait quasi pas de passage. (les boules Quies arrangent tout cela ! )
> Petit-déj' : Céréales, pain de mie (à toaster ou pas), jus de fruits, lait, thé, café, chocolat, margarine, confitures, miel, fruits. Si vous souhaitez plus, vous pouvez utiliser le frigo mis à disposition dans la salle commune pour y mettre vos propres aliments.

Astuce pour la chambre : La chambre 404, pour 6, est relativement au calme car pas côté rue et au fond du couloir. Cela n'...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Boulogne-Billancourt, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

A l'acceuil, une personne, parfois deux, ce qui est largement insuffisant pour 400 lits. Prévoir donc de faire la queue pour toute demande.
Chambre correcte,propreté moyenne et literie de très mauvaise qualité, mais le pire est au niveau des sanitaires ou la propreté n'est clairement pas une priorité !

Quelques points positifs quand meme : le petit dejeuner est bien, et l'emplacement dans Barcelone est exceptionnel !

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2013

Cet hostel est idéalement placé au coeur de Barcelone.
Les chambres sont grandes, et nous avons eu de la chance la notre n'était pas pleine, et nos cohabitants n'étaient pas trop bruyants ( ce qui varie énormément en fonction des différents séjours.)
les sanitaires étaient propres, même si l'intimité n'était pas vraiment une priorité.
Le personnel a été très agréable, et la communication en français était agréable.
Le rooftop est très agréable, ainsi que la grande salle commune.

Le petit déjeuner inclus est un vrai plus, servi de bonne heure permettant une grande journée de visite.
Nous ne nous sommes rien fait voler, et il y a des casiers dans chaque chambre

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis