“raffinement et explosion de saveurs”
Avis sur Alkimia - CHANGEMENT D'ADRESSE

Alkimia
Cuisines : Espagnole
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations
Rennes, France
“raffinement et explosion de saveurs”
Avis écrit le 5 janvier 2012

Décoration très moderne,épurée, avec beaucoup de détails pour la mise en scène du repas. Très bon accueil
2 menus au choix, nous avons pris le premier à 65 euros et nous n'avons pas été déçus.
nombreux plats savoureux et tous aussi bien présentés les uns que les autres.
Grande carte de vin avec un éventail de prix qui permet de ne pas trop alourdir l'addition., De plus, la sommelière parle très bien le français
Le chef maitrise tout , l'étoile est largement méritée. la note est très raisonnable (malgré les 4 bouteilles de vin que nous avons consommées).
Un petit bémol pour le service, nous étions 6 , à une table ronde et les serveurs passaient souvent devant les convives.
A recommander

• Visité en décembre 2011

“Subtil et surprenant”
Avis écrit le 12 mars 2011

Cuisine subtile et tres originale servie avec attention et efficacite. Le menu de degustation vaut la decouverte. Vins blancs locaux a decouvrir, notamment le Priorat blanc qui s'accorde divinement avec cette cuisine.

Barcelone, Espagne
“a ne pas manquer”
Avis écrit le 23 février 2011

cuisine créative, parfaite et en amélioration constante
mérite certainement deux étoiles au Michelin
l'addition est à chaque fois une surprise agréable

• Visité en février 2011
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Gastronomie créative et tout en finesse...”
Avis écrit le 16 septembre 2010

Intrigué par un commentaire mentionnant un amuse bouche curieux, le "pantumaca" déconstruit, je souhaitais absolument aller à l'Alkimia lors de notre séjour à Barcelone.

Passée la première impression visuelle de pénétrer un grand couloir, l'accueil est chaleureux. La déco résolument moderne s'avère truffée de détails astucieux. Par exemple, les minis spots mettent en scène littéralement les mets, tout en aveuglants pas les convives grâce à un détail astucieux. Vaisselle et couverts aux lignes résoluement modernes, participent également à cette mise en scène créative.

Nous avons choisi l'un des menus (j'ai d'ailleurs apprécié la délicatesse du personnel qui nous a dit qu'il était possible de modifier certains plats, à notre convenance...)
Le resto propose également une très belle carte de vins.

Quant à la cuisine du chef, j'ai tout simplement adoré! J'apprécie le tour de force du chef qui ne propose pas que des produits de luxe, mais travaille avec précision les cuissons, les accompagnements et la présentation afin d'exalter la saveur des produits. A titre d'exemple, le canelonni de poulet accompagné de sa petite réduction est à tomber à la renverse... La cuisson du bar (qui substituait le Saint Pierre annoncé sur la carte) avait une chair fondante. L'agneau dont la peau était juste croutée avait gardé une chair tendrement rosée et moelleuse. La même attention est apportée aux accompagnements... Un vrai régal!
Le seul bémol, à mon avis, concerne les desserts, dont la note acide nous a déplu... mais nous ne garderons en souvenir que le meilleur! Je ne manquerai pas de retourner à l'Alkimia découvrir d'autres saveurs lors d'une prochaine escapade gourmande à Barcelone!
Jordi, encore bravo!

Les voyageurs ayant consulté Alkimia ont aussi consulté