“L'hôtel parfait pour s'imerger dans Barcelona”

Solyk Guest House
Avis publié: 18 juin 2012

Nous sommes venus pour la première fois dans ce charmant hôtel tenu par des français. La déco est superbe et l'ensemble de l'hôtel est très propre. La situation est idéale, au coeur du quartier gothique, à proximité du métro et des principales attractions de cette superbe ville !!! Mais après tout ça, la principale qualité est l'accueil : en effet le sourire de Marie nous a ravie pendant tout notre week-end, et que dire de ses conseils .... elle nous a envoyé dans les meilleurs restos, nous a concocté un circuit nous permettant de faire l'ensemble de la ville sur 4 jours !!! bref un week-end de rêve dans cette ville remplie de surprises !!!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Solyk Guest House
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 31 mai 2012

Idéalement situé dans le Barri Gotic, Solyk occupe tout un étage dans un immeuble donnant sur une jolie placette et une église.
Déco réduite à sa plus simple expression mais très propre et moderne, jolis carreaux de ciment au sol, salle de bains nickel. Petit balcon avec volets intérieurs en bois très jolis également.
Certaines chambre n'ont pas la salle de bains: les salles de bains se trouvent dans le couloir et pour le peu que nous ayons pu voir, elles sont très propres.
L'accueil est super et en français (le proprio est français d'ailleurs): plein de conseils et très sympa.
Un peu cher quand même (80 euros) pour la prestation.
Bien sûr, il y a beaucoup de bruit la nuit et impossible de dormir sans boules Quiès à cause du bruit de la rue (c'est Barcelone!) mais aussi à cause des murs beaucoup trop mal isolés: nos voisin de chambre avaient invité des copains dans leur chambre et nous en avons bien profité (?!), hélas, jusqu'à leur départ en boîte de nuit. Mais bon, nous savions qu'il en serait ainsi, donc nous nous sommes adaptés.
Bref, je recommande cet hôtel (avec des boules Quiès!)

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 17 mai 2012

Nous sommes très contents d'avoir découvert l'hôtel Solyk et l'avons trouvé irréprochable : de jolies chambres agencées avec bon goût et simplicité, propreté impeccable (c'est quasi-neuf), situation idéale au coeur de Barcelone, à quelques minutes du bord de mer, etc.
Mention spéciale à l'accueil et aux conseils et bons plans donnés par les propriétaires (français).
Prévoyez tout de même des boules-quiès pour dormir... qui dit quartier vivant dit aussi nuisances sonores nocturnes !
Les tarifs de cet hôtel ne sont pas les plus compétitifs puisqu'il n'y a pas de petit-dej, mais il y a plein de solutions à deux pas.

A recommander sans hésiter.

Avis publié: 5 mai 2012

C'est la deuxième fois que nous venons dans cette pension moderne tenue par des français. La première fois, nous avions pris une chambre à 50 euros en plein été. Elle donnait sur la rue piétonne d'Avinyo : bruyante la nuit. Dommage car le reste des prestations étaient au rendez vous. Cette fois nous avons choisi la chambre à 90 euros , deux étages plus haut, une terrasse agréable avec une vue sur Le Montjuic, la flamme olympique, la palais de la Reine Christina: superbe !!! Vu le prix, nous avons le privilège d'utiliser à volonté une nexpresso et disposons d'un frigo. L'hôtel est hyper central, tout peut se faire à pied : Palais Guell, Rambla, Le Barrio Gotico, le Musée Picasso, la Plaza Real.... Nous avons aimé prendre l'apéritif en soirée sur cette terrasse. A faire !

Avis publié: 5 avril 2012

Très très bonne adresse à Barcelone : on a été très agréablement surpris par l'endroit : les chambres sont super belles, les salles de bains le sont tout autant (nous avions une chambre avec salle de bains commune et elle était nickel).
Et les prix sont vraiment intéressants pour un hôtel de ce type !
Les deux patrons sont très sympas, ils vous donnent leurs bonnes adresses dans Barcelone, ...
Dommage qu'ils ne proposaient pas le petit dej, mais ils nous ont conseillé le petit café en face, où en effet le petit déj était délicieux.
Bref, je conseille !!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 18 décembre 2011

L' hôtel occupe un étage d'un ancien immeuble, idéalement situé au coeur du vieux Barcelone, beaucoup de visites sont donc réalisables à pied.
Accueil charmant, efficace et de bon conseil.
Excellent rapport qualité prix, chambre à partir de 55 euros la nuit.
Chambres petites mais charmantes, si vous aimez le calme, il faut absolument demander une chambre à l'arrière, car l'hotel est situé dans un quartier animé donc bruyant surtout le week-end.
Hôtel bien tenu et très propre, chambre avec ou sans douche (3 douches communes très propres).
Il n'y a pas de petit déjeuner mais les possibilités sont nombreuse à deux pas.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 26 octobre 2011

Très bon emplacement au coeur de Barcelone
Idéal pour les visites touristiques dans la journée et les sorties nocturnes (bars, tapas, restos...)
Accueil par des français
Chambres et salles de bain en PARFAIT etat (neuves)
Remarque sur le bruit, dans ce quartier animé, il y a du bruit le soir et dans la nuit.
A ne pas conseiller aux couches-tôt.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple