“sans souci”
Avis sur Catalonia Avinyo

Catalonia Avinyo
N° 130 sur 515 Hôtels à Barcelone
Avis publié : 2 mai 2013

Nous avons séjourné à quatre dans cet hôtel pour trois nuits. Deux chambres côte à côte avec lits jumeaux comme nous l'avions demandé. La seule surprise un peu déroutante était que nous n'avions pas de fenêtre qui donnait sur l'extérieur, une des deux chambres était même totalement aveugle, l'autre donnait sur le hall de l'hôtel. Impossible donc de savoir quel temps il faisait sans sortir de l'hôtel. Petit avantage malgré tout : le calme intérieur alors que la vie plus que trépidante est à notre porte;
J'ai aimé cet endroit, idéalement situé et même si le temps a été vraiment "pourri" (plus froid qu'à Paris et de la pluie!) j'y reviendrai volontiers.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 6 avril 2013

Les + : Emplacement idéal à 2 pas de place reial et rambla. Personnel très aimable et disponible parlant anglais et français. Belle terrasse rooftop avec piscine jacuzzi. Belle déco design. Ménage tout les jours très propre.

Les - : Clim bloquee a 18, 5º. Pas de fenêtre ouverte sur l' exterieur dans la chambre seulement sur le couloir. Chaleur non ventilée dans la salle de bain. Odeur de renfermé. Claustrophobe s' abstenir.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre donnant sur extérieur si cela existe.
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mars 2013

Nous avons choisi une chambre supérieure au dernier étage.
Très calme, très propre, spacieuse.
Situation idéale pour allier visites et tapas en soirée.
Le personnel est très sympathique.
Petit déjeuné continental copieux et varié

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 février 2013

Un hôtel situé à quelques mètres des Ramblas, en plein Barrio Gotico, quartier idéal pour séjourner un week-end de 3 jours. Le personnel à la réception parlait parfaitement le français. Les chambres sont assez grandes et très propres. Le seul souci réside dans le fait qu'il n'y a aucune assurance d'avoir un lit double à la place de 2 lits une place juxtaposés. Belle piscine et jacuzzi sur le toit de l’hôtel avec une vue sur les toits de la ville. Malgré les critiques, l’hôtel n'est vraiment si bruyant. Un excellent rapport qualité prix pour un 3 étoiles (chambres à partir de 45 en semaine)

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 septembre 2012

J'avais apprécié mon séjour dans cet hotel l'an dernier, j'ai été horrifié par celui-ci.
On a commencé par m'attribuer une chambre dans laquelle je suis rentré et j'ai découvert qu'elle était déjà occupé. Absolument incompétent le personnel de l'hôtel était incapable de savoir qui y résidait, et m'ai laissé attendre une demi-heure dans le hall sans même me proposer un verre d'eau après 5 heures de voyage.
On a fini par m'attribuer une chambre sans fenêtre. J'ai voulu me rafraîchir, mais il n'y avait pas d'ouvre bouteille pour ouvrir les bouteilles du mini-bar, ni de de piles dans la télécommande de la télévision.
La piscine sur le toit est dans un état déplorable (fond abimé et sale).
Le 4ème jour, la serrure électronique de ma porte ne fonctionnait plus, et on m'a à nouveau fait attendre trente minutes dans le hall, avant de me dire que je ne pouvais pas accéder à ma chambre tout de suite car la femme de chambre était en train de s'en occuper...
Une très mauvaise expérience, je vous déconseille cet hôtel et ceux de la chaine !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 20 août 2012

Personnel et accueil vraiment très bon.

Idéalement situé, tout est à proximité.

Nous sommes arrivés pour une semaine, la 1ère impression de la chambre a été très mauvaise, minuscule, une porte communicante et donc l'impression de vivre avec l'autre chambre.
Imposssible de changer de chambre pour la 1ere nuit.il faut eviter les 309/310 409/410 etc...

Le lendemain, changement de chambre (415), vraiment très bien, plus grande, pas de bruit, fenetre sur rue calme (avec vis à vis), clim, bref très satisfait.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juillet 2012

2° séjour dans cet hôtel que je recommande pour sa situation idéale, à quelques pas des Ramblas, à quelques pas de la Cathédrale, en plein quartier gothique et pas très loin du port. Le personnel est très sympathique. Les chambres sont très bien, literie parfaite, aucun soucis de roulettes sur les lits ou autre (comme j'ai lu dans certain avis), et le fait qu'il n'y ait pas de fenêtre dans certaines chambres n'est pas un inconvénient: en effet, il faut bien penser qu'en plein centre de Barcelone, si une chambre donne sur une grande artère, cela peut être extrêmement bruyant, je parle en connaissance de cause. Alors il faut savoir faire des choix: du calme ou une vue sur une avenue et ses voitures nuit et jour. Le petit-déjeuner est bien également, varié et bon. La terrasse et sa piscine sur le toit sont aussi un atout non négligeable. En conclusion, un bon rapport qualité-prix, j'y retournerai sans hésiter.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis