“Encore un 4 étoiles qui serait meilleur avec en 3 étoiles !” 3 sur 5 bulles
Avis sur Sunotel Central

Sunotel Central
N° 308 sur 522 Hôtels à Barcelone
Alger, Algérie
“Encore un 4 étoiles qui serait meilleur avec en 3 étoiles !”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2014

Comme l'indique le titre, cet hôtel aurait fait un excellent hôtel 3 étoiles ! Sa 4ème étoile et le prix moyen de 140€ la nuitée ne sont pas très justifiés !!!!

Ses points forts :
- très bien situé : à 10mn à pieds de Plaza de catalunia
- en bas de l'hôtel il y a des pharmacies, des "supermercados" et pleins de bar-tapas
- wifi gratuit dans les chambres avec débit correct
Ses points faibles :
- prix
- pour un 4 étoiles ce n'est pas normal : qu'il y ait seulement un coussin par lit,et à la demande il a fallut 48 heures pour avoir un deuxième / qu'il n'y ait pas de bouilloire + thé ou café en sachet / qu'il n'y ait pas une petite bouteille d'eau offerte
- les articles de salle de bain sont au minimum : gel douche, shampooing et savon. rien de plus (comparé aux autres 4 étoiles il y a bien plus : lime, bonnet de douche...etc)
- coupure d'eau chaude

Pour résumer , l'hôtel est agréable, bien situé, plus ou moins bien équipé, mais un grand effort doit être fait pour que le client sente qu'il en a eu pour son argent. Beaucoup de détails qui font la différence entre un 3 étoiles (hôtellerie milieu de gamme) et un 4 étoiles (hôtellerie haut de gamme) manquent, et c'est bel et bien ces détails qui font la différence entre le deux gammes.

Astuce pour la chambre : Montez en étage pour avoir plus de calme (l'hôtel est sur une grande artère)
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Gagny, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2014

réservation faite pour un séjour de 3 jours / 2 nuits.
hotel très bien situé car à 2 pas de la place universitat qui est un arrêt de la navette venant de l'aéroport (seulement pour le trajet aéroport -> barcelone).

Nous sommes arrivés peu après midi à l'hotel, nous y sommes quand même allés pour déposer nos bagages et là surprise la chambre était déjà disponible (2h avant l'horaire d'arrivée) ! Le jeune homme qui nous a reçu était très sympathique et parlait quelques mots de français.

Nous arrivons dans notre chambre, spacieuse, seul inconvénient le couloir avec les marches pour aller de la salle de bain au lit. Vue sur la cour intérieure, donc vraiment rien d’exceptionnel mais au moins nous sommes au calme. Salle de bain propre, literie un peu dure pour moi mais ça n'a pas posé de problèmes durant notre séjour. Le gros plus : la climatisation. Mais qui ne fonctionne qu'avec la clé magnétique dans la chambre. Un autre inconvénient de la chambre : le manque de prises de courant, dommage quand il y a des batteries d'appareil photo et des téléphone à charger. Mais en débranchant les lampes, la tv, on peut en trouver assez. Wifi accessible depuis la chambre.

Nous avions pris une formule sans petit déjeuner, nous le prenions au Starbucks qui est sur la place Universitat.
Nous avons testé la piscine après une après-midi au parc guell, se détendre les jambes nous a fait du bien. La piscine est petite mais rafraîchissante et c'est là l'essentiel. Petite sieste sur les transats mis à disposition, une belle vue du haut de l’hôtel.

Seul petit bémol au départ : nous n'avons pas pu laisser nos valises au service bagagerie car celui-ci était fermé le dimanche. nous avons donc trimbalé notre valise pendant 2h et au restaurant avant de reprendre la navette pour l'aéroport.

Je ne peux pas dire si l’hôtel vaut les 4 étoiles, en tous cas il y avait tout ce qui était prévu, l'emplacement était idéal car proche des bus et métro et de la rambla à pied.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Laon, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2014

L'hôtel est très récent donc en parfait état. La literie est très confortable, le tout très propre.
en revanche, l'insonorisation ne devait pas être prévu au budget !!!
Ce n'est pas du niveau d'un 4 étoiles mais pour 64€ la nuit sans pdj, à 15 min. à pied de la place de la Catalogne... Que demander de plus !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Cassagnabère-Tournas, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2014

Tarifs attractifs à la réservation, mais une chambre assez petite donnant sur une cour intérieure bruyante, vue sur un mur en béton, aucune lumière. Réservation par Last minute hotel top secret, peut-être avons nous eu un traitement de faveur? Insonorisation déplorable, nous avions l'impression de ne pas avoir de porte à la chambre. Literie très moyenne, oreillers énormes, torticolis garanti. Par co
ntre, personnel accueillant et serviable et bonne situation dans Barcelone.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Barcelone

5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2014 par mobile

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel par le biais de lastminute hôtel top secret.
Un emplacement idéal a moins de 10min a pied de la rambla.
Des chambres très propres.
Une réception ouverte 24h / 24h
Le petit déjeuner est très copieux.
Excellent séjour

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 octobre 2013

Bien situé à 10 minutes du métro Universitat.
Nous avons passé un weekend très agréable dans cet hôtel. Les chambres sont spatieuses, en excellent état, décorées avec goût et classe. Le petit-déjeuner est vraiement de qualité et varié. Le personnel est au petit soin, toujours disponible et parle français ce qui n'est pas négligeable !
La piscine et le jacuzzi sur le toit sont très agréables également! Si je dois retourner à Barcelone, je reviendrai au Sunotel Cluc Central c'est sûr.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons séjourné au Sunotel Central de Barcelone, hotel trés bien situé, a 5mn a pied du metro Universitat qui dessert toute la ville et a 10mn à pied de la place de Catalogne, il existe un parking intérieur dans l'hotel, bien pratique pour la voiture, qui en plus nous a été offert a cause de problème interne de gestion du parking de l'hotel! donc très bien !

La chambre était coté vue intérieur de l'hotel, sur les appartements voisins, plutot calme et sans soucis. La chambre en elle meme est plutot petite pour un hotel 4 étoiles, mais elle est propre bien rangée. Il manque un peu d"éclairage pour avoir une bonne luminosité au soir.

La salle de bain est composée d'une baignoire, toilettes, bidet et 1 lavabo.

Le petit dejeuner est de bonne qualité et varié, en plus il est ouvert jusqu'a 11h.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux