“Trés bien pour Barcelone” 4 5 étoiles
Avis sur Praktik Garden

Praktik Garden
N° 130 sur 523 Hôtels à Barcelone
Rabat, Maroc
“Trés bien pour Barcelone”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2011

Bien situé, quarter calme mais à proximité du centre, chambres petites mais agréables et donc adaptées à un court séjours à Barcelone.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Montreal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2011

Bien dans l'ensemble, mais la chambre est petite... peut-être un peu trop pour recevoir un aussi grand lit qui prend toute la place? Les photos sur le site donnaient une meilleure impression qu'en vrai. Très peu d'espace de rangement (vêtements articles de toilette, etc.). Assez propre, mais moisissure dans la salle de bain. Rue tranquille, mais à distance à pied de l'action et des attractions principales. Pas de petit déjeuner, ni de café le matin :(
Nous avons reçu gratuitement une carte de 10 passages pour notre séjour, ce qui fut fort pratique.
Si vous ne cherchez pas le grand luxe et avez un petit budget, c'est parfait.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Praktik, Hotel Manager de Praktik Garden, a répondu à cet avis, 31 mars 2011
Cher client,

Je tiens à vous remercier pour remplir le questionnaire des clients, en référence à votre séjour dans notre hôtel.

Nous sommes vraiment Désolés de savoir que vous avez trouvés les chambres trop petites. Nous partageons votre opinion quand vous dites que les lits sont très grand pour certaines chambres, mais ca c ést exactement le concept de l´Hotel.

On donne la priorité au repo des nos clients avant que toute autres services.

Comme nous n`avons pas de Restaurant a l`intérieur de notre Hotel, nous offrons un petit déjeuner complet dans l'un des meilleurs restaurants de la ville à seulement 3 rues de l´hôtel.

Nous sommes situés dans un quartier commercial et très central qui offre différents types de restaurants a très bon marché pour déjouer ou diner.

Dans notre Hotel ils sont aussi disponibles distributeurs automatiques de café, thé, boissons gazeuses et divers produits convenables à toute heure du jour.

Comme vous le dites, nous sommes un hôtel low-cost, minimaliste et essentiel, mais qui garantie tout les services nécessaires en termes d'argent et qualité.

En espérant de vous voir prochainement à Barcelone.

4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2011

Eprouvé en plein mois d'août pendant quelques jours, le Praktik hotel a été un bon choix pour mes quelques jours passé à Barcelone.

Les chambres (coté cour avec terasse) ne sont pas bien grandes mais sentent le neuf (rénovation visiblement récente) et le propre. Le mobilier est sobre à souhait (voire aseptisé), les lits sont grands et confortables et les douches spacieuses.

Enfin, la climatisation marche bien (Le thermomètre de la voiture indiquant 42°C à l'ombre, elle a tourné à fond dans la chambre)

Le balcon rajoute un véritable plus, pour quelques euros supplémentaires, vous bénéficiez d'un espace ouvert, parfait pour les fumeurs.

Concernant le reste de l'hotel rien de particulier :

- Hotel propre et sobre (Aucun élément de déco),
- Une grande terasse disponible,
- Un accès wifi gratuit,
- Un espace salon avec un ou deux ordis,
- Accueil professionnel,
- Pas d'espace petit-déjeuner,

Niveau localisation, l'endroit est calme (Eixample oblige). Vous êtes à distance raisonnable du centre historique, juste à coté des quartiers commercants et pas bien loin du quartier de gracia (qui vaut le détour car non touristique).

En somme, hotel parfait pour y passer quelques jours, mais manque de personnalité et de services pour des séjours plus longs. De l'indispensable de qualité sans le superflu autour.

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
Royan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2010

Nous avons passé 3 nuits au Praktik, réservé après lecture des nombreux avois positifs sur Tripadvisor. Nous ne sommes pas déçus de ce choix, la chambre 203 était très calme, avec une décoration simple mais très actuelle, une vaste salle de bain avec une douche et un lavabo très propres et modernes. Le lit grand format (queen size) avec un bon matelas nous a permis de bien dormir après nos longues journées de marche dans Barcelone. La climatisation était la bienvenue avec la canicule extérieure.
On aurait probablement préféré avoir une terrasse donnant sur l'arrière de l'hotel (solarium), car cette chambre donnait sur une arrière-cour assez sinistre, mais après tout nous ne passions que nos nuits à l'hotel, celui-ci n'offrant pas de petit déjeuner. on a testé le Tapa-tapa, sur Passeig de gracia, pas mal, c'est une chaîne, mais les tapas sont bonnes, pas chères, cependant on trouve des petits déjeuners plus intéressants dans la vieille ville (2 euros pour café+croissant, par exemple).
Cet hotel est vraiment à conseiller, très bon rapport qualité-prix (70 euros/nuit pour 2), très bien situé (métro Girona tout proche, Place Catalunya à 10 minutes par exemple pour prendre l'Aerobus qui va à l'aéroport) et dans un quartier calme et sécurisant (à préférer, je pense, aux hotels des ramblas, quartier plus chaud en soirée).

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Igny, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2010

Une bonne adresse pour séjourner à Barcelone. Accueil, qualité, propreté des chambres et du service impeccable. A noter une excellente literie !!! Situé à 500 m du Passeig de Gracia et à quelques 200 m de la station de métro Girona. Situation idéale pour partir arpenter Barcelone à pied. Chambre de taille modérée pour la version "twin standard", mais très accueillante. Il y en a de plus grandes avec une loggia (à demander à la réservation). Attention, pas de penderie, mais une commode à 3 tiroirs et 2 cintres seulement. Eviter donc les affaires à suspendre. Une consigne disponible à la réception de l'hotel pour y laisser les valises vides. Pratique vue le manque de rangement (à part sous les lits).
Attention : les chambres donnant sur la rue sont un peu bruyantes, vue la faible qualité de l'isolation. Ce n'est cependant pas le bruit de la Rambla !!! Mais pour éviter cela, demander une chambre donnant sur l'arrière. Attention, certaines chambres donnent sur un patio intérieur. Au calme certes, mais pour la vue il faudra oublier. Enfin, le petit déjeuner proposé à la réservation se prend en terrasse à 500 m sur le Passage de Gracia. Copieux et permettant de voir la ville se réveiller sur les "Champs Elysées" de Barcelone.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Marcoussis
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2010

hôtel simple, convenable pour quelques jours à barcelone, bien situé, bon rapport qualité / prix mais attention très mauvaise isolation phonique : nous avions l'impression que notre voisin ronfleur était dans la même chambre que nous, mauvaise isolation phonique au niveau des fenêtres également si vous avez une chambre qui donne côté rue, les chambres "intérieures" sont beaucoup plus calmes.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2010

Un hôtel à recommander. Des chambres simple, propre, agréable de grands lits particulièrement confortables. Des douches modernes et également bien propres.Le personnel est très sympathique, de bon conseil et efficace.
Points négatifs : il n'y a pas de safe. Et certaines chambres sont un peu bruyante, mais c'est Barcelone!
Je retournerai dans cet hôtel et le recommande vivement!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille