“séjour-décevant” 3 sur 5 bulles

N° 129 sur 522 Hôtels à Barcelone
Montréal, Canada
“séjour-décevant”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2011

Hôtel bien situé. Personnel à la réception sympathique. Hôtel n'offre pas de petit-déjeuner, il peut-être inclus dans le prix de location de la chambre mais alors il faut aller déjeuner à l'extérieur, selon le choix de l'hôtel, à environ 13 minutes de l'hôtel. Il est souhaitable de ne pas prendre le petit-déjeuner inclus dans le prix et d'aller dans un resto près de l'hôtel.

Chambre très très petite. Le lit sert de chaise.. et oui ! car aucune chaise dans la chambre. Aucune place de rangement, d'étagères pour y déposer nos articles ou nos vêtements, j'ai dû conserver un coin de mon lit à cet effet...

J'ai passé 6 nuits à cet hôtel et je me suis fait réveiller en deux reprises par la femme de chambre, tôt le matin, et sans qu'elle frappe à la porte. En deux reprises le ménage fut fait entre 16h00 et 16h30. Jamais durant mon séjour, la douche n'a été lavée. Des cheveux noirs (de femme) retrouvés sur le plancher après le passage de la femme de ménage. Des traces de malpropreté (de clients précédents) présentes autour du lavabo qui n'ont jamais été nettoyées et aux abords du lit il y avait des traces de pieds sur le mur.

J'ai pu bien dormir car j'étais situé du côté arrière de l'hôtel. Ordinateurs (2) fournis gratuitement aux clients.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo
    • 4 sur 5 bulles
Praktik, Hotel Manager-Belén Mas de Praktik Garden, a répondu à cet avis, 7 novembre 2011
Cher Client,

Nous vous remercions de votre visite et pour votre commentaire.
Notre Hotel n´a pas de restaurant, donc nous sommes obligés d`offrire l´opcion de dejouner a l´exterieur. Nous comprendons que cést pas las meilleure des choix, pour cette raison-lá, nous sommes en train d´evaluer des differnts possibilitées.
Nous sommes desolés que le tiroires dans la chambre n´ont pas été sufisants pour ranger votres vetements, le style minimaliste de l´hotel nous empèche de rajouter une chaise dans les chambres.
Nous essayerons controler l´heure du nettoyages des chambre pour que personne soit derangé.
Nous esperons avoir l´oportunitée de vous avoir avec nous prochainement.

• Finnois d'abord
Calais, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2011

Nous avons séjournées 2 nuits à l’hôtel The Praktik en chambre double pour un prix total de 162 euros! Il est situé a 2min du Métro Girona et une bonne dizaine de minutes de la place Catalunya !
Nous avions une chambre avec petit balcon, qui donnait sur la rue !! A déconseiller, demander une chambre sur cour car la rue est très bruyant (pas de doubles vitrages) pourtant j'ai le sommeil assez lourd. Pas de chance, la voisine de la chambre d'à côté a été très irrespectueuse, claquement de porte, de fenêtre en pleine nuit...
Sinon chambres propres, ménage fait tous les jours, lits spacieux et la climatisation dans les chambres très appréciables !
Accueil parfait et langue française très bien parlée ! A l'arrivée, la réception nous donne un plan de Barcelone ! Wifi gratuit ! Et petit espace terrasse et transat (ou nous déjeunions le matin car pas de Petit déjeunes à l’hôtel)
Je conseille cet hôtel pour les personnes qui veulent visiter et donc juste un endroit où dormir, près du centre et à moindre coût ! Niveau rapport qualité prix excellent, c'est le mieux que j'ai trouvé !

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
Praktik, Belén Mas-Directora hotel The Praktik de Praktik Garden, a répondu à cet avis, 23 août 2011
Chère Clients,

On vous remercie enormement pour nous dedier un peux de votre temps.

Vos commentaires vont aider autres personnes a comprendre notre Hotel.

