“bonne situation, chambre calme et agréable” 4 5 étoiles
Avis sur Praktik Garden

Praktik Garden
N° 130 sur 523 Hôtels à Barcelone
Royan, France
“bonne situation, chambre calme et agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2010

Nous avons passé 3 nuits au Praktik, réservé après lecture des nombreux avois positifs sur Tripadvisor. Nous ne sommes pas déçus de ce choix, la chambre 203 était très calme, avec une décoration simple mais très actuelle, une vaste salle de bain avec une douche et un lavabo très propres et modernes. Le lit grand format (queen size) avec un bon matelas nous a permis de bien dormir après nos longues journées de marche dans Barcelone. La climatisation était la bienvenue avec la canicule extérieure.
On aurait probablement préféré avoir une terrasse donnant sur l'arrière de l'hotel (solarium), car cette chambre donnait sur une arrière-cour assez sinistre, mais après tout nous ne passions que nos nuits à l'hotel, celui-ci n'offrant pas de petit déjeuner. on a testé le Tapa-tapa, sur Passeig de gracia, pas mal, c'est une chaîne, mais les tapas sont bonnes, pas chères, cependant on trouve des petits déjeuners plus intéressants dans la vieille ville (2 euros pour café+croissant, par exemple).
Cet hotel est vraiment à conseiller, très bon rapport qualité-prix (70 euros/nuit pour 2), très bien situé (métro Girona tout proche, Place Catalunya à 10 minutes par exemple pour prendre l'Aerobus qui va à l'aéroport) et dans un quartier calme et sécurisant (à préférer, je pense, aux hotels des ramblas, quartier plus chaud en soirée).

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Igny, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2010

Une bonne adresse pour séjourner à Barcelone. Accueil, qualité, propreté des chambres et du service impeccable. A noter une excellente literie !!! Situé à 500 m du Passeig de Gracia et à quelques 200 m de la station de métro Girona. Situation idéale pour partir arpenter Barcelone à pied. Chambre de taille modérée pour la version "twin standard", mais très accueillante. Il y en a de plus grandes avec une loggia (à demander à la réservation). Attention, pas de penderie, mais une commode à 3 tiroirs et 2 cintres seulement. Eviter donc les affaires à suspendre. Une consigne disponible à la réception de l'hotel pour y laisser les valises vides. Pratique vue le manque de rangement (à part sous les lits).
Attention : les chambres donnant sur la rue sont un peu bruyantes, vue la faible qualité de l'isolation. Ce n'est cependant pas le bruit de la Rambla !!! Mais pour éviter cela, demander une chambre donnant sur l'arrière. Attention, certaines chambres donnent sur un patio intérieur. Au calme certes, mais pour la vue il faudra oublier. Enfin, le petit déjeuner proposé à la réservation se prend en terrasse à 500 m sur le Passage de Gracia. Copieux et permettant de voir la ville se réveiller sur les "Champs Elysées" de Barcelone.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Marcoussis
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2010

hôtel simple, convenable pour quelques jours à barcelone, bien situé, bon rapport qualité / prix mais attention très mauvaise isolation phonique : nous avions l'impression que notre voisin ronfleur était dans la même chambre que nous, mauvaise isolation phonique au niveau des fenêtres également si vous avez une chambre qui donne côté rue, les chambres "intérieures" sont beaucoup plus calmes.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2010

Un hôtel à recommander. Des chambres simple, propre, agréable de grands lits particulièrement confortables. Des douches modernes et également bien propres.Le personnel est très sympathique, de bon conseil et efficace.
Points négatifs : il n'y a pas de safe. Et certaines chambres sont un peu bruyante, mais c'est Barcelone!
Je retournerai dans cet hôtel et le recommande vivement!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Alicante, Espagne
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2008

Notre séjour post Saint Valentin de 4j dans cet hôtel fut très bon!

L'hôtel est certe basique et tout est étudié afin de réduire les coûts un maximum (comme par exemple 1 spot au plafond dans la chambre et un autre dans la Sdb, lumière automatique dans les couloirs, etc..). Mais, d'un autre coté en reservant on sait à quoi s'attendre et nous avons même été agréablement surpris à l'arrivé.

-L'accueil est "simple" et rapide (bizzarement il y avait toujours quelqu'un à la reception malgré ce qu'il y a écrit sur leur site),

-La chambre est propre et basique (1 énorme lit, 1 télé, 1 commode, 2 tables de nuit avec lampes). Le Lit est vraiment grand (180cm) et confortable (quoique un peu dur). Il y a aussi
3 coussins disponible

-La salle de bain est convenable (1 douche avec 1 paroi vitrée très sympathique ;-) , 1 evier, 1 WC).

-Nettoyage: La chambre est faite tous les jours (lit, aspirateur sauf sous le lit, et essuis changés).

-Autres: Au 1er il y a l'espage Lounge avec accès internet et au Rdc un distributeur de café et de boissons (Eaux 50cl = 1€ et Coca) et des casiers pour y mettre ses affaires en sureté. Pour info, on doit avoir quitter la chambre à 12h... d'ou les casiers fort utils (prix 1€)

-La situation de l'hotel est aussi génial, à 7 minutes à pied de la Paza Catalunya et à 500m du Metro Girona (L4). Il y a une "épicerie" à 200m ouvert jusqu'à 22h00 et plein de bar/restaurant pour le petit déj ou même manger à midi.

Seul ombre au tableau (mis à part l'aspirateur sous le lit), la fenêtre dans notre chambre donnait sur une vue peu agréable et donc on a évité d'ouvrir la fenêtre. En février c'est pas grave, mais de préférence en été, demandez une chambre avec grande terrasse (les petites terrasses donnent sur la rue).

En résumé, excellent hotel pour le prix. Service et chambre basique, mais confort et proximité du centre. Dernier jour, chambre disponible jusqu'à 12h mais casiers disponible pour les valises.
A recommander.

• Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)