On vous attend l´ année prochaine……dans une chambre de notre coté tranquille bien sur !
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2011

Petit hôtel design simple, pratique et prix très raisonnable en haute saison. Pratique car à proximité de tout, accueil charmant et efficace. C'est une excellente adresse pour un séjour court sur Barcelone. A recommander.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2011

Chambre twin avec terrasse, propre, confortable, lumineuse.
La situation centrale de l'hôtel permet de se rendre à pied sur de nombreux sites touristiques, et dans le barrio gothico. Le métro passeig de gracia (très pratique) est à 10 minutes à pied.
Le bar "tapas 24" est au début de la rue, un bon endroit à tester avec une ambiance formidable!
Un seul regret, pas de petit déjeuner possible à l'hôtel.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Rabat, Maroc
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2011

Bien situé, quarter calme mais à proximité du centre, chambres petites mais agréables et donc adaptées à un court séjours à Barcelone.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Montreal, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mars 2011

Bien dans l'ensemble, mais la chambre est petite... peut-être un peu trop pour recevoir un aussi grand lit qui prend toute la place? Les photos sur le site donnaient une meilleure impression qu'en vrai. Très peu d'espace de rangement (vêtements articles de toilette, etc.). Assez propre, mais moisissure dans la salle de bain. Rue tranquille, mais à distance à pied de l'action et des attractions principales. Pas de petit déjeuner, ni de café le matin :(
Nous avons reçu gratuitement une carte de 10 passages pour notre séjour, ce qui fut fort pratique.
Si vous ne cherchez pas le grand luxe et avez un petit budget, c'est parfait.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Praktik, Hotel Manager de Praktik Garden, a répondu à cet avis, 31 mars 2011
Cher client,

Je tiens à vous remercier pour remplir le questionnaire des clients, en référence à votre séjour dans notre hôtel.

Nous sommes vraiment Désolés de savoir que vous avez trouvés les chambres trop petites. Nous partageons votre opinion quand vous dites que les lits sont très grand pour certaines chambres, mais ca c ést exactement le concept de l´Hotel.

On donne la priorité au repo des nos clients avant que toute autres services.

Comme nous n`avons pas de Restaurant a l`intérieur de notre Hotel, nous offrons un petit déjeuner complet dans l'un des meilleurs restaurants de la ville à seulement 3 rues de l´hôtel.

Nous sommes situés dans un quartier commercial et très central qui offre différents types de restaurants a très bon marché pour déjouer ou diner.

Dans notre Hotel ils sont aussi disponibles distributeurs automatiques de café, thé, boissons gazeuses et divers produits convenables à toute heure du jour.

Comme vous le dites, nous sommes un hôtel low-cost, minimaliste et essentiel, mais qui garantie tout les services nécessaires en termes d'argent et qualité.

En espérant de vous voir prochainement à Barcelone.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2011

Eprouvé en plein mois d'août pendant quelques jours, le Praktik hotel a été un bon choix pour mes quelques jours passé à Barcelone.

Les chambres (coté cour avec terasse) ne sont pas bien grandes mais sentent le neuf (rénovation visiblement récente) et le propre. Le mobilier est sobre à souhait (voire aseptisé), les lits sont grands et confortables et les douches spacieuses.

Enfin, la climatisation marche bien (Le thermomètre de la voiture indiquant 42°C à l'ombre, elle a tourné à fond dans la chambre)

Le balcon rajoute un véritable plus, pour quelques euros supplémentaires, vous bénéficiez d'un espace ouvert, parfait pour les fumeurs.

Concernant le reste de l'hotel rien de particulier :

- Hotel propre et sobre (Aucun élément de déco),
- Une grande terasse disponible,
- Un accès wifi gratuit,
- Un espace salon avec un ou deux ordis,
- Accueil professionnel,
- Pas d'espace petit-déjeuner,

Niveau localisation, l'endroit est calme (Eixample oblige). Vous êtes à distance raisonnable du centre historique, juste à coté des quartiers commercants et pas bien loin du quartier de gracia (qui vaut le détour car non touristique).

En somme, hotel parfait pour y passer quelques jours, mais manque de personnalité et de services pour des séjours plus longs. De l'indispensable de qualité sans le superflu autour.

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis